Hellboy 3 : Ron Perlman a très envie de relancer la trilogie de Guillermo Del Toro

Léo Martin | 20 juin 2022 - MAJ : 20/06/2022 16:54
Léo Martin | 20 juin 2022 - MAJ : 20/06/2022 16:54

Quinze ans après Hellboy II : Les Légions d'or mauditesRon Perlman continue de plaider pour qu'un Hellboy 3 par Guillermo del Toro puisse voir le jour. 

Malgré tout l'engouement qu'il y a eu et qu'il peut encore y avoir autour des deux premiers Hellboy réalisés par Guillermo Del Toro, le cinéaste n'est pas parvenu à conclure sa trilogie, ni à l'époque ni maintenant. En 2017, le Mexicain avait tenté de ranimer le projet avant d'expliquer sur Twitter que cette suite n'arriverait finalement jamais. Cela serait dû au refus de Mike Mignola (créateur du personnage) de laisser le champ libre à une nouvelle adaptation après l'échec du dernier film de 2019, réalisé par Neil Marshall.

Depuis, Guillermo Del Toro a tourné la page. Après l'oscarisé La Forme de l'eau et le récent Nightmare Alley, il s'est consacré à sa propre version de Pinocchio pour Netflix. Très occupé, il semble définitivement s'être résigné à ne plus perdre son énergie sur une conclusion à sa propre histoire de Hellboy, des années plus tard. Ce n'est toutefois pas le cas de son ami et acteur principal du personnage, Ron Perlman.

 

Hellboy II : Les Légions d'or maudites : photo, Doug Jones, Ron PerlmanMais... ce n'est pas Hellboy 3 ?

 

Dans une interview accordée à PremièreRon Perlman a expliqué qu'il ne désespérait pas qu'Hellboy 3 voit le jour dans quelques années. Il est ainsi revenu rapidement sur son envie de reprendre le rôle et surtout sur son opinion vis-à-vis du film et sa divergence avec Guillermo Del Toro sur le troisième opus :

"Lui a tourné la page, mais moi je vois les choses différemment. J'ai le sentiment qu'il faut absolument qu'on finisse cette trilogie. Parce que nos films Hellboy ont été pensés pour être en trois parties. Sauf qu'on n'en a fait que deux ! L'histoire n'est pas terminée. Il faut qu'on raconte ce qui se passe ensuite [...] Ce n'est pas tellement qu'on a une divergence d'opinions à ce sujet, Guillermo et moi, c'est surtout qu'on a une divergence d'agendas ! Lui fait d'autres choses... (...) Je vous ai donné ma position. Je ne veux jamais dire jamais..."

 

Hellboy II : Les Légions d'or maudites : photo, Ron PerlmanDire qu'il y en a qui trouve le temps long entre deux Avatar

 

Si les astres sont à nouveau alignés, peut-être aurons-nous l'inespéré Hellboy 3. Tant que Ron Perlman continue de patienter pour l'épisode final de sa trilogie, nous dirons qu'il reste encore un peu de quoi y croire. Ou au moins de quoi rêver à ce que le film aurait pu être, tout en nous donnant envie de nous replonger dans les deux premiers.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Boum
23/06/2022 à 13:38

Un 3, un3, un 3 yes!!!

Mx
22/06/2022 à 14:41

Je partage l'avis de ce bon vieux ron, un HELLBOY 3, par del toro, devrait clôturer la saga en beauté, et puis le deux était tellement magique, on a envie d'une suite!!!

Kyle Reese
21/06/2022 à 17:46

@kynapse

C’est pas faux.
Il a tout de même 72 ans le Ron.
Ça sera plus Hellboy mais Hellpapy. ^^

Kynapse
21/06/2022 à 17:05

@Kyle Reese
Il y a aussi eu… Terminator : Dark Fate ;)

Kyle Reese
21/06/2022 à 13:13

Il est pas un peu trop vieux pour ces conneries le Ron …
Je me souviens du premier, bien aimé mais pas du second.
Et puis faire une suite d’un film qui a eu son reboot pas évident.
Bon y a eu Ghostbuster l’héritage mais c’est déjà une suite-reboot.

Flo
21/06/2022 à 12:45

La solution est portant évidente : faire un film d'animation. Puisque pour del Toro, "ce n'est pas un Genre, C'est du Cinéma" (ben oui, sans blague).
Les comédiens, quand ils étaient encore mieux valides (et vivants - John Hurt) avaient déjà participé à deux téléfilms d'animation, "De sang et de fer" et "Le Sabre des tempêtes".
Imaginez alors avec sur grand écran.

Fox
21/06/2022 à 10:34

Le mec ne lâche jamais l'affaire !
Ça doit quand même être plaisant de bosser avec un acteur comme ça : tu te dis (normalement !) que si jamais il arrive à ses fins, ce sera un vrai môme sur le tournage.
"Contrainte d'agendas" peut-être, mais contrainte de studio(s) aussi je pense : le premier n'avait pas marché, le second moyennement, le reboot absolument pas. Pas sûr qu'ils aient envie de remettre la main à la poche sur ce type de projet.

Bilbo
21/06/2022 à 10:14

Nous aussi Ron ! Venge nous de tous ces Marvel merdiques !

Rakis
20/06/2022 à 23:10

Ron, t'es le plus fort !!! Continue, je te suis à fond !!!

dams50
20/06/2022 à 20:23

Ouaiiiis, vas-y Ron, travailles le au corps le Guillermo, tu vas l'avoir à l'usure !

Plus
votre commentaire