La Planète des singes : le prochain film de Disney a trouvé son nouvel acteur principal

Déborah Lechner | 23 août 2022 - MAJ : 23/08/2022 09:06
Déborah Lechner | 23 août 2022 - MAJ : 23/08/2022 09:06

Dans la continuité du rachat de la Fox, Disney prépare une nouvelle série de films sur La Planète des singes et a trouvé son nouvel acteur principal (mais pas humain).

La dernière trilogie La Planète des singes ayant récolté plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial entre 2011 et 2017, il paraissait évident que la franchise héritée du roman culte du français Pierre Boulle ferait partie des nouvelles priorités de Disney (la Fox elle-même ayant prévu de rallonger la saga). Un nouveau film encore sans titre a ainsi été officialisé en décembre 2020, tandis que Wes Ball, à qui on doit notamment la trilogie Le Labyrinthe a été annoncé à la réalisation en août 2020. Depuis, plus grand-chose. 

 

La Planète des singes : Suprématie : PhotoLe projet se déterre 

 

Un scénario a apparemment été présenté cet été, mais le public ne sait toujours pas s'il doit s'attendre à un remake ou un spin-off se déroulant dans le même univers que celui de Rupert Wyatt et Matt Reeves. La seule certitude est que le prochain volet se concentrera sur un nouveau primate, qui a par ailleurs trouvé un interprète.  

D'après DeadlineOwen Teague a été choisi pour enfiler une combinaison de motion capture et jouer le singe principal de ce redémarrage. Il prendra ainsi la relève d'Andy Serkis qui a incarné Caesar, le chef de l'armée des singes, dans la dernière trilogie. L'acteur de 23 ans s'est notamment fait remarquer dans la série Bloodline sur Netflix, avant de jouer dans Mrs. Fletcher et une autre adaptation de Stephen King, Le Fléau, sur Paramount+. 

 

 

Owen Teague : photoIl faut l'imaginer tout poilu ou tout vert avec des pastilles collées sur tout le visage

 

Au cinéma, il a fait une apparition dans Ça, dans le rôle d'un des ados psychopathes qui s'en prend au club des perdants. Owen Teague a également été au casting secondaire d'Inherit the Viper et The Empty Man et sera prochainement dans celui de Reptile, un thriller policier Netflix avec Benicio Del Toro, Alicia Silverstone et Justin Timberlake. 

Concernant le reste de la distribution, le média a précisé que le studio continue de chercher qui incarnera le premier rôle humain et remplacera ainsi James Franco, Jason Clarke et Amiah Miller. La production devrait quant à elle commencer d'ici la fin de l'année.

Tout savoir sur La Planète des singes : Les Origines

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
25/08/2022 à 17:17

Une suite et aussi, le remake du film avec Charlton Heston. Il me semble que dans le premier film avec James Franco, ça parle d'un départ d'astronautes pour un voyage dans l'espace. Peut être que l'histoire se concentrera sur leurs retours sur terre et la surprise qu'ils auront.

Anachronaute
24/08/2022 à 08:20

Je rêve d'un monde sans adaptations, sans suites, remakes ou autres reboots ou relaunches.
Un monde d'imagination de créations originales, de visions d'artistes.
Un monde où on nous laissent le temps de regarder ce qui existe déjà avant de nous gaver, sans cesse, de "nouveautés" de plus en plus bâclées.
Oui... je rêve...

Prisonnier
24/08/2022 à 07:00

Sont tellement c.ns qu'ils vont décider de faire table rase de la trilogie et de l'ancienne saga sauf a garder le premier avec Heston et dire: " le film culte avec Charlton Heston n'a pas eu réellement les honneurs d'une suite digne de son rang culte. Ce que nous allons lui offrir en reprenant directement après la fin du premier film..."

Kyle Reese
23/08/2022 à 12:51

Spin-off pourquoi pas.

Suite … vu comment se finit le 3 ça risque d’être compliqué à moins qu’il y ai eu des résistances au virus qui a fait perdre l’intelligence des humains et donc en espoir et des rebelles.

Remake … carrément non aucun intérêt à refaire ce qui a été magistralement fait.

Koubaya
23/08/2022 à 10:50

La dernière trilogie est géniale, sous-estimer terriblement (car pas de couleur fluo dans tous les sens ni de blagues toutes les 5 minutes...) C'est presque un cas d'école tellement il y a des éléments positifs, illustration du déclin de l'humanité sur une génération, décor post-apocalyptique qui n'ont pas à rougir face à The last of us, la survie , l'héritage , la vengeance, la mélancolie, bref je suis méga fan !!!

Vous noterez les parallèles quasi constant entre la planète des singes suprématie et The last of us part 2, quand on se penche sur la question c'est complètement dingue !!!

Enfin bref, si Disney ne fait pas dans cette continuité, ça s'annonce presque déjà comme un échec car sans le soutien des fans de la précédente trilogie

Emperorkouado NM
23/08/2022 à 10:40

J'espère vraiment que cette prochaine trilogie planète des singes sera aussi bien que la précédente qui est l'une des meilleures trilogies de films de l'histoire du cinéma.

Espérons que disney ne va pas gâcher la licence en voulant faire du fan service ou quelque chose d'aseptisé pour toute la famille.

One for the money
23/08/2022 à 09:53

Misère.

Eddie Felson
23/08/2022 à 09:47

Dur que de passer derrière la trilo de Mat Reeves… bon courage et à tous les étages (réal, acting, photo etc…)!