Carter : une bande-annonce complètement dingue pour le thriller coréen Netflix

Axelle Vacher | 13 juillet 2022 - MAJ : 13/07/2022 12:27
Axelle Vacher | 13 juillet 2022 - MAJ : 13/07/2022 12:27

Un homme doit retrouver son identité dans la bande-annonce de Carter, le prochain thriller d'action sud-coréen de Netflix.

Depuis 2016, le célèbre N rouge a ajouté quelque 130 programmes sud-coréens à son catalogue. Initialement réservées à un public déjà connaisseur, ces productions ont finalement été propulsées sur le devant de la scène grâce à l'arrivée sur la plateforme de Squid Game. De fait, suite à l'incroyable succès de la série créée par Hwang Dong-hyuk (laquelle est tout de même la plus visionnée de l'histoire de la plateforme), Netflix a décidé que l'opportunité était trop belle pour ne pas en profiter, et a annoncé qu'il diffuserait 25 productions originales locales en 2022.

Du zombiesque All Of Us Are Dead à l'adaptation de La Casa de papel, en passant par le détonnant Yaksha - Un démon en mission, les séries et métrages sud-coréens fleurissent deçà delà sur la plateforme et donnent la part belle à la cinématographie du pays. Prochain métrage à investir le catalogue du N rouge : Carter, un thriller à l'action explosive, lequel s'est dévoilé dans une bande-annonce impétueuse.

 

 

Le métrage fera donc le récit réminiscent d'une intrigue à la Jason Bourne avec un homme mystérieux et amnésique (interprété par Joo Won). Deux mois après qu'une pandémie mortelle a ravagé les États-Unis et la Corée du Nord, ce dernier s'éveille sans le moindre souvenir de son passé, ni même de sa propre identité. Toutefois, un mystérieux dispositif implanté dans son crâne, et une voix inconnue dans son oreille le nomment Carter, et lui ordonnent de poursuivre une dangereuse mission en vue de sauver une jeune fille.

Kidnappée, elle est l'unique détentrice de l'antidote au terrible virus. S'il échoue, une bombe greffée à l'intérieur de sa bouche explosera, mettant promptement fin à ses jours. Et puisque manifestement, la situation n'était pas assez délicate comme cela, la CIA et des révolutionnaires nord-coréens sont également à ses trousses. 

 

Carter : photo, Joo WonUne situation pas stressante du tout

 

Porté par une action effrénée, et tourné en (faux) plan-séquence, Carter semble promettre un spectacle pétulant, sous-tendu par un sens du rythme endiablé et une qualité plastique manifestement savamment maîtrisée. Une montée d'adrénaline d'autant plus garantie que le cinéaste Jung Byung-gil, auquel on doit notamment le jubilatoire The Villainess et le thriller Confession of Murder est à la barre du métrage !

Entre séquences de pugilat, cascades dignes de la trilogie John Wick, et tout un panel de courses poursuites et explosions en tout genre, autant dire que la date de diffusion de Carter est à noter dans les agendas des aficionados du genre. Le métrage investira donc le catalogue Netflix à compter du 5 août. Le temps d'ici là de découvrir l'autre thriller d'action sud-coréen récemment sorti sur la plateforme, le turbulent Yaksha.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
14/07/2022 à 12:03

Avec Joo Won, je signe tout de suite !

yoyo
13/07/2022 à 22:11

On aurait dit Jet Li sur la vignette.

Kyle Reese
13/07/2022 à 15:24

Ça secoue bcq niveau cam. Mais l’utilisation de drone me semble plus efficace que dans Ambulance on dirait.