Après Buzz l'Éclair : Pixar dévoile en image son nouveau film de science-fiction, Elio

Mathieu Victor-Pujebet | 10 septembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 10 septembre 2022

Après son hommage à la science-fiction avec Buzz l'Éclair, le studio Pixar retourne dans l'espace avec Elio.

Entre ses films de monstres, de voitures, de super-héros, de dinosaures, de vikings et biens d'autres, Pixar a exploré bon nombre de genres et de registres au fil de ses presque trente années d'existence. Dernièrement, le studio s'est frotté une nouvelle fois à la science-fiction avec Buzz l'Éclair, moins de 15 ans après la sortie du magnifique Wall-E, réalisé par Andrew Stanton.

Si Buzz l'Éclair a été un relatif crashe à nos yeux, le long-métrage a tout de même rappelé la profonde passion du studio pour le cinéma, retranscrit à travers une collection de réjouissantes références. Mais Pixar n'en a pas fini avec la science-fiction puisque la convention bisannuelle de Disney, la D23, a été l'occasion pour la filiale de la major d'y dévoiler un nouveau film, Elio, qui s'y est déjà illustré en une intrigante première image :

 

Elio : Affiche officiellePixar promet un sacré voyage

 

L'histoire sera celle du petit garçon de 11 ans qui donne son nom au film, Elio, qui a du mal à s'intégrer dans son environnement. Mais sa vie va vite être bousculée lorsqu'il va être transporté à travers la galaxie et y être pris pour l'ambassadeur de la Terre. Si aucun détail n'a encore été dévoilé sur les univers qu'Elio va découvrir au fil de ses péripéties, il y a fort à parier que la créativité de Pixar laissera place à un voyage riche et stimulant pour le spectateur.

La mise en scène d'Elio a été confiée à Adrian Molina, coréalisateur et coscénariste du très beau Coco, sorti en 2017. Par ailleurs, la voix du petit protagoniste sera celle Yonas Kibreab, déjà au casting de la série Disney, Obi-Wan Kenobi. Sa mère sera interprétée par America Ferrera, qui a doublé le personnage d'Astrid dans la saga Dragons.

 

Wall-E : photoWall-E, le grand film de SF de Pixar ?

 

Elio devrait débarquer dans les salles de cinéma du monde entier au printemps 2024. Une année qui s'annonce déjà riche pour le studio à l'origine de Toy Story, Les Indestructibles et Ratatouille, puisque aussi devrait débarquer Vice Versa 2, une suite du film de 2015 avec de nouvelles émotions. On y suivra toujours Riley, mais cette fois dans son quotidien d'adolescente.

Tout savoir sur Elio

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Talrasha
14/09/2022 à 08:35

Si le personnage principal n'opère pas une transition de genre pendant son aventure, j'appelle au boycott avec mes 300 comptes Twitter