Furiosa : le prequel de Mad Max : Fury Road dévoile un premier synopsis

Déborah Lechner | 24 juin 2022 - MAJ : 24/06/2022 10:08
Déborah Lechner | 24 juin 2022 - MAJ : 24/06/2022 10:08

Le prequel de Mad Max : Fury Road sur la jeunesse de Furiosa, qui sera jouée par Anya Taylor-Joy, a dévoilé un premier synopsis officiel. 

Pendant que Charlize Theron continue de flinguer sa carrière avec The Old Guard 2Fast X ou sa probable introduction dans le MCU après son apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, l'actrice en pleine ascension Anya Taylor-Joy a récupéré le rôle de Furiosa que Charlize Theron a incarné et iconisé en 2015 dans Mad Max : Fury Road. Le reboot a notamment vu Tom Hardy remplacer Mel Gibson dans la peau de Max Rockatansky et décroché six Oscars (en plus d'avoir une place privilégiée dans notre sélection des meilleurs films de la décennie).

 

Le Jeu de la dame : photo, Anya Taylor-JoyNouveau registre pour Anya Taylor-Joy

 

Le nouveau film de la saga Mad Max réalisé par George Miller ne reviendra pas sur l'histoire du vagabond solitaire, mais sur celle de l'Imperator Furiosa qui l'a accompagné. Si on imaginait bien que le prequel tournerait autour de l'enlèvement de Furiosa et de sa soumission à Immortan Joe, la Warner a récemment partagé un premier synopsis donne davantage de détails : 

"Alors que le monde s'écroule, la jeune Furiosa est arrachée de la Terre Verte des Vuvalini [ou "les nombreuses mères] et tombe entre les mains d'une grande horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus. En parcourant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se font la guerre pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle."

 

Spiderhead : photo, Chris HemsworthChris Hemsworth

 

Le film verra donc le jeune Immortan Joe affronter un autre seigneur de guerre qu'il devrait logiquement battre en bout de course. On peut également supposer - sans confirmation pour l'instant - que Chris Hemsworth endossera probablement le rôle d'un des deux méchants. Le reste du casting est pour l'instant composé d'Angus Sampson (qui est apparu dans le film de 2015), Nathan Jones (qui a récemment croisé Chris Hemsworth dans Spiderhead) et Tom Burke (Mank, The Souvenir). Aucune date n'a encore été dévoilée, mais le film devrait sortir courant 2024. 

Tout savoir sur Furiosa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tnecniv
26/06/2022 à 12:51

Je suis sceptique sur le choix d'Anya Taylor-Joy, après je dois avouer que je l'ai détèsté dans Peaky blinders, à voir .

RobinDesBois
25/06/2022 à 17:25

@Kynapse Merci, j'espère que ça va pas trainer !

Kynapse
25/06/2022 à 05:45

@RobinDesBois

J’ai fait une recherche et George Miller vient de confirmer le mois dernier qu’un sequel est en travaux.
Si on a attendu aussi longtemps pour Furiosa, c’est parce que le réal avait un litige avec la Warner au sujet d’une prime impayée pour le tournage de Fury road, et qu’ils ont fini par lui verser.
Si ça peut te rassurer, on reverra sans doute le Doof warrior dans le prochain, AKA le guitariste le plus cool du monde ^^

RobinDesBois
24/06/2022 à 19:16

@Kynapse ah excellent dans ce cas. Après j'espère que ça va aboutir parce que mine de rien Fury Road est sorti il y a 7 ans. Si faut attendre aussi longtemps pour la suite on est mal barré. D'ailleurs pourquoi est-ce que ça a trainé autant, le film a été un succès critique mais il n'a pas été rentable ? Dans mes souvenirs le résultat au box office était mitigé mais pas catastrophique non plus. Enfin c'est quand même déprimant que les films du MCU aient mieux marché alors que Fury Road est une tuerie :/

Kynapse
24/06/2022 à 16:22

@RobinDesBois

Il me semble qu’elle est prévue après Furiosa, George Miller ayant écrit deux autres synopsis sous une forme ou une autre aux côtés de Fury road.

Twiggstwiggs
24/06/2022 à 15:07

Par pitié pas Chris Hemsworth

RobinDesBois
24/06/2022 à 12:43

J'aurais préféré une suite qu'un prequel.

TAKO
24/06/2022 à 12:28

Chris Hemsworth jouera sûrement le nouvel antagoniste Dementus car Tom Burke ressemble de très près à l'acteur Hugh Keays-Byrne (Immortan Joe) qd il jouait dans le premier film Mad Max
J'ai trop hâte!

votre commentaire