Marvel, Star Wars et Avatar : ce que signifient les déclarations de Disney pour le cinéma

La Rédaction | 12 septembre 2022 - MAJ : 12/09/2022 18:44
La Rédaction | 12 septembre 2022 - MAJ : 12/09/2022 18:44

Le D23, grande célébration au cours de laquelle Disney multiplie les annonces s’est achevée. Que cachent les dernières infos sur Marvel, Star Wars et Avatar ? 

L’industrie cinématographique, et tout particulièrement Hollywood, sont en pleine transformation. La crise sanitaire a bouleversé les habitudes, menacé économiquement l’exploitation des salles, tandis que l’avènement des plateformes SVoD a modifié aussi bien les modes de consommation que la place des différents acteurs du secteur. Un tournant que Disney compte bien prendre avec succès, comme en témoignent les innombrables créations vouées à sa plateforme Disney+.

En effet, tandis que Pixar multiplie les projets de suites à l’instar de Vice Versa 2, que Star Wars s’incarne à travers plusieurs séries en devenir, tandis que le MCU n’en finit plus de proposer des récits alternatifs tels que Secret Invasion, la tentation est grande d’interpréter cette déferlante comme un nouveau symptôme du désintérêt du studio pour les salles obscures. 

Mais en dépit de la bascule d’une part non négligeable des recettes de tonton Mickey loin du grand écran, le cinéma n’est pas (encore) sorti des préoccupations de ses décideurs. De Avatar à Indiana Jones en passant par les plus grosses licences sous bannière Marvel, se dessine un projet encore très dépendant des cinéphiles et des écrans géants. 

C’est en tout cas ce qu’essaie de nous montrer Simon, avant de succomber à la joie profonde engendrée par les nouvelles images de Super Noël 4, Hocus Pocus 2 ou encore la série Willow

Tout savoir sur Avatar 2 : La Voie de l'eau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.