Mission : Impossible 7, Tom Cruise dévoile une cascade de grand malade dans une vidéo WTF

Mathis Bailleul | 5 septembre 2022 - MAJ : 05/09/2022 15:41
Mathis Bailleul | 5 septembre 2022 - MAJ : 05/09/2022 15:41

Décidément, Tom Cruise est increvable. Sur le tournage de Mission : Impossible 7, l'acteur s'envoie en l'air dans une vidéo complètement folle.

Cela fait maintenant un petit moment que Tom Cruise a fait de l'art de la cascade son cheval de bataille. Une discipline qu'il a réhabilitée au travers de ses divers tours de force présents dans chacun des volets de la saga Mission : Impossible : qu'il escalade la tour de Dubaï ou qu'il s'accroche à un avion en plein décollage à la seule force de ses mains, l'acteur a toujours su nous impressionner. 

Dernièrement, on pouvait s'extasier devant ses dernières cascades dans la bande-annonce de Mission : Impossible 7 – Dead Reckoning Part One. Avec un ton qui semble plus emprunter à Mission : Impossible - Fallout que Mission : Impossible - Rogue Nation, le nouveau film de Christopher McQuarrie s'annonce tendu, explosif et très soigné dans le solennel trailer du premier opus du diptyque final de la saga. Pourtant, à peine entendons-nous parler du septième volet qu'il fait encore parler de lui.

 

Mission : Impossible 7 : photoFaire voler un train ? Mission impossible

 

Tom Cruise aime nous en mettre plein les yeux et il a remis ça (pour ne pas changer). Il avait fait le coup en avril dernier, lors de la dernière édition du CinemaCon, où il est venu faire la promotion de Top Gun : Maverick, le film qui bat tous les records dans une vidéo provenant du tournage de Mission : Impossible 7 spécialement diffusée pour l'occasion. Et aujourd'hui enfin, ladite vidéo a leaké sur les réseaux sociaux.

On y voit l'acteur et producteur de génie perché sur un biplan qui traverse l'Afrique du Sud (rien que ça). Il s'adresse aux propriétaires de salles et les remercie d'avance entre deux prises de diffuser Top Gun : Maverick avant de s'en retourner faire une cascade sous la demande de Christopher McQuarrie, accroché pendant que l'engin exécute un piqué.

 

 

Encore et toujours, Tom Cruise sait créer l'évènement et démontre que du haut de ses 60 ans, l'acteur n'a pas fini de nous émerveiller. Accrochez-vous bien, car prêt à tout pour repousser les limites du possible, nous pourrons tous bientôt témoigner des dernières folies du trompe-la-mort le 12 juillet 2023 en salle dans Mission : Impossible 7 – Dead Reckoning Part One.

Tout savoir sur Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
07/09/2022 à 14:39

@Ethan je suis persuadé qu’il est fan de Bébel.

alulu
06/09/2022 à 18:09

@Ethan, Eddie Felson

C’était pour contrebalancer vos messages dithyrambiques. Je me doutais bien qu'il était attaché dans cette séquence. Tom Cruise n'est pas si fou-fou, du risque calculé et la magie opère. Après j'avoue qu'à sa place, j'aurai fait une belle flaque :)

free spirit
06/09/2022 à 16:53

Tom Cruise The One !!!

Ethan
06/09/2022 à 16:37

Mais c'est clair que c'est un métier cascadeur et que des cascadeurs avant tout s'occupent que tout soit bien pour que tom puissent faire ses cascades "tranquilles"

Simon Riaux
06/09/2022 à 16:24

@Ethan

Dans les années 30, la Fox avait déjà fait assurer les jambes de Betty Grable pour un million de dollars. Cette angoisse administrative ne vient pas de l'époque actuelle.

Il s'agit plutôt de différences notables dans les montants investis comme dans les pratiques entre les Etats-Unis et l'Europe/la France.

Ethan
06/09/2022 à 16:13

@Kay1
@Simon
Oui c'est vrai qu'il est avant tout acteur mais on l'a impression qui les fait toutes cascades

Sur les questions de sécurité en matière d'assurance oui effectivement signer une décharge n'est pas vraiment le sujet ici. Je dis ça car j'ai l'impression que du temps de l'homme de Rio on réfléchissait moins et on ne perdait pas de temps avec ce qui est administratif. Delamare avait proposé à Belmondo de faire ces cascades alors qu'ils étaient déjà au Brésil.

Sur cette scène avec le biplan c'est un peut être un clin d'oeil de la star par rapport à Belmondo et la scène de l'as des as presque 1 an après la disparition de Belmondo selon L'obs

Il faudrait creuser de ce côté là sur les idoles de Cruise. S'il connaît les films de Belmondo, s'il en est fan. Il faudrait qu'un journaliste lui pose la question un jour

Bonne journée

Manu21
06/09/2022 à 15:58

@Kay1 "Tu peux être sûr que toutes les courses poursuites en voiture ont été effectuées par des cascadeurs." Tu racontes n'importe quoi. Je t'invites à voir les making-of de ses films.

Kay1
06/09/2022 à 15:11

@Ethan Cascadeur non ! Il y’a énormément de scènes qui sont tournées avec son cascadeur. Tu peux être sûr que toutes les courses poursuites en voiture ont été effectuées par des cascadeurs.
Les cascades effectuées par Cruise ne sont pas celles qui demandent le plus de techniques ( je ne dis pas qu’elles ne sont pas impressionnantes).

Un cascadeur peut devenir acteur ( comme c’est le cas pour Jackie Chan), mais l’inverse est plus rare.
Et même Jackie Chan avaient des doublures cascades.

Ça n’enlève rien au mérite de Cruise, mais il faut quand même relativiser.

Simon Riaux
06/09/2022 à 13:56

@Ethan

Alors non, pas vraiment.

Que Cruise ait opéré un certain nombre de cascades, c'est évident, il n'en est pas cascadeur pour autant. Et son quotidien est bien loin d'être celui d'un cascadeur. C'est la raison pour laquelle il travaille... avec des cascadeurs.

Quant à l'assurance, signer une décharge n'est pas vraiment le sujet, et ne changerait rien à l'affaire. Quel est le principe d'une assurance dans le cas d'un film, d'une star et de cascades ? Si un comédien, un cascadeur ou une star est blessé/tué, le film peut-être repoussé/annulé, ou tout simplement poursuivi en justice. Trois situations qui peuvent engendrer des frais colossaux.
Par conséquent, celui qui prend le risque financier, le studio, la boîte de production, contracte une assurance, pour ne pas être écrasé par les frais en cas d'accident. Encore faut-il que le tarif de cette assurance ne lui apparaisse pas prohibitif, ou tout simplement que l'assurance accepte d'établir un contrat.

Ce qui fait l'objet de négociations particulièrement serrées, et ne peut se régler par une décharge.

Ethan
06/09/2022 à 13:44

@Kay1
Il a l'expérience, c'est un cascadeur. Question assurance, il signe une décharge à la limite pour pas que le studio trinque. Et c'est ccertainement ce qui s'est passé pour la scène du couteau à l'oeil dans mi2.
Les acteurs voulant faire leurs cascades sont plutôt rare au cinéma.

Je me demande parfois quels sont les idoles de Cruise en cascadeurs

@Kyle
Ça m'étonne pas parabellum était juste incroyable
Aucun acteur plutôt de nos jours

Plus