Classico : une bande-annonce terrifiante pour le film de football français d'Amazon

François Verstraete | 7 octobre 2022 - MAJ : 07/10/2022 17:35
François Verstraete | 7 octobre 2022 - MAJ : 07/10/2022 17:35

Amazon Prime Video a dévoilé son nouveau film Classico avec une bande-annonce stupéfiante, et ça ressemble déjà à une sacrée merveille.

Amazon Prime Video n’hésite pas à soutenir les plus grands espoirs et les créations originales du cinéma hexagonal. Récemment, on pense évidemment à la série Miskina la pauvre, sorte de Cosette moderne ou à l'inoubliable réflexion sur le confinement de l'étrange Connectés. La plateforme ne manque pas d’audace surtout quand le ridicule ne tue pas n’en déplaise à Patrice Leconte. Pour preuve, la nouvelle comédie à venir, Classico, car elle symbolise probablement ce que la création originale française d'Amazon à de mieux à offrir.

Basé sur la sempiternelle rivalité entre supporters de football parisiens et marseillais, le film de Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier racontera l’histoire de Sami, Phocéen pur jus, chargé de récupérer le précieux trophée européen remporté par le club dans les années 90. Il devra s’infiltrer chez les ennemis jurés de la capitale. Un synopsis qui présage déjà un immense potentiel dramatique (surtout pour le spectateur), confirmé par une première bande-annonce.

 

 

En effet, ce trailer semble dévoiler un scénario exsangue des clichés qui pullulent habituellement dans ce genre de métrage, mais en plus il semble parti pour renouveler à merveille la comédie à la française. À première vue, on pourra sans doute compter sur un humour fin et travaillé, et probablement des rebondissements scénaristiques jamais vus dans le cinéma contemporain.

Ces premières images promettent d'ailleurs des personnages d'une grande complexité, notamment incarnés par le duo Ahmed Sylla et Alice Belaïdi, et leurs aventures pourraient bien être à l'origine d'une étude sociologique extrêmement poussée sur la fracture entre Paris et le reste de la France. Autant dire que cette bande-annonce nous redonne foi dans le pouvoir du cinéma et que nous attendons d'ores et dejà avec impatience de découvrir cette petite pépite. Rendez-vous le 28 octobre sur Amazon Prime Video pour en prendre plein les yeux.

Tout savoir sur Classico

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SebSeb
10/10/2022 à 13:54

Merci François :)

Neji .
10/10/2022 à 03:06

Ça m'a clairement redonné la foi dans le cinéma français cette belle bande annonce.
Et Je vais de suite m'abonner à cette fabuleuse plate-forme de streaming.

BW03
09/10/2022 à 19:27

C'est peut-être dû au fait que le foot et moi ça fait 2 car j'ai PAS DU TOUT accroché sur le trailer de ce film

Chrisem
09/10/2022 à 13:36

@Strogoff : apparemment le disque est rayé :⁠,⁠-⁠)


Mouai va pas falloir s'attendre à quelque chose de bien original avec un sujet pareil ! C'est juste bon pour qu'on voit encore 3 tonnes de commentaires à base de "coupe payée", "nous on l'a l'étoile ou autres joyeusetés qui font l'essentiel du propos des détracteurs de l'OM ou du PSG. Je pense qu'il y aura plus de quoi rire sur les commentaires que dans le film en lui-même.

De manière générale je suis très peu client du cinéma français, pour moi il y manque quelque chose en terme de qualité. Bien entendu il y a de très nombreuses exceptions : "Un long dimanche de fiançailles", "Le fabuleux destin de Amélie Poulain", "Le cercle des loups", "La môme", "Bac nord", pratiquement tout les Guédiguian, "Athéna", "Les rivières pourpres", " De rouille et d'os", "Le scaphandre et le papillon" et bien d'autres que je ne vais pas citer. Mais s'il y a bien un genre dans le cinéma français dont je ne suis pas client c'est bien les comédies (encore une fois avec quelques exceptions comme "Les visiteurs" premier du nom ou "Bienvenue chez les ch'tis" par exemple). Là aussi il y a bien souvent un énorme défaut de qualité et bien souvent ça n'est pas drôle . Cette bande-annonce et le film qu'elle promeut représente pour moi tout ce qui rend les comédies françaises dans leur plus grand nombre inregardables. Acteur principal sans charisme, scénario qui tient sur un timbre poste et lieux communs franchouillards à gogo. Après la camping, les frites on passe à un autre grand amour des français le foot dans tout ce qu'il a de plus beauf la rivalité entre les supporters les plus bas du front de ce sport au combien populaire.

Finalement qu'elles soient financées par des capitaux français ou étrangers n'y change rien terme de qualité .

Un brin de provoc' pour finir, allez l'OM !

Rafdu21
08/10/2022 à 16:00

Un article plein d’ironie n’est-ce pas François Verstraete,?

J0N
08/10/2022 à 15:51

@sans pseudo
Concernant les quelque mots "se lever de bonheur", je ne pense pas que ce soit une maladresse de la part de M Riaux, il aime soigner ses mots. Dans le contexte de ses propos, l'humeur est le sujet alors que je ne vois pas ce que le fait d'être matinal ou non changera à la perception du paysage qu'il mentionne. Et je l'ai déjà vu écrit tel quel.

Strogoff
08/10/2022 à 13:35

Finalement l'histoire de cette coupe d'Europe bien mal acquise, est bien résumée ... Elle est destinée à être volée ....

Xav
08/10/2022 à 12:14

@Simon Riaux
Est ce que vous savez pourquoi ce Ahmed Silla squatte en premier rôle un nombre croissant de productions françaises ? Qu'est-ce qu'ils lui trouvent ? Je comprends pas. Mauvais humoriste et ce type ne fait que des choix claqués pour jouer dans des films en premier rôle !!
Y en a un autre qu'on voit partout aussi, c'est Alban Ivanov... Ils doivent avoir le même agent pour qu'on leur fasse autant confiance... Je comprends pas, ils sont vraiment bankables, ces types ??


08/10/2022 à 11:00

@Simon Riaux - Rédaction
"se lever de bonheur" non !!
"se lever de bonne heure" oui.
De rien :)

Flash
07/10/2022 à 22:30

Que ça a l’air mauvais. Je me demande si amazon a déjà produit une comédie française fréquentable ?

Plus