Super Mario Bros : une bande-annonce intrigante et réussie pour le film Nintendo

Léo Martin | 7 octobre 2022 - MAJ : 07/10/2022 11:05
Léo Martin | 7 octobre 2022 - MAJ : 07/10/2022 11:05

Une première bande-annonce a enfin été révélée pour le film d’animation Super Mario Bros., sur lequel collabore Nintendo et le studio Illumination.

Nombreux avaient été les sceptiques en découvrant, en 2021, le projet de Nintendo de laisser son héros le plus célèbre et iconique avoir une nouvelle adaptation au cinéma. Certains auront toujours en tête le nanardesque film live-action de 1993, qui aura sans doute dissuadé pour les décennies à venir la compagnie japonaise de ne jamais retenter l’expérience. 

Toutefois, près de trente ans plus tard, les grands écrans vont bientôt accueillir l’univers du Royaume champignon, dans lequel le plus brave des plombiers italiens aura la tâche de déjouer les plans de Bowser, son ennemi éternel. On ne savait jusque là pas grand-chose du projet – hormis son impressionnant casting hollywoodien – et on en attendait peu pour être honnête. Pourtant, la première bande-annonce qui vient de tomber est plutôt encourageante.

 

 

Au dernier Nintendo Direct, le légendaire Shigeru Miyamoto (co-créateur de Super Mario ou de The Legend of Zelda) et le producteur d’Illumination Entertainment, Christopher Meledandri, ont tous les deux présenté ce premier résultat issu de sept ans de collaboration. Le studio d’animation américain (à qui l’on doit Moi, moche et méchant et Les Minions) semble avoir fourni un travail de longue haleine et à la hauteur des espérances de la firme japonaise, pour qui la licence Mario tient à cœur. Et pour être honnêtes, ces premières images nous poussent aussi à l’optimisme.

En plus d’être visuellement très beau (oscillant assez bien entre des décors épiques, propices à l’aventure, et un paysage très coloré et féérique), on est surtout agréablement surpris du rendu des personnages. En particulier, un travail sur leur expressivité et leur apparence parvient à donner une identité propre au film tout en conservant une réelle fidélité aux jeux. Le némésis du plombier, Bowser, semble déjà avoir la bonne figure d’un méchant de cartoon, sans être ridicule, et l’extrait de la bande-annonce qui lui est dédié nous donne vraiment envie d’en voir plus. 

 

Super Mario Bros. - Le Film : photoUn gag faussement épique qui marche assez bien !

 

Du côté du casting vocal, Chris Pratt (Mario) et Jack Black (Bowser) étaient présents. D'ailleurs, la performance du chanteur de Tenacious D dans le rôle du roi des Koopas nous a semblé à la hauteur – peu étonnant pour le choix de casting le plus judicieux. Cependant, si la voix de Chris Pratt vous a déjà ennuyé, on s’est laissé dire que la VF avait l'air aussi plutôt dingue, avec un Pierre Tessier bien plus convainquant dans le rôle du plombier de ce qu'on a pu entendre dans la bande-annonce doublée en français.

Quoi qu’il en soit, Super Mario Bros. - Le Film, au-delà de son casting, a l’air finalement pas mal, et on a hâte de découvrir ce qu’il en retourne vraiment le 23 mars 2023 dans nos salles de cinéma.

Tout savoir sur Super Mario Bros., le Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marvelleux
10/10/2022 à 15:22

Pas fan de Mario à la base mais la b.a. est réussie.

It's me...
08/10/2022 à 11:08

C'est super beau et respectueux de l'univers Mario. À voir si l'humour fonctionne pendant tout le film (ce qu'on n'a vue était drôle).
Par contre en voyant ça je me dit qu'une Switch 2 qui en à dans le bide (une puissance de séries x/ps5) + le savoir faire de Nintendo en terme de plateau forme ça donnerai un jeux de folie.

Samos
08/10/2022 à 00:52

L'a l'air cool ce.film, je suis sûr ils pourraient en faire une franchise avec un jeu vidéo, il y a du potentiel

Samos
08/10/2022 à 00:51

L'a l'air cool ce.film, je suis ils pourraient en faire une franchise avec un jeu vidéo, il y a du potentiel

Zapan
07/10/2022 à 22:23

@James méllangé

Tellement vrai qu'à tel point ce matin en checkant youtube il y a une version ou SEULE la voix de Mario est en francais et le reste en anglais et TOUS les commentaires US disent que le film est mieux ainsi... avec un mario à la voix fr lol.

Bcp sinon tous disent que chris pratt ne fait aucun efgort et que bizarrement la VF et meme la version bresielliennt sont bcp pnus proche de la voix originale.
Bref c'était assez marrant de voir Mario parler en français et plairent a tout le monde ^^
(Normal en même temps que le vf soir bonne, le studio Illumination qui fait le film est française)

James méllangé
07/10/2022 à 22:07

Nous avons ici un cas de VF 1000 fois Supérieur à la VO

zetagundam
07/10/2022 à 16:39

Visuellement c'est beau mais j'ai plus de doute sur le reste à savoir que l'on va encore une fois avoir droit à des personnages hystériques et de l'humour "américain" sans parler que Mario n'aura pas ça voix si caractéristique

Morcar
07/10/2022 à 14:13

On reconnait bien la patte du studio Illumination, qui colle assez bien à l'univers du plombier. Cette collaboration devrait a priori donner quelque chose qui devrait contenter les amateurs. Mais si la version de "Sonic" n'aura pas plu à tout le monde, elle proposait au moins quelque chose d'original, alors qu'ici on va être face à quelque chose de très très fidèle. Sachant que l'histoire de Mario est la même qui se répète dans quasiment chacun des jeux, ça ne sera sans doute qu'une nouvelle itération de l'histoire.
Reste à voir si l'humour d'Illumination (dont on peu découvrir un bref aperçu ici) lui donnera un intérêt supplémentaire.

RobinDesBois
07/10/2022 à 12:24

Ca a l'air très sympa et ultra fidèle au matériau d'origine. Peut être même trop fidèle puisqu'on a l'impression de voir un jeu video mais ça boost le curseur nostalgie au maximum et je pense qu'on va être nombreux à se déplacer pour retourner en enfance.

Je fais parti des rare spectateurs a avoir apprécié le film live Marios Bros et son atmosphère très particulière (faut dire que que quand on a 9 ou 10 ans on est pas trop difficile) et ce film semble être son antithèse. En tout cas on sent qu'il a été fait avec passion et rien que pour ça il mérite de rencontrer du succès.

DL
07/10/2022 à 11:22

Ca me plait bien du peu que j'en ai vu. Appréciant la licence de chez Nintendo, je risque d'être au rendez-vous en Mars 2023 ^^

Plus