La Planète des singes : une première image pour le nouveau film Disney

Chloé Chahnamian | 30 septembre 2022
Chloé Chahnamian | 30 septembre 2022

Avec Kingdom of the Planet of the Apes, qui s'est dévoilé dans une première image, Disney compte bien relancer la machine La Planète des singes.

En rachetant la Fox, Disney s'est offert tout un tas de franchises comme Percy Jackson ou Les Quatre Fantastiques, qui vont toutes les deux avoir droit à un reboot, mais la multinationale a aussi récupéré les droits de La Planète des singes. Après un premier film sorti en 1968, adapté du roman de Pierre Boulle, quatre suites sont sorties dans les années 1970. Tim Burton réalise son film en 2001, dix ans avant que la franchise ne subisse un reboot avec une nouvelle trilogie.

Amorcée en 2011 avec La Planète des singes : Les Origines, la trilogie portée par Rupert Wyatt et Matt Reeves avec Andy Serkis dans le rôle du primate César, a amassé plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial entre 2011 et 2017. Un chiffre beaucoup trop important pour que Disney dise adieu à un potentiel gagne-pain. Annoncé en décembre 2019, ce nouveau film qui devrait lancer une nouvelle saga a mis du temps avant de donner de ses nouvelles, mais cette fois-ci c'est la bonne, puisque Kingdom of the Planet of the Apes vient de dévoiler sa toute première image.

 

Kingdom of the Planet of the Apes : photoUne première image révolutionnaire (non)

 

Le long-métrage, qui a d'ailleurs été confié à Wes Ball le réalisateur de la saga Le Labyrinthe, se dévoile donc grâce à cette première image qui nous indique bien que ce nouveau film se déroulera des années après La Planète des singes : Suprématie, le dernier volet de la trilogie sorti en 2017. Pour le moment, les détails du scénario n'ont pas encore été révélés. À en croire la première image, la nature semble avoir repris le pouvoir et les singes pourraient très bien avoir régné sur le monde depuis déjà quelque temps. 

Si le jeune acteur Owen Teague, vu dans le film Ça et Ça : Chapitre 2, devrait incarner un nouveau singe, d'autres acteurs ont depuis été annoncés au casting. Selon Deadline, Freya Allan, l'interprète de Ciri dans The Witcher, aurait rejoint le casting, tout comme Peter Macon, qui a joué dans plusieurs séries dont The Orville.

 

The Witcher : photo, Freya AllanLa nouvelle amie des chimpanzés ?

 

Si la date de sortie du film était encore assez floue, Steve Asbell, le président de la 20th Century Studios, a confié à Deadline que : "Avec Kingdom of the Planet of the Apes, nous avons le privilège de poursuivre la tradition d'un cinéma imaginatif qui invite à réfléchir. Nous avons hâte de partager la vision extraordinaire de Wes [Bell] avec le public en 2024."

Rendez-vous donc en 2024 pour découvrir Kingdom of the Planet of the Apes. Espérons d'ici là qu'un titre français moins alambiqué soit annoncé.

Tout savoir sur La Planète des singes : le Nouveau Royaume

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Disney rime avec moneyy
30/09/2022 à 15:15

pour appuyer mes propos, source wikipedia, ça vaut ce que ça vaut :"Though Disney Studio Chairman Dick Cook was a staunch supporter of Miramax, the brand was less of a priority for CEO Bob Iger, whose strategy was to focus on Disney's branded mass entertainment that could be exploited across Disney's theme parks, television and consumer products."

Disney rime avec moneyy
30/09/2022 à 15:14

@Morcar ne fait pas celui qui est plus bête qu'il ne l'est.

Tu sais très bien que ça n'a rien à voir entre un studio (Disney donc) qui posséde Miramax et les laisse travailler dans leur coin (on dira ce qu'on veut de Harvey W. mais à mon avis il ne se laissait pas influencer par mickey).. Et un Disney en 2022 qui produit du contenu pour que ça termine sur sa platefrome disney+.
Autre point : tu compares des kill bill, pulp fiction, gangs of new york etc donc des films d'auteurs, de réalisateurs, des flms originaux et des one shot à des franchises. Ici la planéte des singes. Ca n'a rien à voir;, et il faut être plus que naïf, ou se mentir à soit même pour penser que Mickey ne va pas essayer de capitaliser au maximum sur la franchise planéte des singes (jouets, peluches, produits dérivés, series disney+ etc etc etc) s'il pense qu'elle en a le potentiel. Donc la rendre mickey friendly pour aller dans ce sens.

Morcar
30/09/2022 à 14:25

J'ai beau ne pas apprécier pas mal de choix de Disney ces dernières années, c'est fatiguant de lire encore aujourd'hui, surtout sur des sites normalement consultés par des amateurs de cinéma, des énormités parlant de "Mickey friendly" alors que Disney a par exemple été propriétaire de Miramax à l'époque où étaient produits des films comme Pulp Fiction, Scream, Will Hunting, Jackie Brown, Jay et Bob contre-attaquent, Gangs of New-York, Kill Bill, Sin City, No Country for old men, There Will Be Blood... Il faut vraiment ne rien y connaitre en cinéma pour encore répéter ce genre de truc aujourd'hui.
Et tous ces gens qui sont en boucle sur leur délire de complots wo.ke, ça devient vraiment fatiguant aussi. L'espèce humaine est vraiment de plus en plus désespérante.

@Blockbuster0, l'image présente un décors post-apo, mais même si j'ai aussi pensé à "The Last of Us" en la voyant, simplement parce que cette image est une création numérique faisant penser à une image de jeu-vidéo, bien d'autres oeuvres ont proposé de tels décors.

Tony_84636
30/09/2022 à 13:54

@entrecote
Va te cacher derrière ton pseudo sale raciste de merde !

À quand
30/09/2022 à 13:51

Des créations originales à Hollywood ?

saga10
30/09/2022 à 13:45

J'ai tellement hâte de voir ça : des singes transgenre qui font leur coming out et dont le personnage principal est une femme parce que les hommes c'est mal !

Panatrog
30/09/2022 à 13:42

The Last of Us of the Planet of the Apes aurait fait un bon titre vue l'artwork dévoilé

Dr.Zaius
30/09/2022 à 13:39

La planète de la souris bien pensante.

Lili44
30/09/2022 à 13:21

Et allez, c'est parti pour la guimauve toute en CGI bien baveux !

César
30/09/2022 à 12:36

La planète des singes wok

Plus