Marvel : Blade sera-t-il dans le film d'horreur Werewolf by Night ?

Lucas Jacqui | 16 septembre 2022 - MAJ : 13/03/2023 11:53
Lucas Jacqui | 16 septembre 2022 - MAJ : 13/03/2023 11:53

Werewolf by Night ouvre un nouveau pan de l'univers Marvel, celui de l'horreur, et pourrait donc réunir d'autres héros de ce monde, à commencer par Blade.

Le MCU ne cesse de s'étendre, après être longtemps resté sur Terre, il a exploré la part cosmique des super-héros. Désormais, c'est les dimensions magiques et métaphysiques qui sont au cœur de Marvel. Mais un autre monde, plus sombre et énigmatique, commence à se profiler depuis Les Éternels et le caméo vocal de Blade (interprété par Mahershala Ali) : le Marvel de l'horreur.

Avec Werewolf by Night réalisé par Michael Giacchino, le MCU se donne les moyens de s'attaquer à un catalogue de personnages monstrueux. Le loup-garou, joué par Gael García Bernal (qui s'appelle donc Werewolf by Night ou simplement Werewolf pour les intimes dans les comics), va ouvrir la marche et le si désiré Blade pourrait en profiter pour s'incruster à la foire.

 

 

les comics de la crypte

Bien que Werewolf by Night et Blade évoluent dans le même monde des créatures de cauchemars, les deux personnages se sont très peu rencontrés bien qu'ils aient de nombreux amis et ennemis en commun. Leur rencontre se fait durant le court event Midnight Massacre de 1993 lorsqu'un Blade devenu un monstre sanguinaire par le Darkhold (le livre démoniaque de Doctor Strange in the Multiverse of Madness) croise la route de Werewolf by Night et le tue. On est donc sur une bonne première impression. Mais rien n'est définitif dans les comics, et le héros touffu est ressuscité dans le final de l'arc grâce au Darkhold.

Werewolf by Night et Blade feront partie des mêmes équipes à des périodes différentes. Blade est un membre récurrent des Midnight Sons, des héros affrontant des forces surnaturelles. Werewolf by Night rejoindra l'équipe en 2009 dans Marvel Zombies #4, formation dans laquelle n'est pas Blade.

 

Marvel : comicsDes stéroïdes et des gros flingues

 

Cependant, un lien fort unit les deux héros de la night : leur haine de Dracula. Le seigneur des vampires est en effet l'antagoniste principal de Blade, mais également de Werewolf by Night qui l'a affronté à plusieurs reprises depuis les années 70. Ce vilain de légende ferait un bon prétexte pour réunir les personnages dans un même projet du MCU, en plus de pousser l'idée d'un Marvel des monstres marchant sur les plates-bandes des films de la Hammer – une société de production des années 50-70 au catalogue composé de Frankeinstein, Dracula, Dr Jekyll et autres créatures du cinéma d'épouvante.

 

Werewolf by Night : comicsMarvel Monsters Universe

 

la foire aux caméos monstrueux

Avec le trailer de Werewolf by Night, on remarque déjà plusieurs personnages issus de ce monde de l'étrange. On aperçoit au cours d'un plan Man-Thing, un homme devenu monstre après que Theodore Sallis se soit administré un sérum du super-soldat et pris un bain accidentel dans un marais maudit. Il débute dans les comics Marvel en 1971 dans Savage Tales #1 (Swamp-Thing est son équivalent chez DC Comics). Autre personnage au casting du film Disney+, Elsa Bloodstone (Laura Donnelly), que l'on peut résumer à un croisement entre Van Hesling et le Punisher avec le charisme guerrier de Red Sonja, et qui débute dans Bloodstone #1 en 2001.

Ces deux nouvelles figures du MCU ont peu de chances de rester dans leurs coins quand un Moon Knight, un Werewolf by Night et un Blade se baladent déjà dans l'univers Marvel. En effet, tout ce beau monde massacreur de créatures devrait logiquement former les Midnight Sons, dont chacun a fait partie une fois, ou la Légion des Monstres, dont seul Blade n'est pas membre. Il ne manque pour l'instant que Ghost Rider à l'appel pour compléter la bande des Avengers de l'épouvante.

 

Werewolf by Night : photoUn Man-Thing ça trompe énormément

 

Werewolf by Night s'apparente déjà à un Freakshow Marvel dans lequel le chasseur de vampires serait à son aise. Et s'il n'a pas un rôle important, on peut au moins s'attendre à le voir faire un caméo final façon Nick Fury aux prémices du MCU afin de composer un groupe d'anti-héros, chose qu'il a déjà entamée dans Les Éternels en approchant Dane Whitman/Black Knight (Kit Harington). Moon Knight, dont l'entrée dans l'univers Marvel s'est faite avec Werewolf by Night #32, pourrait également être un guest du film à l'ambiance horreur produit par Disney et Marvel.

Blade a donc toutes les raisons de passer dire bonjour dans Werewolf by Night, ce qui ferait la première apparition de Mahershala Ali dans la peau du rival de Dracula, et consoliderait l'hypothèse de voir un jour dans le MCU une ligue de chasseurs de monstres. La saison 2 de Moon Knight pourrait également développer cet univers horrifique, le justicier aux multiples personnalités étant habitué à casser des mâchoires de créatures nocturnes dans les comics.

Tout savoir sur Werewolf by Night

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Prisonnier
17/09/2022 à 07:40

Un film Blade tourné par Michael Bay, ça aurait eu de la gueule.

Okayyyy. Bay, Blade. Tourner....