Shazam 2 : le réalisateur répond aux rumeurs sur les reshoots du film DC

Déborah Lechner | 6 septembre 2022 - MAJ : 06/09/2022 10:11
Déborah Lechner | 6 septembre 2022 - MAJ : 06/09/2022 10:11

Le réalisateur du prochain Shazam ! Fury of the Gods, David F. Sandberg, a répondu aux récentes rumeurs concernant les reshoots du film de DC.

Si l'avenir de The Flash et du DCEU est toujours en suspens après l'annulation de Batgirl et les problèmes judiciaires d'Ezra Miller, trois films sont pour l'instant certains de rejoindre l'univers étendu. Le prochain Black Adam sortira en octobre prochain et sera déterminant pour le futur de la marque DC, tandis qu'après avoir été récemment décalées, la suite de Shazam! est attendue en mars et celle d'Aquaman en décembre 2023.

 

Shazam! : photo, Zachary LeviShazam 

 

Cet énième report serait dû à la décision de David Zaslav, le nouveau patron de Warner Bros. Discovery, de répartir plus prudemment les coûts de distribution sur l'année, laissant un budget nécessaire aux sorties de Black Adam et Don't Worry Darling, mais pas au reste qui a donc été décalé à l'année prochaine. Ce report pourrait également permettre à Aquaman et le royaume perdu d'entamer des reshoots, certaines rumeurs ayant circulé sur la présence du Batman de Michael Keaton remplacée par le Chevalier Noir de Ben Affleck par souci de cohérence. 

Forcément, quelques rumeurs concernant de possibles reshoots de Shazam 2 n'ont pas tardé à germer en ligne. Après plusieurs retards de production liés à la crise sanitaire mondiale, le tournage de Shazam 2 a commencé mai 2021 et s'est terminé fin août, mais comme précisé par le réalisateur David F. Sandberg lors d'une récente éance de questions-réponses sur Instagram, celui-ci ne compte filmer aucune prise supplémentaire.

 

Shazam : photo, Mark Strong, Jack Dylan Grazer"C'est fini maintenant, t'as compris ?"

 

D'après lui, le montage final est terminé et il ne reste actuellement que quelques légers ajouts ou modifications à faire en en postproduction au niveau des effets spéciaux et de l'étalonnage : "J'ai vu des rapports selon lesquels Shazam est en train d'être "réorganisé", mais ce n'est pas vrai. Le montage est verrouillé depuis un certain temps et nous sommes en train de faire le mixage final, la couleur et les effets visuels. Tout le monde est satisfait du film et nous n'allons pas travailler plus longtemps dessus juste à cause du décalage de la date de sortie. lls ont pensé que la date d'avant-première d'Aquaman était meilleure pour nous et c'est la raison pour laquelle nous avons changé de date. Le tournage est définitivement terminé."

 

Shazam : photo,  Jack Dylan Grazer"Juste une scène ou deux en scred"

 

Faire des reshoots avec un casting adolescent - qui grandit donc à vue d'oeil - serait de toute façon compliqué à gérer et à intégrer aux prises de vues  filmées en 2021. Concernant les possibles problèmes de cohérence et de canon narratif, Shazam (Zachary Levi) évolue pour l'instant seul, sans Superman ni Black Adam, et ne devrait donc pas à devoir coller aux prochains ou précédents films de l'univers, si ce n'est à son premier volet. 

Shazam 2 sortira le 22 mars 2023 dans les salles françaises, juste après Black Adam le 19 octobre 2022.

Tout savoir sur Shazam ! la Rage des dieux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji.
08/09/2022 à 01:18

Peu importe ça a l'air tellement tout bidon !!!

planqui
06/09/2022 à 11:42

Evidemment que le film est fini... Les reshoots ont eu lieu au printemps en même temps que ceux de Black Adam... Depuis, la post-prod a continué et maintenant, oui, le film est quasi terminé...

Morcar
06/09/2022 à 11:19

Parce qu'à la base c'était le Batman de Keaton qui apparaissait dans Aquaman 2 ? On a là encore la preuve que les scénarii de ces films sont lambdas et maléables à loisir sans aucun impact. En toute logique, le fait de remplacer le Batman de Keaton par celui d'Affleck devrait quand même changer énormément de choses dans le film, à moins que la présence de l'un comme de l'autre n'ait aucun intérêt dans l'intrigue, à part satisfaire les fanboy qui veulent à tout prix revoir Batman dans le film.