Taron Egerton révèle pourquoi il a refusé deux rôles chez Marvel et Star Wars

Axelle Vacher | 1 août 2022 - MAJ : 01/08/2022 17:07
Axelle Vacher | 1 août 2022 - MAJ : 01/08/2022 17:07

Après avoir refusé d'interpréter Han Solo dans le spin-off de Star Wars, Taron Egerton est revenu sur ce qui l'a poussé à rejeter le rôle culte.

Propulsé dans le viseur très sélectif d'Hollywood suite au succès détonnant de la franchise Kingsman en 2015, l'acteur britannique Taron Egerton s'est ensuite forgé une jolie renommée en interprétant avec brio le truculent Elton John dans le biopic Rocketman. Alors, certes, il a entre-temps pu être observé à l'affiche de deux métrages peu reluisants, à savoir, le Robin des Bois d'Otto Bathurst, où il donne maladroitement la réplique à un Jamie Foxx désincarné, et Billionaire Boys Club, dont le succès aura largement été enrayé par les divers scandales sexuels de Kevin Spacey.

Aujourd'hui, l'acteur renie ces deux expériences auxquelles il reconnaît avoir participé plutôt pour l'argent (Robin des Bois était très bien payé) que par réelle conviction artistique, et admet sans aucune honte avoir agi à l'encontre de ses instincts. Une petite leçon qu'il aura manifestement retenue pour la suite de sa carrière, Taron Egerton ayant subséquemment refusé deux rôles au sein de franchises conséquentes. 

 

Rocketman : photo, Taron EgertonUn acteur flamboyant

 

S'il est aujourd'hui pressenti pour succéder à Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine, l'acteur s'est, quelques années auparavant, vu proposer le rôle d'un autre mutant presque tout aussi célèbre. Taron Egerton faisait ainsi partie des noms évoqués afin d'interpréter Cyclope dans le petit raté X-Men : Apocalypse. Une opportunité que ce dernier a finalement préféré remercier, manifestement peu enclin à l'idée de prêter ses traits à un personnage dont les yeux demeuraient masqués.

Dans un entretien accordé à l'émission Sway In The Morning, tenue par la radio Sirius MX, le comédien a ainsi révélé avoir senti "instinctivement, et de manière créative, que les yeux sont les fenêtres de l'âme" et que de fait, il ne trouvait pas franchement la perspective d'interpréter un personnage perpétuellement retranché derrière ses lunettes de protection très "intrigante".

 

X-Men : Apocalypse : photo CyclopsLes lunettes de la loose

 

Et au vu de la sympathique catastrophe cinématographique que fut Apocalypse, il semblerait que Taron Egerton ait esquivé, non pas une balle, mais bien tout le char d'assaut. Un coup de chance qui l'aura peut-être conforté dans le refus d'un autre rôle, pourtant autrement plus mythique : en effet, l'acteur faisait également partie des favoris pour prêter ses traits à l'emblématique Han Solo dans le spin-off Solo : A Star Wars Story

Actuellement en pleine tournée promotionnelle pour la très bonne série Black Bird, Taron Egerton a ainsi révélé au micro de Josh Horowitz et son podcast Happy Sad Confused les raisons l'ayant motivé à rejeter le rôle de tous les fantasmes :

 

Solo : A Star Wars Story : Photo Alden EhrenreichUn rôle qui sera finalement revenu à Alden Ehrenreich (que l'on a pas revu depuis)

 

« Je vais être honnête : j'étais assis dans le Faucon Millenium avec Chewie, j'étais en costume complet, et je me suis dit : "Ça y est, j'en suis là, je l'ai fait, je l'ai vécu". Il y avait un deuxième tour d'audition, mais j'ai décidé de ne pas m'y rendre. [...] Je n'ai pas senti le rôle. [...] Quand j'ai lu le scénario de Kingsman pour la première fois, je m'étais dit : "Il faut absolument que je fasse ça, ce rôle est fait pour moi".

Mais là [pour Han Solo, ndlr], je ne le sentais pas. Sans compter que ça impliquait de marcher dans les plates-bandes d'Harrison Ford, et... personne n'a envie de s'infliger ça. Donc voilà, ça ne s'est pas fait. »

Et là encore, au vu des retours critiques du métrage, il semblerait qu'Egerton ait bien fait de faire confiance à son instinct et de privilégier d'autres projets. Récemment, l'acteur a donc eu le loisir de tenir le rôle principal de la série policière Black Bird, développée par l'auteur Dennis Lehane (Shutter Island), et actuellement en cours de diffusion sur la plateforme Apple TV+.

Tout savoir sur Taron Egerton

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
03/08/2022 à 09:45

Il est toujours sur la short list pour reprendre le rôle de Wolverine ?

Morcar
02/08/2022 à 11:20

Donc le gars refuse les X-Men et Solo, mais accepte Robin des bois parce que c'était bien payé ? C'était mieux payé que Solo ?! J'ai du mal à y croire. Maintenant, je ne lui reprocherais pas d'avoir refusé ces rôles, car ça aurait été une grosse erreur de sa part.
J'attends de voir quels seront ses futurs choix.

Kojak
02/08/2022 à 08:48

Pour ceux qui apprécient cet acteur, un film à voir : Eddy the eagle, avec Hugh Jackman

BlackHeart666
02/08/2022 à 08:24

@Anto : tout est dit

Domo
02/08/2022 à 01:17

Ce mec peut clairement être « le nouveau DiCaprio » d’ici quelques années. S’il continue de faire les bons choix !

Anto.
01/08/2022 à 21:04

J'aime ce type, j'aime sa gueule, son côté british, son putain d'accent, son jeu frais, juste et qui a un truc qui fait que c'est lui. j'aime ce type et j'ai hâte de le voir dans d'autres rôles, plus sérieux, plus noir, plus "auteur".
J'aime ce type et j'ai envie qu'il soit mon pote, qu'on boive des coups comme des vieux briscards se refaisant le monde.
Merci.
Bonne soirée.

Bilbo
01/08/2022 à 20:53

Comme mes vdd j'aime beaucoup cet acteur

ken
01/08/2022 à 19:50

je kif cette acteur, non qu'il soit super bon en jeu d'acteur mais il a un truc une gueule une façon de faire qui est différente des autres

Kyle Reese
01/08/2022 à 19:20

Ce jeune homme a du nez ... il ira loin ! :)
Excellent dans les Kingman, et dans Rocketman il ma bluffé.

votre commentaire