Marvel : bientôt un film solo Groot (selon Vin Diesel) ?

Lucas Jacqui | 12 octobre 2022
Lucas Jacqui | 12 octobre 2022

Personne ne l'attendait vraiment, mais Vin Diesel a laissé entendre qu'un film sur Groot, le personnage des Gardiens de la Galaxie, était possible chez Marvel.

Chez Warner, Dwayne Johnson affirme porter l'avenir de l'univers DC au cinéma grâce à Black Adam. Du côté de Marvel en revanche, Vin Diesel dévoile qu'un film sur Groot, le personnage qu'il double depuis Les Gardiens de la Galaxie, serait en gestation. L'arbre peu verbeux de la bande de héros cosmiques sera prochainement dans The Guardians of the Galaxy Holiday Special et Les Gardiens de la galaxie Vol. 3, et pourrait donc également avoir droit à un autre projet solo après les très gentiment oubliables courts-métrages Je s'appelle Groot de Disney+.

Une idée qui a de quoi étonner puisque cela ferait de Groot le seul Gardien à avoir son propre film, dont la place dans le MCU pose tout autant de questions. C'est dans un post Instagram que l'acteur de la franchise Fast & Furious a donné cette information (et sans langue de bois) :

"Donc ma nièce m'appelle et me dit... merci oncle Vin d'avoir fait Je s'appelle Groot, haha... les courts-métrages écrits et réalisés par la talentueuse Kristin Leopre. C'était génial à faire, mais c'est aussi génial de les regarder avec mes anges. Pas étonnant que Marvel veuille faire le film Planet X."

 

 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vin Diesel (@vindiesel)

 

Planète X est le monde natal de la race de Groot, les Flora colossi, et apparaît pour la première fois en comics dans Annihilators #1 en 2010. Groot se voit accusé de trahison et puni par son peuple après avoir usurpé le titre de roi de Planète X. Sa relation avec ceux de son espèce est des plus tendues puisqu'il se fait bannir après avoir tué l'un des siens qui martyrisait des rongeurs, les autres habitants de son monde. Un combat qui présageait de sa relation avec Rocket. 

 

Marvel : comicsGame of Troncs

 

Marvel Studios n'a rien communiqué sur la véracité de l'information partagée par Vin Diesel, mais si un tel film voit le jour on peut déjà supposer qu'il ne sera pas gourmand en répliques. Dans le MCU, le long-métrage pourrait s'inscrire dans la continuité de Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Un choix qui serait logique puisque l'équipe est censée se dissoudre après ce film comme l'annonce depuis des mois le réalisateur James Gunn. Ainsi, Groot retournerait à ses racines pour des aventures en saule-o (c'était le dernier jeu de mots).

 

Les Gardiens de la Galaxie : photoVin Diesel continue de prendre racine dans le MCU

 

À moins que Planet X serve à introduire une planète vouée à être détruite par une future grande menace après Kang, comme Galactus le Dévoreur de Mondes ou l'invasion destructrice de Annihilus.

L'autre possibilité moins ambitieuse serait d'en faire un long flash-back à la manière de Black Widow. Le film ferait alors le récit des origines de Groot et de sa rencontre avec Rocket et n'aurait aucun impact sur le MCU. Cela rapprocherait donc plus le métrage d'une parenthèse pour un jeune public qu'une entrée essentielle pour suivre l'univers Marvel, comme l'est la série Disney+ sur le personnage.

Tout savoir sur Vin Diesel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lediseurdeverité
12/10/2022 à 14:43

Carrément une bonne idée d’explorer les origines de Groot ou de rocket !!

Nicoco
12/10/2022 à 10:14

Le film que personne n'attend

bipbip
12/10/2022 à 09:48

pitié non!