Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 2 au 8 septembre

Léo Martin | 2 septembre 2022 - MAJ : 02/09/2022 18:42
Léo Martin | 2 septembre 2022 - MAJ : 02/09/2022 18:42

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 2 au 8 septembre 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Apollo 11

Disponible le 4 septembre - Durée : 1h33

 

Apollo 11 : photoLe premier pas du cinéma hors de la Terre

Ça parle de quoi ? Réalisé à partir d'images 65mm inédites récemment découvertes et plus de 11 000 heures d'enregistrements audio, Apollo 11 plonge au cœur de la plus célèbre mission de la NASA et des premiers pas de l’Homme sur la Lune. 

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que si vous avez été déçu de ne pas avoir encore pu assister au décollage de la fusée Artemis I, vous trouverez ici une inestimable consolation. Sidérant documentaire de la première opération spatiale à avoir amené l’homme sur la lune, Apollo 11 propose des images d’archives inédites tournées en 65mm, colorisées et projetées en salle en 2019 en IMAX. Avec une qualité visuelle et auditive à couper le souffle, le film ne perd jamais une occasion d’être impressionnant.

C’est une œuvre indispensable pour tous les passionnés d’espace et épris de voyages, de missions impossibles ou d’histoire. Si l’actualité (parfois la fiction) ne donne pas toujours de matière pour le rêve et l’optimisme, il y a dans Apollo 11 tout le souffle épique mais authentique d’une quête qui a réussi à ouvrir des portes à l’avenir. À la fois une odyssée de cinéma et une profonde méditation humaine sur l’immensité à notre portée, il y a ici un film qui sait joindre la beauté de l'art et du réel en un point, et qui se trouve naturellement dans les cieux. 

 

Intrusion

Disponible le 6 septembre - Durée : 1h42

 

The Intruder : photo, Dennis QuaidUn sourire qui en dit long

 

Ça parle de quoi ? Un jeune couple s’installe dans la maison de ses rêves en pleine campagne mais sous l'apparente tranquillité et l'isolement, un danger rôde sous la forme de Charlie Peck, l’ancien propriétaire de la maison, bien déterminé à récupérer son ancien foyer. 

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que si vous aimez les home-invasion, ce film est fait pour vous. Si vous trouvez que votre belle-mère qui a les clés de votre maison et qui rentre quand ça lui chante est flippante alors attendez de voir Intrusion. Avec un Dennis Quaid en propriétaire intrusif, son surjeu quasi malsain aura peut-être la chance de provoquer un sentiment de franc malaise tout à fait bienvenu. 

Si le film compile une quantité ahurissante de références aux films de genre, ne vous attendez pas non plus à plus que de simples citations. Quand bien même le dispositif peut s’avérer efficace, le long-métrage n'a ni vocation ni l’ambition de se frotter aux pépites du genre. Par contre, il y a un riche plaisir à voir ce film piocher ici et là les idées de plein de bons films. Et même si lui n'est pas aussi bon, rien que pour ça, ça vaut le détour.

 

Hollyblood

Disponible le 7 septembre - Durée : 1h28

 

 

 

Ça parle de quoi ? Javi, un adolescent ordinaire, est amoureux de sa camarade de classe Sara. À cause d'un malentendu, Sara vient à croire que son prétendant est en possession de pouvoirs surnaturels. À leur insu, un mal ancien rôde autour de leur école, préparant une nouvelle attaque et les obligeant à surmonter leurs différences pour se battre côte à côte.

Pourquoi il faut le regarder ? Si vous aimez les teen movies et que vous aimez les vampires, Hollyblood semble être fait pour vous. Le film a l’air de se placer dans la moyenne haute de ce à quoi nous a habitués la plateforme. La mise en scène et la photographie semblent aussi simplistes qu’appliquées pour une histoire mielleuse motivée par un sympathique quiproquo et quelque part on sait que le film ne s’attend pas à nous donner plus. 

En mettant l’accent sur le fun avec quelques sketchs honorables et en misant tout dans l’incursion du fantastique dans les codes du genre du teen movie, on peut s’attendre à une entité hybride qui emprunterait autant à Twilight qu’à Spider-Man (soyons fous). La comédie romantique vampirique s’annonce saignante alors on n’est pas à l’abri d’un petit plaisir régressif. Et après tout, les vampires s’en sortent plutôt bien récemment avec Day Shift. À voir donc si Netflix va transformer l’essai. 

 

The Anthrax attacks

Disponible le 8 septembre - Durée : 1h34

 

 

Ça parle de quoi ? Peu après le 11 septembre, des lettres contaminées à l'anthrax provoquent la panique et le drame aux États-Unis. Ce documentaire retrace l'enquête du FBI qui a suivi.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que les documentaires Netflix sont encore ce qu’il y a de plus exaltant et intéressant parmi les propositions originales de la plateforme et que celui-ci en particulier semble assez passionnant. Explorant une part sombre de l’histoire récente, The Anthrax Attacks reconstitue une investigation suivant les attentats du 11 septembre, à propos d’une étrange vague d’attaques biologiques.

On n’a pas fini de dénouer le sac de nœuds de ce début des années 2000 et de tous les évènements qui en a découlé. Une fois de plus, le genre du documentaire aura sans doute pour vertu de nous remettre en lumière des faits glaçants, parfois méconnus, qui appellent à la lucidité sur l’appréciation de la vérité et de la peur médiatique. Une plongée profonde dans les troubles affaires américaines s’annonçant édifiante si elle n’est pas trop polluée par ses séquences romancées dans lesquelles Clark Gregg (Phil Coulson dans Avengers) joue le scientifique dépassé par les évènements.

 

The Imperfects

Disponible le 8 septembre - Durée : 10 épisodes de 60 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Après qu'une thérapie génique expérimentale les a transformés en monstres, trois jeunes gens d'une vingtaine d'années s'unissent pour traquer le scientifique responsable et l'obliger à les rendre à nouveau humains.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce qu’après tout, pourquoi ne pas donner sa chance à une autre série d’adolescents rebelles et possédant d’étranges pouvoirs ? Si la formule a marché pour vous par le passé, elle fonctionnera peut-être ici une fois de plus avec un trio de tête qui paraît au demeurant sympathique (il faut bien ça) et des effets spéciaux qui nous font revivre avec nostalgies les cinématiques de la PS2.

Romances, amitiés et monstres bas de gamme, The Imperfects pourrait séduire avec une bonne alchimie entre ses protagonistes et une intrigue au minimum pas désagréable. Si on regrette bien entendu l’absence totale d’énergie pour développer un peu la thématique monstrueuse centrale à la série (le chupacabra, rarement évoqué au cinéma ou à la télévision, n’est qu’un loup-garou assez hideux), elle laissera peut-être sa place à d’autres idées narratives intéressantes. Sinon, c’est aussi l’occasion de découvrir Iñaki Godoy dans un rôle principal et de constater la qualité de sa performance avant qu’il n’incarne Luffy dans la live-action de One Piece.

 

MAIS AUSSI...

Entrapped, Devil in Ohio, Oggy et les cafards : New Generation,, Fakes, Rien qu'une fille ordinaire, Journal d'un gigolo...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.