The Munsters : une bande-annonce tarée pour la comédie gothique de Rob Zombie

Mathieu Victor-Pujebet | 14 juillet 2022 - MAJ : 14/07/2022 13:29
Mathieu Victor-Pujebet | 14 juillet 2022 - MAJ : 14/07/2022 13:29

Rob Zombie est de retour avec The Munsters, une comédie loufoque qui se dévoile en une bande-annonce déjantée.

Après avoir conclu avec 3 from Hell sa trilogie initiée en 2003 par La Maison des 1000 morts, et prolongée en 2005 par The Devil's Rejects, le réalisateur Rob Zombie prépare son retour avec un huitième long-métrage, nommé The Munsters. Le film racontera l'étonnante histoire d'amour entre Herman et Lily Munster, deux créatures à la tête d'une effrayante fratrie en apparence, mais pas si différente que nous dans le fond.

The Munsters est l'adaptation d'un sitcom éponyme diffusé entre 1964 et 1966, qui suivait déjà la petite famille des Munster. La série s'est déjà vue prolongée par plusieurs longs-métrages et par une suite diffusée à la fin des années 80. Bryan Fuller (Hannibal, American Gods) a même essayé de la réinventer avec Mockingbird Lane pour NBC, mais n'est pas allé au-delà du pilot. Le long-métrage réalisé par Rob Zombie s'apprête à débarquer aux États-Unis, et s'est donc récemment dévoilé en une bande-annonce loufoque :

 

 

Ces premières images s'ouvrent sur le logo remanié en noir et blanc d'Universal, à la sauce années 60, qui vient rapidement être dynamité par la folie du musicien et cinéaste Rob Zombie. S'en suit alors un festival de néons, de plans débullés, de transitions kitsch et de costumes outranciers qui emballent avec folie ce qui semble être un énorme délire cinéphile, une déclaration d'amour au cinéma de genre et une comédie bien singulière.

Grand cinéaste cinévore, Rob Zombie n'a jamais caché son amour du cinéma d'horreur qui transparaît autant dans sa carrière musicale que dans sa filmographieThe Munsters ne déroge pas à la règle, à grands coups de références aux monstres de la Hammer, au Nosferatu réalisé par F.W. Murnau et à l'esthétique gothique de façon générale.

 

The Munsters : photo, Daniel Roebuck, Sheri Moon Zombie, Jeff Daniel PhillipsMonster High : The Movie

 

Quelque part entre La Famille Addams et Hocus PocusThe Munsters s'éloigne de la brutalité et de la crasse de la plupart des films de Rob Zombie. À voir si la folie du long-métrage n'ira pas jusqu'à l'excès et restera assez digeste pour être amusante. Pour rappel, la compagne du cinéaste, Sheri Moon Zombie, interprétera Lily Munster, tandis que Jeff Daniel Phillips jouera une sorte de néo Frankenstein, Herman Munster.

On trouvera également devant la caméra Daniel Roebuck, Dee Wallace, Cassandra “Elvira” Peterson et Jorge Garcia. Même les acteurs de la série originale, Butch Patrick et Pat Priest, seront de la partie. Le film sortira en septembre prochain aux États-Unis. Pour ce qui est de la France, aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Tout savoir sur The Munsters

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Idol68
16/07/2022 à 11:30

J'ai adoré House of 1000 corpse, The devil's reject est un chef d'oeuvre dans son genre et sa version d'Halloween etait intéressante. Mais Rob à un problème dans ses films, sa femme, Sheri Moon. Elle n'est pas trés bonne actrice...................... Cela fait vraiment Fanfilm et avec le budget qui y correspond. Mais je le verrais quand même.

ZakmacK
16/07/2022 à 11:09

C'est... Bizarre :) au niveau de la couleur, il a poussé tous les potards à fond mais il y a certains plans où je trouve ça pas mal en fait. Le gros problème, et il le partage avec Tim Burton, c'est que ça a pas l'air hyper drôle. Je pense à dark shadows notemment, ou malgré une photo plutôt belle et des acteurs de première classe je m'étais bien ennuyé. Ben là ça me donne l'impression d'être la même chose, à part qu'en plus les acteurs me font pas du tout rêver.

Miami82
15/07/2022 à 13:23

A un moment, il faut avoir pris un truc de fort pour pondre ça.
Plus sérieusement, on dirait un film de Tim Burton. On s'attend à voir Johnny Depp à un moment ou un autre arriver.

Brosdabid
15/07/2022 à 10:48

J aim beaucoup Rob mais même pas pu finir la bande annonce

epicbob
15/07/2022 à 00:38

Rob Zombie qui a bouffé la glande surrénale de Tim Burton

zetagundam
14/07/2022 à 21:32

En fait, c'est juste un épisode de sitcom hypertrophié

Trashyboy2
14/07/2022 à 16:22

Je serais curieux de voir si cette bande-annonce aurait été abordée de la même façon avec un nom de réalisateur moins connu...

brucetheshark
14/07/2022 à 14:57

Ouh la fastidieux tout ça... C'est filmé comme un porno

raoul
14/07/2022 à 14:46

pareil j'ai vu tout les film de rob zombie mais celui la la bande annonces ma refroidit direct

Stavos
14/07/2022 à 13:51

J'ai trouvé cette BA vraiment pénible a regarder jusqu'au bout. Ça me fout les boules de ne pas être enthousiaste à l'idée de découvrir un nouveau film de Rob Zombie... :'(