Marvel : Kevin Feige veut encore plus de Thor après Love and Thunder

Déborah Lechner | 23 juin 2022
Déborah Lechner | 23 juin 2022

Alors que Thor : Love and Thunder pourrait conclure la franchise de Marvel, Kevin Feige voudrait que Chris Hemsworth garde son rôle de super-héros dans le MCU.

Si la Phase 4 du MCU introduit toute une nouvelle garde après Avengers : Endgame avec Les ÉternelsShang-ChiMiss Marvel ou Moon Knight, elle rappelera aussi prochainement un des membres fondateurs de l'univers étendu. Le prochain Thor : Love and Thunder réalisé par Taika Waititi sera le quatrième volet de la franchise commencée en 2011, soit la plus longue de Marvel - Captain America 4 faisant plus office de reboot avec Anthony Mackie dans le costume. 

L'ancien Asgardien devra cependant partager l'affiche avec un autre dieu du tonnerre, ou plutôt une autre déesse du tonnerre, puisque Jane Foster (Natalie Portman) héritera - on ne sait pas encore trop comment ni pourquoi -de Mjolnir et des pouvoirs qui vont avec. Mais contrairement à Kate Bishop et Hawkeye, Natasha Romanoff et Yelena Belova ou Bruce Banner et Jennifer Walters, l'idée d'un passage de flambeau entre les deux personnages paraît tout de suite moins plausible. De même que le fait que Natalie Portman puisse s'engager à plus long terme avec le studio après les déconvenues de la Phase 2 et sa disparition de la Phase 3. 

 

Natalie Portman : photo, Thor : Love and ThunderUn ptit film et puis s'en va ?

 

À l'occasion du dernier numéro de Total Film, le producteur et grand manitou Kevin Feige a confirmé que le film n'a pas été pensé comme la fin de la saga ou le baroud d'honneur du super-héros :"Ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup d'autres histoires sur Thor dans les comics dont on parle beaucoup, et comme on voit Chris Hemsworth continuer de grandir et d'évoluer en tant qu'acteur de grand talent, je serais excité de voir comment il continuerait à faire évoluer ce personnage complexe."

L'acteur étant de plus en plus populaire (notamment sur Netflix avec Tyler Rake ou plus récemment Spiderhead), il semble logique que Marvel veuille garder son poulain au super capital sympathie de son côté. Pour Chris Hemsworth, un retour est toujours possible à condition de tenter de faire quelque chose de différent à chaque fois (on connaît la rengaine) : 

"À chaque fois, si l'opportunité se présente, je serai ouvert à toutes les explorations créatives à travers différents scénaristes et réalisateurs et ainsi de suite. J'adore jouer le personnage, vraiment. Mais on en revient toujours à la question suivante : "Ce scénario est-il différent du précédent ? Est-ce qu'on répète quelque chose ?" Et quand ça devient trop pareil, je pense que c'est à ce moment-là que je devrais dire [non]. En fait, j'aimerais partir avant que les gens me disent de partir."

 

Thor : Love and Thunder : photo, Chris HemsworthCe serait bête de perdre un des super-héros préférés des fans

 

Thor pourrait toujours suivre la trajectoire de Tony Stark qui n'a eu droit qu'à trois films solos, mais a fait ensuite de nombreuses autres apparitions, jusqu'à cannibaliser Captain America : Civil War et se mettre au premier plan dans Avengers : L'Ère d'Ultron. La sortie de Love and Thunder le 13 juillet prochain dans les salles françaises donnera probablement des éléments de réponses sur une potentielle suite ou sur le retour du dieu du tonnerre en quête de paix intérieure. 

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Danysparta
23/06/2022 à 17:50

Je ne sais pas, j'ai peur que trop de THOR tue. Maintenant avec une approche différente pourquoi pas mais qu'ils arrêtent cette version FLASH GORDON d'abord.

Flo
23/06/2022 à 14:04

Thor en vieux Père de Tout, et Jane Foster restant son fabuleux bras armé.

Brad Eastwood
23/06/2022 à 12:29

Si c'est avec Chris Hemsworth d'accord, parce que la féminisation des perso, ça commence à bien faire.

Numberz
23/06/2022 à 11:36

Ça peut éventuellement se négocier...

Emperorkouado NM
23/06/2022 à 10:53

Moi je dis pas non à un thor 5, surtout que le personnage fait parti de mes favoris du mcu et je n'aimerais pas qu'il soit remplacer de si tôt

votre commentaire