Buzz l'éclair : l'acteur original de Buzz n'est pas très fan du film

Léo Martin | 1 juillet 2022 - MAJ : 01/07/2022 16:54
Léo Martin | 1 juillet 2022 - MAJ : 01/07/2022 16:54

Tim Allen, la voix de Buzz l'Éclair dans le Toy Story original, s'est exprimé sur le nouveau spin-off de Pixar avec Chris Evans.

Depuis qu'il est sorti en salles, le nouveau film Buzz l'Éclair divise. Sur bien des points, il amène la discussion, certaines plus pertinentes que d'autres. Dans tous les cas, on se demande toujours si le nouveau Pixar était un indispensable. À l'époque de Toy Story, beaucoup se sont déjà questionnés avec amusement sur l'origine du personnage de Buzz. De quoi le jeune Andy était-il fan en étant un fan du héros galactique ? C'était donc le but de ce nouveau spin-off réalisé par Angus MacLane : faire découvrir l'univers dont était originaire le fameux jouet.

Pari audacieux ou grosse erreur de faire un Buzz l'Éclair sans Toy Story ? Telle est la question que même se pose le Buzz original face à son successeur. En effet, dans une interview accordée à Extra, le comédien Tim Allen (voix de Buzz dans les quatre Toy Story) s'est exprimé sur la nouvelle version de son personnage au cinéma. Son opinion n'est pas très positive.  

 

 

Ce n'est pas la première fois qu'un projet a émergé dans le but de raconter l'histoire de Buzz. En plus de la très créative série reniée par Disney, Les Aventures de Buzz l'ÉclairTim Allen a révélé qu'on l'avait aussi approché pour un concept similaire, mais rien n’en est ressorti à l'époque. Pour ce qui est du nouveau Pixar, le comédien a expliqué qu'il ne s'est pas exprimé à ce sujet jusqu'à présent, car, pour lui, le personnage du film n'a rien à voir avec le sien ;

"C'est une toute nouvelle équipe a qui a travaillé sur ce film, elle n'a rien à voir avec les [Toy Story.] [...] Le Buzz de Toy Story n'existe pas sans Woody. Je ne comprends pas trop l'idée, autrement. Je suis du genre à vouloir comprendre l'intérêt de l'histoire. Si cela avait été fait en 1997, cela aurait été une grande aventure et tel que je vois le film, ce n'en est pas une. C'est une superbe histoire, mais elle n'a aucune connexion avec le jouet. [...] Il n'y a pas de relation avec Buzz. Aucune connexion. J'aurais souhaité que le film ait une meilleure connexion avec lui."

 

Buzz l'éclair : photoLe plus étrange reste l'absence de Sox dans Toy Story

 

Bien que le lien entre les deux histoires soit bien établi par un panneau au début du nouveau long-métrage, Tim Allen semble donc considérer que ce Buzz n'a rien à voir avec le sien. Pour lui, le jouet et son double ne sont pas similaires et appartiennent à des mondes très différents.

Si ce n'est peut-être pas sa principale faiblesse en tant que long-métrage indépendant, il n'en demeure pas moins que la déconnexion de Buzz l'Éclair avec son alter ego plus célébré dans la pop culture pourrait aussi en partie expliquer ses scores décevants au box-office USLe comédien n'a d'ailleurs pas commenté ces performances. Buzz l'Éclair est toujours disponible dans les salles de cinéma et fait un score plutôt bon sur le sol français pour le moment.

Tout savoir sur Buzz l'Éclair

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vech
02/07/2022 à 22:04

C'est surtout que le scénario de ce Buzz l'éclair est tellement conventionnel ; ça s'enchaine lourdement ... c'est pataud ; dommage parce que d'un point de vue graphique c'est une vraie réussite !

bof
02/07/2022 à 20:13

Pour une fois qu'un acteur n'adopte pas la langue de bois ("tout est génial¨") et ose émettre une critique mesurée et plutôt censée (que bien des spectateurs doivent partager), il se voit traiter par certains de toxico ou de vieil aigri...

Bienvenue en 2022! :-(

Cal
02/07/2022 à 06:39

Je ne comprend vraiment pas cette volonté de vouloir critiquer le fait que le personnage du film soit différent du jouet, que son histoire soit différente, et faire de ces points une faiblesse.

Je vois ce film comme si c'était un film de super-héros et que le merchandising avait produit un jouet à son effigie, et on peut imaginer qu'il puisse y avoir des dizaines de variantes de jouet de ce personnage (comme on le voit avec des jouets spiderman par exemple). Chaque jouet peut avoir sa propre personnalité, sans être une copie conforme de son alter-ego cinéma.

Le Buzz de Toy-Story n'a absolument aucun liens à avoir avec Woody, puisque c'est une franchise totalement différente (à l'origine). Ce n'est pas un film sur le Buzz d'Andy, mais bien sur le personnage Buzz l'éclair. Donc les propos de Tim Allen sont donc un peu à côté de la plaque (sûrement une certaine amertume de ne pas être du projet...)

PatrickJammet
01/07/2022 à 23:41

"Adepte de Toy Story 1", le rebarbatif, je sais ! :) Aurait-on affaire, en Buzz L'Éclair version humaine métavérsienne au modèle qui a servi à la configuration du jouet ? Extrapolation et désimmersion totale, m'ami, abusé ! - Fanta'sy?"!" PS: "Never Ending Story". N.B:"Besson, Simon anagramme Snobés"? Même pas ! Grrr ! C'est plus ce que c'était le Cinéma Français, celui du temps du "Pacte des Loups" ?! Cela vaut aussi pour la critique journalistique ? Conquérir facilement de p'référence et de manière appuyée, vendre, vendre, vendre... :) - Mercredi !

Faurefrc
01/07/2022 à 23:22

Un film d’animation sympa… juste sympa, tellement loin des géniaux 3 premiers volets de Toy Story.
Je trouve d’ailleurs les propos de Tim Allen assez justes. Il y a aucune cohérence entre la personnalité du Buzz 2022 et de son alter ego de 1995… chose qui aurait largement pu être pardonnée si Buzz ´éclairé avait été un grand film.
Bref, Buzz, est une belle coquille (presque) vide qui aurait pu largement sortir direct sur Disney +

DjFab
01/07/2022 à 19:01

Comme par hasard il n'a pas doublé Buzz donc il n'aime pas !

Sigi
01/07/2022 à 17:42

Tim Allen, qui entre deux deals de coke avec les keufs, prend le temps de réagir au dernier Pixar. Quel homme !

votre commentaire