La comédie familiale se mêle au film de braquage dans la bande-annonce du nouveau long-métrage de Louis Garrel, L’Innocent.
Louis Garrel, comédien talentueux, est aussi le réalisateur de plusieurs films qui n’ont certes pas trouvé une large audience. Héritier d’une impressionnante dynastie de cinéma, il a débuté sa carrière de cinéaste en 2008 avec des courts-métrages avant de passer aux longs en 2014. Bien qu’il ait co-écrit ses récents films avec l’immense scénariste et regretté Jean-Claude Carrière, Louis Garrel n’a pas encore su convaincre le grand public avec ses comédies jugées un peu de trop de niche, voire trop bourgeoises.
Après son dernier long-métrage, La Croisade, Louis Garrel revient en 2022 avec une nouvelle comédie, L’Innocent, qui semble changer de son registre habituel. Une première bande-annonce en a révélé les premières images.
L’Innocent réunit Roschdy Zem, Noémie Merlant et Anouk Grinberg dans une affaire de mariage et braquage. Louis Garrel incarne Abel (c’est aussi le nom de tous les personnages qu’il incarne dans ses films), un homme décidé à protéger sa mère alors qu’elle s’apprête à épouser un ancien prisonnier. Sa rencontre avec son futur beau-père va cependant ouvrir ses perspectives et lui faire quitter le chemin de l’innocence.
Avec ses premières images, on est assez réjoui par cette nouvelle proposition de Louis Garrel qui s’aventure sur un sentier prometteur. Mêlant comédie et action dans un écrin de franche tendresse, le cinéaste et acteur pourrait avoir trouvé la bonne formule pour faire un divertissement d’une plus grande portée que ses précédents films. Le casting fort bien choisi semble avoir une excellente alchimie qu’on espère voir faire des étincelles sur grand écran.
En espérant que cette comédie soit à la hauteur de ses promesses et de son sympathique pitch, le nouveau film de Louis Garrel, L’Innocent, fera ses preuves dans les salles obscures le 12 octobre prochain.