Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? : Liam Neeson pourrait jouer dans le reboot (et achever sa carrière)

Axelle Vacher | 14 octobre 2022 - MAJ : 14/10/2022 10:26
Axelle Vacher | 14 octobre 2022 - MAJ : 14/10/2022 10:26

Parce qu'aucune franchise n'est à l'abri d'un reboot à Hollywood, Liam Neeson serait pressenti pour tenir le rôle principal du prochain Naked Gun (Y a-t-il un flic...).

Si une chose est bien sûre à propos d'Hollywood, c'est son obstination à pallier son cruel manque d'idées originales par la production continue de divers reboots, suites, prequels, spin-offs et autres remakes en tout genreTerminator, SOS Fantômes ou encore Star Wars sont autant d'exemples de sagas épuisées jusqu'à la moelle par l'industrie, laquelle ne compte manifestement pas s'arrêter en si bon chemin.

Ainsi donc, il semblerait bien qu'un énième reboot franchisé soit actuellement dans les tuyaux de la grosse machine américaine. Pour une raison obscure, la société de production Paramount Pictures se serait ainsi récemment attachée à ressusciter la trilogie comique Naked Guns (Y a-t-il un flic... en français), initialement impulsée en 1988 par le trio David ZuckerJerry Zucker et Jim Abrahams

 

Mémoire meurtrière : Liam NeesonQuand l'agent de Liam Neeson l'appelle pour lui proposer un autre projet super emballant 

 

Et afin de porter (quitte à risquer la luxation d'épaules) ce projet que personne n'a réellement demandé, il semblerait qu'un acteur bien connu pour ses films d'action plus ou moins réussis soit déjà dans le viseur des producteurs. Ainsi, d'après une information relayée par Deadline, Liam Neeson aurait été approché par Paramount afin de tenir le rôle principal du film. 

Le projet, qui n'en est encore qu'à un stade embryonnaire, n'a toutefois pas encore été complètement validé. En effet, les producteurs attendraient de connaître la décision finale de Liam Neeson avant de donner le feu vert au film. Cette idée à l'esprit, autant dire que l'avenir du reboot de Naked Guns n'est pas garanti. L'acteur aurait en effet exprimé quelques réticences vis-à-vis du projet : "Soit ça achèvera ma carrière, soit ça la lancera dans une toute nouvelle direction", a-t-il admis lors d'un entretien à People relayé par Variety. En voilà une belle démonstration de foi.

 

Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? : photo, Leslie NielsenY a-t-il un flic pour sauver la reine ?

 

Si les négociations avec l'acteur sont actuellement toujours en cours, la réalisation du métrage a quant à elle déjà été confiée au cinéaste Akiva Schaffer (Voisins du troisième type, Tic et Tac : Les Rangers du Risque). Dan Gregor et Doug Mand, lesquels ont déjà collaboré aux côtés de Schaffer sur le très mauvais Tic et Tac : Les Rangers du Risque (indubitable indicateur de qualité) se seraient quant à eux vu attribuer la réécriture du projet suite au premier jet de Mark Hentemann et Alec Sulkin (tous deux principalement connus pour avoir chapeauté et écrit plusieurs épisodes de la série d'animation Family Guy).

Pour rappel, la saga Naked Guns, bien connue pour son ton loufoque à la lisière de la parodie, met en scène les aventures du lieutenant Frank Debrin (initialement interprété par Leslie Nielsen), un officier de police dans la brigade spéciale de Los Angeles. Le personnage avait également fait l'objet d'une série éphémère en 1982 intitulée Police Squad. Ne reste donc qu'à attendre de savoir si Liam Neeson dira oui ou non au projet pour en savoir un peu plus.

Tout savoir sur Untitled Naked Gun Reboot

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lise
16/10/2022 à 03:58

Il a tellement de talent qu'il peut faire n.importe quel film.. ce que je le.aime.

Neji
15/10/2022 à 02:29

Et pourquoi pas un remake de mel brooks et de la folle histoire de l'espace, non mais sans déconner !!!!.
Espérons pour tout le monde qu'il s'agit que d'une rumeur.

The Poulpix
14/10/2022 à 18:37

Neeson a achevé sa carrière il y a bien longtemps!

Baretta
14/10/2022 à 16:17

Personne ici n'a vu Liam Neeson dans la série lire is too short ?
De Ricky Gervais avec Warwick davies ?

Bubble Ghost
14/10/2022 à 16:09

J'adore l'absurde. Du coup, pour moi, c'est soit la pire nouvelle de l'année, soit la meilleure.

Joe Staline
14/10/2022 à 11:54

On ne demande pas forcément à Liam Neeson d'être drôle car ce sont les situations qui rendaient les films des ZAZ drôles. Tout le talent est dans l'écriture et la réussite visuelle des gags, ainsi que leur intemporalité. Tout ce que les récentes parodies ont foiré, en faisant du référentiel de type meme. Regardez Airplane! ou Top Secret, même si on ne connait pas les références aux films originaux, ils restent drôles. Tout le contraire des Scary Movies ...

Kyle Reese
14/10/2022 à 11:31

Je suis assez circonspect au niveau du remake de Naked Gun. Liam Neason en Frank Drebin WTF ? En tout cas voilà une nouvelle potentielle franchise pour ses vieux jours ... le Graal pour un acteur aujourd'hui. Les films n'étaient pas tous réussis mais Leslie Nielsen me faisait toujours rire ou au minimum sourire.

Duffman
14/10/2022 à 11:10

Le seul exemple qui me vient en tête de Liam Neeson dans une comédie est Albert à l'Ouest de Seth Mc Farlane (A million ways to die in the West) mais son rôle en tant que tel n'était pas spécialement comique.

Sinon, laissons le bénéfice du doute. En soi, quand Leslie Nielsen a été casté pour Airplane, il n'avait jamais joué dans des comédies avant et était déjà un acteur connu, il y aurait certainement eu des commentaires similaires.

J'ai plus peur quant à la qualité des films eux-mêmes, ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de bonnes comédies américaines

Faurefrc
14/10/2022 à 10:58

Il faut comprendre que la carrière de Liam se construit par chapitres

1/ Acteur à Oscar :
La Liste de Schindler, Maris et femmes, Michael Collins…

2/ Super Mentor :
Batman, Star Wars, Kingdom of Heaven, Gangs of New York…

3/ Papy Boucher :
Taken et autres Takeneries.

Et maintenant l’épilogue guignolesque… dommage.

J’espère qu’il continuera à faire quelques petits pas de côté de temps en temps, comme pour Silence de Scorsese, car il est tout de même très talentueux.

RiffRaff
14/10/2022 à 10:39

Rien que le concept de rebooter naked gun est casse-gueule, les films sont tellement ancrés dans leur époque... et j'ai du mal à voir qui aurait le potentiel de retrouver un esprit aussi fort que les ZAZ

Plus