Nope : Jordan Peele adore Fincher et aimerait réaliser un film sur un tueur psychopathe

Chloé Chahnamian | 22 juillet 2022
Chloé Chahnamian | 22 juillet 2022

En pleine promo pour Nope Jordan Peele a révélé être très fan de David Fincher et vouloir faire un film sur un tueur psychopathe.

Avec Quentin Tarantino et Park Chan-wook, David Fincher est très souvent cité comme l'un des meilleurs réalisateurs en activité, à juste titre. Le cinéaste a signé tellement de grands films entre SevenThe Social Network et Zodiac, qu'on peut très honnêtement se poser une question toute simple : David Fincher a-t-il déjà fait un mauvais film ?

S'il adore parler de cinéma et partager ses influences, l'Américain est très vite devenu une influence pour beaucoup d'autres cinéastes, dont le très prisé Jordan Peele. Du haut de ses deux films, l'hypotonique et fascinant Get Out et le troublant Us, Peele s'est imposé comme un pro du cinéma de genre. Avec Nope, dont la sortie approche à grands pas, il pourrait à nouveau prouver l'étendue de son talent. 

 

Nope : photo, Steven YeunJordan Peele qui s'apprête à nous éblouir

 

Interviewé par Collider à propos de son film, Jordan Peele a divagué et avoué son amour pour David Fincher, qu'il considère comme une influence majeure : 

"Est-ce qu'on peut parler de Fincher une minute ? Parce que Seven a été très formateur pour moi. [...] Je me souviens que quand j'ai vu Alien 3, j'ai pensé que c'était un film très sombre et surtout un super troisième volet. Il m'obsède. [...] Je pense qu'il n'y a rien de mieux sur Netflix en ce moment que Mindhunter, j'ai trouvé la première saison vraiment incroyable. Un jour ou l'autre, je devrais m'atteler à l'un des sous-genres qui m'ont le plus influencé, les films de tueurs psychopathes."

 

Us : photoNous sommes intrigués

 

Si on peut entendre que Fincher soit une influence majeure pour Peele, qui s'applique toujours à mettre sa mise en scène au service de son récit, comme Fincher, on a surtout hâte qu'il s'adonne à ce sous-genre qui semble tant l'intéresser. Alors que Get Out et Us sont peuplés de tueurs psychopathes, il est vrai qu'ils ne mettent pas en scène des serial killer au même titre que Seven ou Mindhunter.

Avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer et Steven Yeun, Nope qui a réussi à conserver son mystère, parlera dans les grandes lignes d'un étrange ovni et de ses conséquences sur les habitants d'une ville presque déserte de Californie. Pour découvrir si Peele réussira son triplé, rendez-vous le 10 août 2022 au cinéma.

Tout savoir sur Nope

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
La Classe Américaine
24/07/2022 à 14:50

Pauvre petit tâcheron de series B, grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf. Il pourra s'acharner toute sa vie a pondre ses étrons, pas un d'entre eux n'arrivera a la cheville d'un seul film de Fincher.

Numberz
22/07/2022 à 14:09

Autant il m'horripeele, autant sa cinéphile transpire par tous les pores. Je crois que je le kiffe.

Bon je sens le Serial Killer tuant les noirs, encapuchonné et les trous juste pour les.yeux, tout en blanc immaculé. Mais c'est pas.grave. Je t'aime bien Jordan, tu manque pas d'air.

Mx
22/07/2022 à 10:38

J'ai beaucoup aimé get out, pas vu us, ni nope (forcément, pas sortit), mais un mec qui le courage de citer alien 3 dans sa cinéphilie a tout mon respect!!!!

Hank Hulé
22/07/2022 à 10:33

commentaire du dessous totalement surestimé

Puech
22/07/2022 à 09:27

Réalisateur totalement surestimé.