The Depp/Heard Trial : une bande-annonce pour le téléfilm sur le procès du couple

Léo Martin | 30 septembre 2022 - MAJ : 30/09/2022 12:11
Léo Martin | 30 septembre 2022 - MAJ : 30/09/2022 12:11

Le procès ayant opposé Johnny Depp à son ex-épouse Amber Heard fait déjà l’objet d’une adaptation dans Hot Take : The Depp/Heard Trial.

Quand la couverture médiatique d’un évènement public devient aussi populaire qu’une série télévisée, il n’est guère étonnant que les plus véloces s’en emparent aussitôt pour en produire la fiction. L’investissement du spectateur est inestimable lorsqu’il permet d’obtenir son précieux temps d’attention. Et celui-ci s’achète parfois à bas prix quand le sujet est aussi polémique que racoleur.

On pourra ainsi saluer la vitesse de réaction (et d'opportunisme) qu’il aura fallu à la plateforme Tubi (qui est sans doute le cousin de Mubi ayant mal tourné) pour produire et diffuser un film complet sur l’affaire judiciaire Depp/Heard, Hot Take, dont voici la bande-annonce.

 

 

Il semblait inévitable que soit adapté l’un des procès les plus suivis de l’histoire de la télévision et à l’origine de l’émergence de millions de spécialistes et commentateurs avisés, ouverts au débat afin de trancher la vérité avec toujours la plus grande impartialité (alala). Une position que ne manquera sans doute pas d’avoir la réalisatrice Sarah Lohman (à l’origine du téléfilm Captive et Soumise, sortie en 2021). Elle et son scénariste ont après tout disposé d’un recul de pas moins de 4 mois depuis la fin du procès pour écrire et tourner entièrement un long-métrage capable d’embrasser sa réalité exacte.

Inutile d’en rajouter des tonnes, si ce n’est que Mark Hapka est peut-être le comédien qui ressemble le plus vaguement à Johnny Depp (lorsqu’il porte ses lunettes de soleil toutefois) quand on ne le fixe pas trop longtemps. À l’inverse, Amber Heard est moins reconnaissable avec les traits de Megan Davis, mais cela importe finalement bien peu en comparaison de ce que le reste de la bande-annonce nous propose : c'est-à-dire une véritable ode à la vérité et à la justice dont on ne doute pas un seul instant de la bonne foi. 

 

Hot Take: The Depp/Heard Trial : photo Mark Hapka"Votre honneur, je souhaiterais faire témoigner le perroquet."

 

Vu d’ici, Hot Take donne l’impression de scènes de transitions entre les différentes parties d’un documentaire qui manquerait d’images d’archives. À l’exception que ces scènes ont été mises bout à bout afin d’en faire un long-métrage entier et que le documentaire aurait été écrit en une grosse après-midi. Une entreprise qui semble donc aussi cinématographiquement enrichissante que pertinente. Peut-être un peu opportuniste, diront certains. 

Hot Take: The Depp/Heard Trial est d’ores et déjà sortie gratuitement sur la plateforme Tubi (qui n’est toutefois pas accessible depuis la France). Le service de streaming appartient en réalité à Fox Corporation, chaîne à laquelle appartiennent énormément de services d’information qui ont bénéficié de la couverture médiatique du procès et qui n’auront sans doute eu aucune vergogne à l’exploiter jusqu’à la moelle, autant que possible.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
02/10/2022 à 00:34

Quelle M….!

CatBoy
01/10/2022 à 09:49

Honte aux producteurs qui ont décider de capitaliser sur ce truc

Cinégood
30/09/2022 à 16:17

Si The Asylum se met maintenant à faire des films de procès, où va le monde ? lol

Kinké
30/09/2022 à 16:12

Disponible sur télé Tubi ?
ok je sors...

Derfel
30/09/2022 à 15:03

Une œuvre nécessaire et primordiale à n’en pas douter.

Miam

Bishop
30/09/2022 à 14:25

J'espère qu'ils ne vont pas oublier le caca dans les draps :)

Kyle Reese
30/09/2022 à 12:34

Ça a l'air encore mieux que BvS. "We want the truth" ... ^^
Hâte ... hât ... atchoum ! Pardon. :)

Madolic
30/09/2022 à 12:20

Je pleur de rire MDRRRR
C'est cheap à souhait !
Et on sent déjà que ça va être traité avec un vrai sérieux, et une vraie documentation sur le sujet (non).