Devotion : une bande-annonce guerrière entre Dunkerque et Top Gun : Maverick

Chloé Chahnamian | 2 août 2022 - MAJ : 07/09/2022 16:22
Chloé Chahnamian | 2 août 2022 - MAJ : 07/09/2022 16:22

Après Top Gun : MaverickGlen Powell va encore jouer un pilote dans Devotion, un film sur la guerre de Corée qui s'est dévoilé dans une bande-annonce sensationnelle.

Avec plus de 1,3 milliard de dollars récoltés dans le monde, Top Gun : Maverick est pour le moment le plus gros succès de l'année au box-office mondial, loin devant Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Jurassic World : Le Monde d'après qui n'ont pas encore réussi à dépasser le milliard. Ce score hallucinant prouve deux choses, que Tom Cruise a toujours la cote et que les films d'avion aussi, peut-être même autant que les (meilleurs) films de train.

Et justement, alors que Bullet Train s'apprête à sortir en salles, la prochaine grosse sortie de Sony sera Devotion, un long-métrage qui place l'aviation au coeur de son récit. Réalisé par J.D. Dillard, Devotion adapte le roman du même nom d'Adam Mako dans lequel l'auteur raconte l'histoire (vraie) de Jesse Brown, le premier aviateur afro-américain de la marine des États-Unis, et de son coéquipier Tom Hudner, soit deux héros de la guerre de Corée. Seulement quelques semaines après l'avoir découvert dans la peau de Jake alias Hangman dans Top Gun 2, Glen Powell reprend du service dans la bande-annonce impressionnante de Devotion.

 

 

Après avoir joué un pilote capricieux dans la suite de Top Gun, l'acteur, qu'on a déjà vu dans Everybody Wants Some !! de Richard Linklater et dans la série Scream Queens, incarne le héros de guerre Tom Hudner, collègue puis ami de Jesse L. Brown. C'est l'acteur Jonathan Majors qui incarnera donc le pilote afro-américain devenu une légende de l'aviation, après avoir joué dans la surprenante Lovecraft Country et bientôt interprété Kang le Conquérant dans l'univers Marvel.

Avec ses plans embarqués et ses points de vue subjectifs, la bande-annonce de Devotion rappelle évidemment certains plans de Top Gun 2, qui a époustouflé le public, même non aguerri, grâce à sa virtuosité. Mais en plus de nous présenter des engins qui volent très vite, le film promet de s'intéresser à des questions poignantes comme celles du racisme, du devoir et surtout de l'amitié, plus forte que tout en temps de guerre.

 

Devotion : Photo Jonathan Majors, Glen PowellÉquipe de choc

 

En plus de ce duo, on retrouvera également les acteurs Thomas Sadoski, Joseph Cross et Daren Kagasoff mais aussi l'actrice Christina Jackson, qui campe la femme de Jesse Brown et Joe Jonas, l'un des chanteurs des Jonas Brothers, dont l'apparition rappelle celle d'Harry Styles dans Dunkerque.

La photographie a été confiée à Erik Messerschmidt, fidèle chef opérateur de David Fincher depuis Gone Girl (il a d'ailleurs reçu l'oscar de la meilleure photo pour le magnifique Mank) et dont on attend patiemment le travail sur The Killer, qui devrait bientôt arriver sur Netflix. Aussi sensationnelle que poignante, la bande-annonce de Devotion nous met déjà l'eau à la bouche. Si le film n'a pas encore de date de sortie française, il débarquera dans les salles américaines le 23 novembre 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
03/08/2022 à 21:05

Une belle promesse. Top sans les Gun!…quoique!

Hothman Zorro
03/08/2022 à 18:17

J'ai adoré MIDWAY.....je me demande pourquoi le film était un échec ???!!!

Flash
02/08/2022 à 13:20

Tellement rare les films sur la guerre de Corée.
Ça me tente bien.

zetagundam
02/08/2022 à 12:50

Le film me tente beaucoup et si la bande-annonce reflète ce qu'est réellement le film c.à.d. se concentrer sur la partie militaire et rester le plus factuel possible, à savoir ne pas commettre l'écueil de ne pas trop s’appesantir sur la partie familiale, il y a de très grandes chances que je prenne beaucoup de plaisir devant ce film

Fox
02/08/2022 à 12:21

Pour un film sur les avions, avoir un chef op' qui s'appelle Messerschmidt ne manque pas de sel ! :D
Bon sinon ce réal' (J.D. Dillard) sort presque de nulle part ! Quelques courts, des épisodes de séries... Le grand bain direct !

C'est en voyant ce genre de films (et surtout Dunkirk) que je me dis qu'une vraie belle adaptation moderne du Grand Cirque de Clostermann aurait tout d'un grand film épique... et français ! Il faut juste que quelqu'un accepte de payer pour cette folie (!) mais sans nul doute que ça ferait un malheur au BO (en France en tout cas).

P.-S. : Ils auraient pas piqué la typo de Dunkirk par hasard ?