James Bond : Barbara Broccoli a de grosses exigences pour le futur 007

Mathis Bailleul | 23 septembre 2022
Mathis Bailleul | 23 septembre 2022

Pour façonner une nouvelle ère bondienne qui succédera fièrement à celle de Daniel Craig, la productrice des films Barbara Broccoli a quelques exigences.

Le dernier volet en date de la saga venait tourner une nouvelle page dans l'histoire de la franchise. Mourir peut attendre, le dernier James Bond de Daniel Craig signait la fin d'un parcours. Avec un véritable savoir-faire d'artisan et une touche plus intimiste, ce cinquième long-métrage sous l'ère Craig a su marquer les esprits bien qu'il n'était pas exempt de défauts.

L'occasion pour l'acteur britannique qui a entretenu son rôle pendant plus de quinze années de s'offrir le meilleur des adieux en sortant par la grande porte. Une conclusion touchante qui laissait en revanche derrière elle une question en suspens : le poste maintenant vacant, quel allait être le prochain visage de l'agent 007 ? Si ce ne sont pas les idées qui manquaient, la productrice Barbara Broccoli a posé ses conditions dans une interview pour Variety. Donc si jamais vous voulez envoyer votre CV, vous saurez à quoi vous en tenir.

 

Mourir peut attendre : photo, Lashana Lynch, Daniel CraigCraig qui profite de la Bond retraite

 

Dans un premier temps, Broccoli et son associé Wilson veulent trouver un candidat qui soit conscient de la rigueur demandée pour porter le personnage à l'écran. Naturellement, ce nouveau Bond devra être différent des précédents. L'heureux élu apportera fraicheur et nouveauté au personnage :

« Il s’agit d’une réinvention. Où allons-nous l’emmener ? Que voulons-nous faire du personnage ? [...] C’est une évolution. Bond évolue tout comme les hommes évoluent. »

On sent dans cette déclaration que le prochain espion du MI6 sera façonné selon les standards de la société actuelle. Ce sera un Bond qui reflètera probablement son époque. Si la direction à prendre pour le profil du prochain agent n'a toujours pas été établie, une chose est sûre, c'est que les producteurs tiennent à faire savoir aux futurs postulants dans quelle aventure ils viennent s'embarquer :

 

Mourir peut attendre : photo, Daniel CraigWho's next ?

 

« Mais c’est un gros engagement. Il ne s’agit pas seulement de se présenter pour quelques mois de tournage. Et quand nous avons choisi Bond, c’est un engagement pour 10, 12 ans. »

Une chose est sûre, le prochain James Bond sera méticuleusement pensé avant de retourner au cinéma. D'ici là, nous ne pouvons que théoriser sur le prochain visage de la franchise et vous savez quoi ? Les frères Russo ont une (bonne) idée pour le successeur de Daniel Craig.

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Accro
04/10/2022 à 06:50

Louis de funes serait parfait en 007

Castor
26/09/2022 à 13:13

Le choix de James Norton me paraît idéal.

RobinDesBois
25/09/2022 à 01:31

Le Bond parfait c'était Fassbender mais il est un peu trop âgé pour tenir 12 ans désormais.

Cavill pourquoi pas. Elba aurait été pas mal mais trop âgé également.

Le hic c'est qu'ils sont trop beaux et trop "masculins" pour refléter leur époque.

Eddie Felson
24/09/2022 à 19:26

@Emric
Cillian Murphy, comme Elba, j’airais adoré mais même problème : trop vieux! A 46 ans Cillian est out!

free spirit
24/09/2022 à 15:55

Henry Cavill Ou Tom Hardy... Surtout pas de Femmes!!! James Bond reste un homme !!!

Coucouhibou
24/09/2022 à 14:25

Tant qu'ils ne prennent pas Tom Holland pour faire un James Bond "pour les d'jeuns", je reste ouvert à toute proposition

Emric
24/09/2022 à 11:08

Pour ma part, Cillian Murphy serait très intéressant en James bond

JPB
23/09/2022 à 19:47

Mais la femme sur la photo, sur la moto, elle ne remplace pas 007 parce qu'il est à la retraite dans l'dernier film ?
Si je me souviens bien, elle vit toujours à la fin du film, quand ils soulignent plus ou moins la mort de Bond.
Pourquoi qu'y prendraient pas elle pour remplacer James Bond ? Elle a toutes les qualités qu.il faut pour ça : c'est une femme, elle n'est pas blanche ; il s'agirait qu'il y ait encore et toujours des "James Bond Girl" dans les prochains films et elle serait parfaite... Peut-être lui ajouter un handicap physique ou une maladie mentale légère serait un atout.

Actar
23/09/2022 à 18:37

Je maintiens mon idée exposée il y a déjà quelques temps : Harry Styles serait un pari osé, risqué et parfaitement en phase avec la nouvelle génération

Kyle Reese
23/09/2022 à 18:19

@Sanchez

Très bon. :)
Mais non, un Bond qui fait dans le potage non merci.

Plus