Something in the Dirt : les réalisateurs de Moon Knight dévoilent une bande-annonce hallucinée

François Verstraete | 18 octobre 2022 - MAJ : 18/10/2022 17:56
François Verstraete | 18 octobre 2022 - MAJ : 18/10/2022 17:56

Justin Benson et Aaron Moorhead, réalisateurs sur la série Moon Knight ont dévoilé la bande-annonce de leur film DE SF, Something in the Dirt.

Bien que Justin Benson et Aaron Moorhead comptent déjà plusieurs longs-métrages à leur actif comme Synchronic, The Endless ou Spring, tous inédits dans les salles hexagonales (mais Synchronic et The Endless sont disponibles en DVD et vod), les deux réalisateurs sont surtout connus pour leur travail sur la décevante Moon Knight.

Issu du cinéma indépendant et porté sur les films de genre, le duo de cinéastes continue d'œuvrer sur des projets personnels avant leur participation à la saison 2 de Loki. Présenté lors d’une avant-première internet au dernier Festival de Sundance, ainsi qu'au festival du film fantastique de Strasbourg, leur nouveau bébé, Something in the Dirt, a de quoi intriguer, par son mélange entre film paranoïaque, science-fiction et absurde. Les premières images révélées avec cette bande-annonce témoignent de cette ambiance unique.

 

 

À première vue, l’économie de moyens a été le mot d’ordre durant le tournage de Something in the Dirt, effectué en pleine pandémie du Covid. L’appartement de Justin benson aurait servi notamment de décor principal. D’ailleurs il est encore question d’appartement lorsque l’on évoque le synopsis. Something int the Dirt raconte en effet l’histoire de deux voisins enquêtant sur les événements surnaturels qui frappent leur logement. Ils décident donc d’investiguer à travers un documentaire.

Le trailer, assez minimaliste, nous invite au cœur du mystère alors que peu d’éléments concrets sont exposés. L’ouverture d’une porte annonce à chaque fois un nouveau secret, une incursion dans l’inconnu ou le danger. Les comparses semblent braver les obstacles non sans un certain humour tant le ton employé se veut décalé. Même si les metteurs en scène traitent leur sujet sous forme de vrai faux documentaire, à l’image du Projet Blair Witch, leur approche devrait différer grandement.

 

Something in the Dirt : photoPerplexe face à l'inconnu

 

Après une incursion frustrante du côté des studios, Something in the Dirt confirmera peut-être le savoir-faire artisanal de Justin Benson et d’Aaron Moorhead, également interprètes des rôles principaux du film. Le long-métrage débarquera sur les écrans américains ce 4 novembre 2022. Pour le moment, aucune date de sortie pour la France n’est prévue.

Tout savoir sur Something in the Dirt

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miraken
02/12/2022 à 03:45

Hâte de voir ce film. Il ne faut pas s'arrêter à leur travail sur le MCU, ils ont fait des films de genre vraiment bon dont un excellent film d'horreur/romance assez maboule nommé Spring.

ChaosEngine
20/10/2022 à 10:00

Je regarde rarement les BA, mais cette fois-ci je ne regrette pas parce que ça m'a convaincu d'aller voir ce film !
Ces mecs qui s'auto-proclament "intergalactic geniuses" ont intérêt à assurer :)

RobinDesBois
19/10/2022 à 02:24

Je connais pas ces reals mais la bande m'a bien chauffé. Très intrigué.

Louis314
18/10/2022 à 22:31

Totalement confiance envers Moorhead et Benson, nous ayant offert les très bons The endless, Resolution, Spring et Synchronic. Leur atmosphère, leur savoir faire et leur empreinte très quatrième dimension rendent leurs films intriguant, étranges et beaux. Des réals qui n’ont déjà plus rien à prouver et leur petit dernier ne me fera pas dire le contraire

MystereK
18/10/2022 à 22:12

J'ai beaucoup apprécié, mais dans mon entourage et au festival de Neuchâtel, je me sentais bien seul pour ce film qui a bien divisé le public. Minimaliste, austère à cause d'un tournage pendant el covid, une histoire racontée selon des points de vues divers, déroutant.

mysterik
18/10/2022 à 20:02

C'est intrigant ça donne bien envie de participer à leur enquête meta..

Kyle Reese
18/10/2022 à 18:26

Une BA qui me hype complètement, je m'avance un peu mais c'est le genre de film que je risque d'adorer. ^^