Salem : la nouvelle adaptation de Stephen King prend encore beaucoup de retard

Déborah Lechner | 12 juillet 2022 - MAJ : 12/07/2022 12:06
Déborah Lechner | 12 juillet 2022 - MAJ : 12/07/2022 12:06

La nouvelle adaptation de Salem's Lot, le roman de Stephen King, ne sortira finalement pas en 2022, la Warner ayant repoussé le film de plusieurs mois.

Si Stephen King est un puits d'inspiration sans fond pour les cinéastes, les écrits de l'auteur américain offrent autant à boire qu'à manger lorsqu'ils sont transposés sur le petit ou le grand écran. Parmi les meilleures adaptations, on cite volontiers Shining, Carrie au bal du diableLa Ligne verteLes Évadés ou Misery. Du côté des navets, on range plutôt La Tour sombre, Simetierre ou le récent Firestarter.

Même si aucune photo ou bande-annonce n'a encore été dévoilée, il ne serait pas étonnant que la nouvelle adaptation de Salem's Lot  s'ajoute à la liste des déceptions, le film étant réalisé par Gary Dauberman (réalisateur de Annabelle : la Maison du mal, et scénariste de La nonneÇa et Ça : Chapitre 2).

 

Vampires de Salem (Les) : photo SalemUne histoire à dormir debout

 

Il faudra tout de même attendre plus longtemps que prévu avant de se faire un avis définitif. Le tournage est terminé et le film est passé en postproduction, mais la Warner a tout de même décalé la sortie de presque six mois. Prévu pour une sortie nationale le 9 septembre prochain, le studio a reporté le film jusqu'au 21 avril 2023. Il devrait ainsi débarquer en salles une semaine après un autre film de vampires : Renfield, un spin-off sur l'employé de Dracula avec Nicolas Cage et Nicholas Hoult. 

Le roman Salem's Lot a été publié en 1975 et raconte l'histoire d'un écrivain du nom de Ben Mears qui retourne dans sa ville natale de Jérusalem's Lot et découvre que les habitants sont transformés en vampires. Le livre a déjà été adapté par Tobe Hooper en 1979 avec une suite sortie en 1987. En 2004, une autre série a été diffusée avec Rob Lowe, Donald Sutherland et Samantha Mathis.

  

Outer Range : Photo Lewis PullmanLewis Pullman

 

La nouvelle version sera portée par l'acteur Lewis Pullman (Top Gun: Maverick, Outer Range) dans le rôle principal de Mears, qui donnera la réplique à Pilou Asbaek (Game of ThronesUncharted), William Sadler (La chapelle du diableThe Grudge), Spencer Treat Clark (Animal Kingdom, Marvel: Les agents du S.H.I.E.L.D.), Alfre Woodard (See, Luke Cage) ou encore Bill Camp (Le jeu de la dame, Joker). La déferlante d'adaptation continuera ensuite avec le long-métrage Boogeyman en préparation sur Disney+.

Tout savoir sur Salem's Lot

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BlackHeart666
19/07/2022 à 09:44

Ce qui est intéressant ce sont les personnages que l'on peut retrouver dans d'autres romans. Ce qui peut amener à des crossover intéressant.

Le Père Callahan par exemple, on le retrouve ainsi dans La Tour Sombre, après s'être fait mordre par un vampire et ayant fui Salem's Lot.

Pat Rick
13/07/2022 à 09:40

Le roman est excellent, je le classe parmi ses meilleurs romans.
La première adaptation avec David Soul et James Mason n'est pas mauvaise mais elle a pris un coup de vieux, par contre je n'ai pas vu celle avec Rob Lowe.

Rapha33
12/07/2022 à 15:17

Ce n'est pas Lewis Pullman sur la photo il me semble. C'est un autre acteur de Outer Range.

Geoffrey Crété - Rédaction
12/07/2022 à 11:51

@Bilbo

Merci, on corrige cette coquille et la fausse manip ! (et non, justement : Déborah écrit les news tôt le matin, tout le contraire des vacances ;)

Mx
12/07/2022 à 11:18

Simetierre, un navet??!!

Personnellement, je ne m'attendais à rien, avant de voir le film, et je fus très agréablement surpris, jolie photo, excellent cast, et une noirceur inhabituelle pour un remake, donc, on peut ne pas aimer ,comme toujours, mais navet, non, certainement pas, d'ailleurs, vous lui avez mis la note de 3/5, si je ne m'abuse, donc pas mal pour un navet?

Bilbo
12/07/2022 à 11:04

@la rédac : il manque la fin de la première phrase dans le premier paragraphe et s'il vous plaît, un peu de rigueur sur les participes "la Warner ayant repousser" ça pique ;-)

Vous avez un peu trop fêté les vacances non ?