Godzilla vs. Kong 2 : un nouvel ennemi titanesque attend les deux monstres d'après le synopsis

Déborah Lechner | 29 août 2022 - MAJ : 29/08/2022 09:12
Déborah Lechner | 29 août 2022 - MAJ : 29/08/2022 09:12

La Warner a dévoilé un premier synopsis officiel de Godzilla vs. Kong 2 qui annonce une nouvelle alliance entre les titans et un combat contre un nouvel ennemi.

En plus de la série Apple TV+ sur l'organisation secrète Monarch et la série d'animation sur Kong en préparation du côté de Netflix, le MonsterVerse va aussi continuer son expansion au cinéma. Après leur introduction respective dans Godzilla et Kong : Skull Island, les deux titans ont été réunis à l'affiche dans Godzilla vs. Kong où ils se sont balafré le museau avant de s'allier contre un ennemi commun, MechaGodzilla, et de repartir chacun de leur côté. 

 

 

En mars dernier, une suite officieusement appelée Godzilla vs. Kong 2 a été confirmée, mais sans aucun détail supplémentaire si ce n'est celui du retour d'Adam Wingard à la réalisation. Depuis, la question était de savoir si ce prochain opus serait une suite directe du dernier, s'il mettrait de nouveau les deux monstres à l'affiche ou s'il s'agirait plutôt d'une nouvelle aventure solo pour Kong ou Godzilla.

Selon des rumeurs qui n'ont jamais été confirmées, le film aurait pu s'appeler Son of Kong, suggérant ainsi une version moderne du Fils de Kong de 1933, ce qui ne devrait finalement pas être le cas étant donné le synopsis officiel récemment dévoilé par la Warner :

"Ce nouveau film fera suite à la confrontation explosive entre Godzilla et Kong et proposera une toute nouvelle aventure cinématographique. Celle-ci verra le tout-puissant Kong et le redoutable Godzilla affronter une menace inconnue et colossale cachée dans notre monde, qui mettra en péril leur existence, mais aussi celle de l'Humanité. Ce nouveau film épique approfondira l'histoire des Titans, leurs origines, les mystères de l'île du Crâne et bien plus encore, tout en dévoilant la bataille mythique qui a contribué à créer ces êtres extraordinaires et les a liés à  jamais à l'humanité."

 

Godzilla vs. Kong : photoOn veut quand même la revanche

 

Godzilla et Kong feront donc à nouveau équipe contre une nouvelle menace, tandis que le film devrait de nouveau se concentrer sur la Terre Creuse et sa mythologie titanesque, en particulier le lien entre les humains et les monstres qui a été survolé dans le dernier long-métrage. Du côté du casting, seul l'acteur Dan Stevens (La Belle et la Bête, Gaslit, Legion) a été annoncé pour le premier rôle. Aucun titre officiel n'a encore été partagé, mais le film est déjà annoncé en salles pour le 13 mars 2024.

Tout savoir sur Godzilla x Kong : Le nouvel Empire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lugia
08/01/2023 à 06:13

Il devrais remasterizer ce film - Destroy All Monsters ('69): Enter the Monsters - Godzilla, Ghidorah, Rodan, Minilla, Mothra + more

EternalBG
30/08/2022 à 19:56

J'ai hâte de découvrir cette suite. J'aime le monsterverse.

Simon Riaux
30/08/2022 à 13:22

@Cidjay

Libre à vous de mettre en regard un texte critique et la légende d'une brève, tous deux rédigés par des auteurs différents.

Pas sûr que ce soit très pertinent.

Cidjay
30/08/2022 à 13:18

On veut quand même la revanche...

C'est pas ce que disait votre critique...

Spawn
29/08/2022 à 23:19

Pauvre Godzilla et pauvre Kong...Passé d'oeuvre artistique a pompe a fric...pas étonnant c'est les américains qui font le monsterverse, bon après je dis pas , même chez les japs Godzilla a était plusieurs un produits de consommation plus qu' un personnage d'une oeuvre artistique mais avec le monsterverse c'est juste mille fois plus flagrant. ..

Warren
29/08/2022 à 20:21

J aime beaucoup ce cinéma qui change un peu de ce qui se fait en ce moment

Sultano
29/08/2022 à 15:59

Le premier était effectivement une purge, je pense qu'un préquel serait mieux qu'une suite qui n'a que du nanardesque à raconter pour moi.

lot
29/08/2022 à 15:18

Tres bien on va dans l efficacite!
En.esperant que ce soit Destroyah la menace...

Guihero
29/08/2022 à 12:36

Déjà que le 1er GvsK était une purge, la suite promet d'envoyer du purin par paquet de mille, au secours. Encore un film solo sur Kong ou Godzilla ça aurait pu laisser un peu de place à des humains, à de l'émotion, à quelque chose à quoi se raccrocher.
Mais là avec les 2 monstres et un ennemis commun, c'est cuit, ça va faire comme le 1er film où l'humain laisse toute la place aux titans, de la bouillie numérique sans âme, sans émotion, sans intérêt.
Pour dire, j'arrive même pas à me souvenir du "scénario" du 1er GvsK tellement c'était inintéressant.

Anto.
29/08/2022 à 10:10

Même le synopsis il croit pas au projet.

Plus