Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 15 au 21 juillet

La Rédaction | 15 juillet 2022 - MAJ : 15/07/2022 15:00
La Rédaction | 15 juillet 2022 - MAJ : 15/07/2022 15:00

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 15 au 21 juillet 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Persuasion 

Disponible sur Netflix - Durée : 1h47
 
 

 
 

Ça parle de quoi ? L'homme séduisant qu'Anne Elliot a été forcée d'éconduire huit ans auparavant refait irruption dans sa vie. Saisira-t-elle cette seconde chance de vivre le grand amour ? 

Pourquoi il faut le regarder ? Après Emma et Orgueil et Préjugés, c'est au tour du roman de Jane Austen Persuasion de connaître une nouvelle adaptation. Comme Sofia Coppola l'a fait avant elle avec Marie-Antoinette, la réalisatrice Carrie Cracknell a décidé de moderniser son récit. Ainsi, Anne Eliott, interprétée par la talentueuse Dakota Johnson, se bourre la gueule au vin et se morfond dans son bain, un comportement pas très digne d'une bourgeoise aux manières irréprochables.

En plus d'être modernisé, Persuasion brise le quatrième mur quand, à de nombreuses reprises, le personnage principal s'adresse directement au spectateur pour lui raconter sa vie et ses inquiétudes, jusqu'au moindre tracas. Si ces interruptions face caméra sont assez irritantes, Persuasion est doté de jolis décors et costumes, modernisés, mais pas trop, qui raviront les aficionados de romances historiques.

Notre critique de Persuasion

Farzar

 

 
 
Ça parle de quoi ? Farzar est une comédie de science-fiction loufoque qui suit les aventures du prince Fichael et de son équipe alors qu'ils s'aventurent hors de leur ville humaine protégée par un dôme. Leur mission : combattre les méchants extraterrestres qui veulent les tuer... ou les dévorer. Mais au fil de leur épopée, Fichael découvre que tout n'est peut-être qu'illusion, et sa vie un mensonge.

Pourquoi il faut la regarder ? Comédie de science-fiction animée pour adultes réalisée par les créateurs de Brickleberry et Paradise Police, Farzar semble garantir un savant mélange d’humour noir, de retors loufoques et d’obscénités diverses (mais surtout sexuelles) sur fond d’intrigues intergalactiques toutes plus capillotractées les unes que les autres.

Avec ses designs qui ne sont pas sans rappeler Rick et Morty et Futurama – ce que la série reconnaît au moyen d'une blague un peu méta – et ses personnages pour le moins... hauts en couleur, Farzar devrait ravir les amateurs du genre fatigués de revoir pour la énième fois American Dad!, Bob's Burgers, BoJack Horseman, et compagnie. Programme irrévérencieux au casting vocal sympathique (Lance Reddick double par exemple Renzo, le personnage principal), la série devrait donc promettre, durant dix épisodes, un divertissement à ne surtout pas regarder dans les transports en commun.

Alba 

Disponible sur Netflix - Durée : 13 épisodes d'environ 50 minutes
 
 

Alba : photo Elena RiveraAlba, seule contre tous

 
 

Ça parle de quoi ? Alba se réveille sur une plage sans aucun souvenir de la nuit précédente, visiblement victime d'un viol. Elle apprend plus tard que son petit ami connaît ses agresseurs.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que cette série dramatique est aussi un thriller politique utile, tirant parti de l’actualité. Une jeune femme est droguée et subit un viol : ce crime impuni devient un cauchemar pour elle alors qu’amnésique, elle cherche à trouver la vérité sur ses agresseurs. Remuant la tourbe dans le bassin clair de familles influentes, elle se retrouve alors à nouveau la cible de ses bourreaux. S’en suit une lutte sans merci pour rendre justice malgré un système qui pousse les victimes à se taire.

Sorte de drame post #MeToo, Alba est le remake espagnol (très éloigné) de la série turque Fatmagül, reprenant son pitch de départ pour ensuite en transformer le déroulement. Sacrifiant sur l’autel d’un propos plus féministe le récit original, Alba s’engage dans une histoire plus condensée et claire sur son intention. Si la série semble manquer de sobriété et que sa bande-annonce ne lésine pas sur les cris et les flamboiements d’acteur, elle reste une œuvre en phase avec ces dernières années.

Indian Predator, le boucher de Delhi

Sur Netflix le 20 juillet - Durée : 4 épisodes d'une durée inconnue
 
 

 
 

Ça parle de quoi ? Une série de corps mutilés et de notes provocantes déposés devant une prison de Delhi lance la police sur les traces d'un tueur aguerri qui en veut violemment au système.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que c’est l’histoire vraie et terrifiante du tueur du Zodiac indien, raconté dans cette impitoyable série documentaire. Si les récits criminels passionnants où l’on mêle réalité et reconstitution vous fascinent, vous devriez être immédiatement captivé par la traque du boucher de Delhi. Un tueur fantôme nargue le pouvoir indien à la manière d’un Jack l’Éventreur et devient la figure d’une inquiétude insidieuse et violente dans la population indienne.

Promettant dans sa mise en scène des faits, une peinture sombre et réaliste, Indian Predator : The Butcher of Delhi s’apprête à frapper fort dans le catalogue des documentaires Netflix. Si vous en êtes amateurs et que vous avez déjà dévoré par exemple Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur, Sur la piste de l’éventreur du Yorkshire ou autres Mindhunter, plongez dans cette nouvelle fresque de psychologie criminelle. Face au boucher de Delhi, l’horreur des tueurs en série rencontre une société en bascule et, comme souvent, devient le sinistre portrait de son époque. 

Mais aussi...

Les invisibles, La débutante de la ruelle, Live is life, Remarriage & Desires (saison 1), Mom, don't do that (saison 1), Virgin River (saison 4), Bad exorcist (saison 1), Coma Héroïque : dans un autre monde, Jurassic World Camp Cretaceous...