Buzz l'Eclair sans Toy Story : une erreur pour Disney-Pixar ?

La Rédaction | 21 juin 2022
La Rédaction | 21 juin 2022

Buzz l'Eclair, le spin-off de la saga Toy Story, est bien là. Décryptage vidéo de la nouvelle production Pixar.

En 1995, le jeune Andy découvre son film préféré, le récit d'un Ranger de l'espace coincé sur une planète hostile. De ce simple postulat, Buzz l'Éclair fait un choix méta intéressant : nous offrir un film issu de la diégèse des Toy Story. Ce n'est pas innocent, car le long-métrage d'Angus MacLane a envie de parler d'imaginaire, et de l'impact de certains films sur notre inconscient collectif.

 

 

Cela étant dit, Buzz l'Eclair n'évite pas certains pièges, et son absence de prise de risques joue en sa défaveur, d'autant qu'il délaisse l'héritage de la série animée dont il est pourtant inspiré. C'est pourquoi Déborah est là pour nous rappeler en vidéo les origines de ce projet bizarre, et ce qui en fait un Pixar un peu bâtard. Vous pouvez également retrouver sa critique écrite de Buzz l'Eclair.

Tout savoir sur Buzz l'Éclair

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Noxonweb
22/06/2022 à 18:46

Merci Deborah pour cette critique à chaud. J'hésitais à aller le voir, ben mnt je n'hésite plus et vais faire preuve de patience pour quand il sera dispo en streaming Disney.

the Wheat and the Tares
22/06/2022 à 09:35

Le Liban, la Jordanie, Bahreïn, l’Egypte, le Koweït, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite, les territoires palestiniens, la Syrie, l’Irak et les Émirats arabes unis et d'autres pays en Asie blacklistent ou censurent ce genre de film, c'est pas le premier , encore moins le dernier, faudrait que les gens de E.C nous fassent la liste de ces films "liberés" qui se font regulierement mettre a l'amende dans des pays de l'OCi, en Asie etc et pourquoi cela arrive et comment cela va se produire bientôt en Occident oh que si

Mon choux
21/06/2022 à 21:15

Qui a vraiment envie de le voir ? Vous ? Ou vous ? Moi non en tout cas...

votre commentaire