Predator : après le spin-off Prey, Disney espère réaliser plein de films pour la franchise

Léo Martin | 5 juillet 2022
Léo Martin | 5 juillet 2022

Prey, qui débarque bientôt sur Disney+, pourrait relancer une série de nouveaux films Predator à travers différentes époques.

Comme le plus infatigable des chasseurs extraterrestres, certaines choses ne veulent pas mourir. Qu'elles soient remises sur pied ou saccagées, film après film, les franchises du cinéma ne connaissent pas le repos. Aucune saga, aussi vieille soit-elle, ne connaît désormais le point final absolu, toutes pouvant être ressuscitées. Pour le meilleur ou le pire, Predator est ainsi de retour après son dernier opus, le dysfonctionnel The Predator, dans un autre temps et face à un adversaire inattendu.

Opposant le célèbre Predator à une chasseuse des Comanches (jouée par Amber Midthunder) au XVIIIe siècle, Prey nous avait intrigués avec sa bande-annonce. Avec un nouveau concept simple, mais plutôt attrayant, nous ne sommes pas sans espoir pour ce renouveau de la franchise, quitte à ce qu'elle continue. Et il semble que ce soit également le cas de son réalisateur, Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), aux vues de ses déclarations récentes à Time Out.

 

Prey : photoInutile de se cacher : tous les nouveaux films Predator arrivent

 

D'après le cinéaste, il y a énormément de potentiel pour de futurs films Predator et Prey pourrait être le premier maillon d'une nouvelle saga :

"J'ai plein d'idées pour ce qu'on pourrait faire d'autre avec la franchise. Celles qui m'intéressent le plus sont les plus audacieuses et je pense qu'on a la possibilité de faire des choses jamais vues avant pour la suite."

Un enthousiasme du réalisateur qui reste conditionné au succès de son film bien entendu. Mais, optimiste, il promet une déclinaison de films "audacieux" s'il garde la main mise sur l'avenir de la saga. Entre autres, on peut très bien imaginer différentes confrontations sur plusieurs époques à travers l'histoire entre le Predator et ses adversaires humains.

 

The Predator : photo"Voilà un adversaire à ma taille."

 

Prey suivra donc l'amérindienne Naru qui se livrera à un duel à mort avec le Predator, l'un devenant tour à tour le chasseur de l'autre. Dan Trachtenberg a ainsi évoqué la volonté d'un film entièrement tourné autour de son concept et moins envers son histoire. Le contexte historique doit être plus qu'une toile de fond superficielle, mais authentique tel un The Revenant. De plus, le but est de mettre en exergue l'action et de faire du film un espace de combat unique :

"Il y a peu de dialogues dans le film, c'est surtout de l'action. [...] Il y a eu un mois ou deux d'entraînement [pour Amber Midthunder] pas seulement pour apprendre les chorégraphies de combat, mais aussi pour comprendre comment travailler en équipe parmi les chasseurs Comanches."

 

Predator : photo, Arnold SchwarzeneggerOn n’oubliera pas le chasseur originel

 

Remplaçant donc des technologies avancées par des techniques réalistes de chasse et de combat d'autres temps, le cinéaste entend articuler une nouvelle dynamique dans l'action de son film et d'éventuelles suites. Une nouvelle saga réfléchie autour de cette idée pourrait bien être l'une des plus originales dans ce qui s'est fait récemment, et évidemment on aurait envie d'en voir plus.

Restons vigilants cependant, car nous ne sommes jamais à l'abri d'une abrupte déception surtout quand il s'agit d'énièmes suites d'une série de films un peu trop longue. Une bonne surprise, toutefois, pourrait être au rendez-vous sur Disney+, le 5 août prochain, avec Prey.

Tout savoir sur Prey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jorgio6924
08/07/2022 à 16:11

@Rick Hunter
Nope ! Mais il y a le predator qui tire la chasse quand l'alien prend sa douche si tu veux.

J'ai vraiment envie de me faire mon avis sur ce film sinon :D

Rick Hunter
07/07/2022 à 17:21

Y a pas Predator fait caca, ou Predator souffle les bougies de ses 22 ans, ou Predator caresse un cheval, punaise on se croirait dans la BD Martine et le jour de paye des marins...
Disney STOP !!

True
06/07/2022 à 18:51

Ah les français bon pour chialer mes bon dernier pour inove

Morcar
05/07/2022 à 15:18

@Predator, merci pour ce petit moment de rire dans cet après-midi. Vous devriez postuler chez Disney ;)

Predator
05/07/2022 à 13:28

Des rumeurs évoquent également un Predator : Miami ainsi qu'un Predator : Las Vegas, mais ça me parait un peu tiré par les cheveux pour être vrai.

Marc en RAGE
05/07/2022 à 13:20

J'ai d'autre idées pour PREDATOR chez Disney ;)
PREDATOR contre la Bête de La Belle et la Bête.
PREDATOR contre Pocahontas ah c'est le pitch de PREY
PREDATOR contre la petite Sirène.

Marvelleux
05/07/2022 à 12:49

Disney presente :
Aliens VS Predator : Infinity War !
Voici la nouvelle trilogie :
Predator, retour en enfer !
Predator, le jugement dernier !
Predator Endgame !

Marvelleux
05/07/2022 à 12:45

@Bilbo
Bien dis, je pense pareil.
Par contre, j'aimerais un dernier Aliens VS Predator pour un dernier tour de piste.

Marvelleux
05/07/2022 à 12:44

@Predator
Miss Predator, mdr !!!

Predator
05/07/2022 à 12:17

Ça a fuité, voici une liste des suites prévues par Disney :
Predator : Viking Rumble
Predator : Ancient Rome
Predator : Tokyo Drift
The Book of Predator
Predator vs Richelieu
Miss Predator
Predator of the Carribean
Only Predators in the Building
Ce ne sont que les suites prévues pour le 1er trimestre 2023. Bien d'autres suivront, restez connectés sur Disney+ !

Plus
votre commentaire