Pas bien : une influenceuse fait croire qu'elle a survécu aux attentats de Paris dans cette bande-annonce WTF

Axelle Vacher | 22 juin 2022 - MAJ : 22/06/2022 14:50
Axelle Vacher | 22 juin 2022 - MAJ : 22/06/2022 14:50

Zoey Deutch est à l'affiche de Pas bien, une satire moderne qui s'est dévoilée dans une première bande-annonce loufoque.

Quel serait, selon l'opinion publique, le plus gros fléau de cette fabuleuse ère moderne au sein de laquelle l'humanité semble prise en otage ? Si pour certains, il s'agit assurément du réchauffement climatique, du paysage politique actuel, ou encore de l'inflation permanente qui accable jusqu'aux paquets de Barilla dans les supermarchés, pour d'autres, il s'agirait plutôt des influenceurs et autres acteurs  de la scène numérique contemporaine.

Des considérations peut-être légèrement exagérées qui ne manquent toutefois pas, de temps à autre, d'investir la grande machine hollywoodienne. Si récemment, la comédie dramatique Sweat, un chouia boomerienne, de Magnus von Horn a investi les salles obscures, un autre projet nettement plus satirique, Pas bien, s'est dévoilé dans une toute première bande-annonce pour le moins rocambolesque.

 

 

Dirigé par la très jeune réalisatrice Quinn Shephard, le métrage fait donc le récit de Dani Sanders (Zoey Deutch), une aspirante écrivaine qui ne sait manifestement pas trop quoi faire de sa vie, et cherche désespérément à obtenir une quelconque forme de reconnaissance. Désireuse de sortir de l'anonymat coûte que coûte, la jeune femme décide de feindre un séjour à Paris afin de stimuler sa présence sur les réseaux sociaux, et rafler quelques followers au passage. Toutefois, lorsqu'un terrible incident accable la Ville Lumière, Dani s'enlise dans son mensonge jusqu'au point de non-retour.

Le carton d'ouverture de ces premières images l'annonce très clairement, le personnage principal sera détestable. Projetée sur le devant de la scène suite aux attentats de Paris, Dani n'aura d'autre choix que d'entretenir la chimère et de se positionner en survivante traumatisée afin de ne pas exposer la supercherie originale. 

 

Pas bien : photo, Zoey DeutchÇa sent le roussi

 

Pendant un court instant, le personnage atteint la célébrité tant recherchée, laquelle lui permettra même d'entamer la relation de ses rêves avec Colin, interprété par Dylan O'Brien. Mais comme le suggère la bande-annonce, le retour de bâton sera à la hauteur de la tromperie : désormais exposé par la toile et bien vite assigné au rang de "pire personne au monde", le personnage devrait connaître une sympathique descente aux enfers pour le plus grand plaisir du spectateur.

Potentielle réflexion sur la culture de l'effacement (ou cancel culture en anglais), la notoriété numérique, et la toxicité inévitable qu'occasionne la perpétuelle course à la viralité, Pas bien s'annonce comme un divertissement singulier et burlesque, lequel sera disponible sur la plateforme Hulu à compter du 29 juillet aux Etats-Unis. Si en France, le métrage ne dispose pas encore de date de sortie, il devrait a priori investir le catalogue hexagonal de Disney+.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
22/06/2022 à 16:24

Synopsis sympa, en espérant que ça soit traité intelligemment.