Suite d'Umbrella Academy : y aura-t-il une saison 4 sur Netflix ?

La Rédaction | 30 juin 2022
La Rédaction | 30 juin 2022

La saison 3 d'Umbrella Academy est disponible en intégralité sur Netflix, mais y aura-t-il une saison 4 ?

Voici toutes les dernières actualités concernant les rumeurs et informations sur la sortie de la saison 4 d'Umbrella Academy. Date de sortie, titre officiel, synopsis, bande-annonce, casting, tournage... découvrez tout ce qu'il faut savoir sur la suite de la série Netflix.

Attentions : spoilers sur la saison 3

 

Umbrella Academy : photo, David Castañeda, Aidan Gallagher, Robert Sheehan, Tom Hopper, Elliot PageChanter à la gloire de la prochaine saison

 

Y AURA-T-IL UNE SUITE à la saison 3 d'umbrella academy ?

Alors que la saison 3 d'Umbrella Academy est disponible sur en intégralité sur le catalogue Netflix, le cliffhanger final appelle évidemment à se demander si une suite est prévue ou non par la plateforme. Toutefois, s'il y a fort à parier que les Hargreeves auront droit à une saison 4, la série n'a pour le moment pas été officiellement renouvelée par le service de SVoD.

À noter néanmoins que selon un entretien accordé par Steve Blackman – le créateur de la série – à TVLine, ce dernier comptait déployer la série sur quatre saisons : "Je ne sais combien de saisons Netflix veut faire. Je leur ai présenté la saison 4, j'en connais le début, le milieu et la fin. Quand j'ai impulsé la série, j'avais en tête à quoi ressembleraient les quatre premières saisons, mais pas au-delà. [...] Cependant, Netflix pourrait en vouloir plus". Avec pas moins de 124 millions d'heures de visionnages cumulées à l'issue de sa première semaine d'exploitation sur la plateforme, Umbrella Academy devrait se lancer sans trop de difficulté dans une quatrième saison. 

 

Umbrella Academy : photoDe quoi convaincre les producteurs en cas de non-renouvellement de la série

  

DE QUOI PARLERA la saison 4 ?

Fidèle à la tradition instaurée par la série à l'issue de la première saison, la potentielle nouvelle salve d'épisodes devrait adresser les conséquences immédiates des évènements clôturant sa prédécesseuse. À présent dépourvus de leurs habiletés extraordinaires, et propulsés dans une énième réalité alternative où Reginald Hargrees (Colm Feore) semble désormais régner en architecte suprême, les personnages devront choisir la nouvelle voie à suivre.

Décideront-ils de vivre leur vie comme des individus ordinaires ou choisiront-ils plutôt d'essayer de rétablir leur ligne temporelle d'origine ? Le créateur de la série essayant de s'émanciper des comics dont le récit est issu pour proposer aux spectateurs une intrigue inédite, ou du moins différente, inutile de trop chercher de réponses entre les pages de Gerard Way et Gabriel Bá. 

 

Umbrella Academy : photo, Ritu AryaLila pirate les serveurs Netflix pour y trouver des réponses

 

QUE SAIT-ON SUR LE CASTING ?

Si saison 4 il y a, on peut parier que le casting principal d'Umbrella Academy sera de nouveau de la partie. On retrouverait donc Robert Sheehan (Klaus), Aidan Gallagher (Five), Elliot Page (Viktor), Emmy Raver-Lampman (Allison), Tom Hopper (Luther), ainsi que David Castañeda (Diego). La saison 3 ayant amplement approfondi la relation amoureuse entre Diego et Lila, Ritu Arya devrait elle aussi rempiler.

Du côté de la Sparrow Academy, les survivants de la saison précédente Justin H. Min (Ben) et Génesis Rodríguez (Sloane) reprendront sans doute leurs rôles. Quant à Colm Feore, son personnage ayant manifestement été annoncé comme le probable antagoniste de la saison à venir, il semble évident que ce dernier gonflera lui aussi les rangs. En ce qui concerne les autres personnages secondaires observés tout au long de la saison 3, leur retour potentiel est pour le moment trop incertain pour avancer quoi que ce soit.

 

Umbrella Academy : photo, Tom Hopper, Génesis RodríguezPatienter sagement

 

OÙ SERA DIFFUSÉe la saison 4 d'umbrella academy ?

Umbrella Academy étant une co-production Netflix, cette nouvelle saison sera, sous réserve d'un éventuel cataclysme numérique, diffusée en exclusivité sur la plateforme. Les trois saisons précédentes y sont par ailleurs disponibles en intégralité.

QUE SAIT-ON SUR LE TOURNAGE DE LA SAISON 4 D'UMBRELLA ACADEMY ?

Il n'a pas encore commencé, mais cet article sera mis à jour en cas de nouvelles informations.

COMMENT VOIR LA BANDE-ANNONCE De la série ?

Elle n'existe pas encore, mais cet article sera mis à jour en cas de nouvelles informations.

QUELLE EST LA DATE DE SORTIE D'umbrella academy saison 4 ?

Aucune annonce n'a pour le moment été communiquée à ce sujet. On doute toutefois que, si cette quatrième saison est bien amenée à être commandée par Netflix, elle mette deux ans à investir le catalogue de la plateforme comme sa prédécesseuse. À moins que l'on se mange une nouvelle pandémie.

Tout savoir sur Umbrella Academy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dani
21/07/2022 à 07:33

c'est bon mais la série mérite d'avoir la 4ème saison

Fanie tango
06/07/2022 à 16:16

Bon sang ouvrez votre esprit et partez bien loingt de votre vie de rangaine !!! Cette série mérite amplement une 4ème saison moi je dis bravo et vite la suite...!!

Alex 64
02/07/2022 à 11:26

Il faut bien comprendre que cette série doit être considérée comme un objet d'art, en avance sur son temps ,comme l'a été l'art nouveau en son temps.
Prenez bien du recul et vous verrai........

Trike
01/07/2022 à 14:00

La saison 3 était un peu lourde à digérer un peu trop longue dans les 3 dernier épisode notamment on va pas ce mentir et catastrophique au niveau de l'écriture qui tourne en rond , mais le show est toujours aussi correct grâce au charme de certain personnage c'est ce qui fait sa force et puis juste pour Genesis Rodriguez quoi quelle bombe . Alors oui une saison 4 pourquoi pas mais faut pas aller plus loin c'est largement suffisant

Ekoban
01/07/2022 à 00:13

Si c’est pour sortir la meme catastrophe que la saison 3 ils peuvent arrêter les frais on ne leur en voudra pas

Vulfi
30/06/2022 à 23:47

Saison 3 pas mal du tout après une saison 2 plus que moyenne.

J'y croyais pas du tout et assez agréablement surpris, même si y a pas mal de défauts, bien sûr (notamment le personnage d'Allyson et son interprétation).

Numberz
30/06/2022 à 21:53

Si tel est le cas, je laisse à celles et ceux qui ont apprécié la série au delà de la saison 2 le choix de regarder la 4 s'il y a. Pour ma part, je me suis arrêté à la deux. Netflix et les séries tirées des comics, bon sang... Jupiter legacy, lucifer, Locke and key....

bipbip
30/06/2022 à 19:56

Moi, j'aime bien cette serie

Hicud
30/06/2022 à 19:41

Effectivement depuis la saison 1 déjà inégale c’est un naufrage

raoul
30/06/2022 à 17:31

vaut mieux arrêter le désastre la saison 1 été la meilleure

votre commentaire