Smallville, l'ancien Superman Tom Welling joue un grand méchant dans le film d'action Deep Six

Mathis Bailleul | 6 septembre 2022 - MAJ : 06/09/2022 16:38
Mathis Bailleul | 6 septembre 2022 - MAJ : 06/09/2022 16:38

La star du petit écran Tom Welling, connu pour être le Superman de Smallville, retrouve les salles dans un tout autre registre avec le film d'action Deep Six.

Pendant un décennie, de 2001 à 2011, la série phénomène Smallville a compilé 218 épisodes. En France, on découvrait sur M6 la série de 2003 à 2008, de quoi rendre nostalgique les millennials. On y suivait la jeunesse de Clark Kent et c'est Tom Welling qui prêtait ses traits à l'homme de fer dans la série. Si ça ne vous dit rien, pour peu que vous regardiez la télé, il y a fort à parier que vous avez déjà vu et zappé la série sans même vous en rendre compte. Pour d'autres, le générique entêtant de Remy Zero : Save Me est toujours dans les têtes.

Naturellement, un attachement tout particulier s'est forgé entre les fans de la série et leur Superman. Cela va de pair avec la nature de l'acteur définie comme bienveillante. La personnalité derrière le visage de l'homme de fer aurait un grand coeur. Très présent pour ses fans, il les rencontre souvent à l'occasion de diverses conventions et ils le lui rendent bien en le supportant dans chacun de ses rôles. Après son retour en Superman dans le Arrowverse et son incursion dans la série Lucifer en tant qu'antagoniste, on avait hâte de le découvrir dans un tout autre registre avec Deep Six.

 

Deep Six : photo,, Tom WellingTom content de renouveler son jeu

 

En effet si Tom Welling s'est déjà frotté aux rôles d'antagonistes dans la série policière diabolique, l'humour ambiant de la série déteignait fatalement sur son personnage, amenuisant sa portée de grand méchant. Deep Six s'avère donc être un challenge d'autant plus attrayant. Anti-héros principal du film, l'acteur incarnera Terry, un ex-prisonnier, enrôlé de force dans une opération d'espionnage qui va déraper. Alors que son équipe s'est entièrement fait liquider, il devra s'infiltrer pour affronter seul la Cosa nostra, un réseau mafieux sicilien. Mais l'entreprise va s'annoncer périlleuse quand il devra composer avec un tueur psychopathe qui sait peut-être qu'il travaille pour la police.

Avec un pitch comme celui-là, on s'attend à voir un Tom Welling briser son image de cool guy. On ne sait pas pourquoi son personnage était incarcéré, mais on peut supposer que s'il était derrière les barreaux, c'était pour une bonne raison. Pour maintenir sa couverture intacte, on s'imagine bien le voir manipuler son monde ou encore assassiner froidement ses opposants avec des armes lourdes, son blouson en cuir et sa barbe circulaire. Un rôle plus froid, plus gris, plus violent qui s'accordera avec sa carrure massive.

  

Deep Six : photo, Tom Welling, Cam GigandetTom et ses fans qui avertissent le réalisateur si le film est nul

 

Dirigé par Scott Windhauser (ce qui n'est donc pas rassurant), le film pourra néanmoins compter sur la présence au casting de Cam Gigandet (Twilight, Sans aucun remords) jouant l'électron libre amené à épauler et se méfier de Terry. On note aussi la présence de Cher Cosenza, une actrice qui a déjà travaillé avec le metteur en scène dans son dernier (et moins pire) film avec Stephen Lang : Death in Texas.

Si pour l'instant aucune info quant à la date de sortie du thriller d'action n'est parue, on peut s'attendre à le voir débouler dans nos salles courant 2023 (ou directement en DTV).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BlackHeart666
07/09/2022 à 20:38

Bon Tom Welling c'est autre chose que Smallville. Premièrement.

Ensuite, il n'a pas interprété Superman. Mais Clark Kent/Kal-El. La seule image de lui en Superman, c'est l'ultime plan du dernier épisode de la dernière saison.

Terminéator.
07/09/2022 à 15:22

Mais ça c’est un DTV direct sans passer par la case salle hein mdrrr

Seb75
06/09/2022 à 15:54

Smallville a duré 10 ans, de 2001 à 2011 …

Alec1
06/09/2022 à 13:06

De dieu... Heureusement y'a cam