Scream 6 : le casting du slasher fait le plein de nouveaux acteurs

Déborah Lechner | 17 juin 2022
Déborah Lechner | 17 juin 2022

Quatre nouveaux acteurs ont rejoint le casting du prochain Scream 6 après que Neve Campbell a refusé de revenir dans la saga.

Après le box-office mondial encourageant du dernier Scream - 140 millions de dollars pour un budget estimé à 25 millions - Paramount et Spyglass n'ont pas tardé à confirmer une autre suite chapeautée par les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett. À défaut de retrouver l'emblématique Sidney Prescott de Neve Campbell (qui a refusé de revenir après avoir lu le scénario de Guy Busick et James Vanderbilt), Scream 6 repêchera la Kirby Reed d'Hayden Panettiere présentée dans Scream 4. De son côté, Courteney Cox n'a annoncé qu'à demi-mot le retour de sa Gale Weathers.

 

Scream : photo, Jenna OrtegaJenna Ortega dans Scream

 

Jusqu'ici, le casting était donc majoritairement composé d'acteurs du cinquième volet : Melissa Barrera et Jenna Ortega qui rejoueront les demi-soeurs Sam et Tara Carpenter, ainsi que Jasmin Savoy Brown et Mason Gooding qui reprendront les rôles des jumeaux Mindy et Chad Meeks-Martin. Mais le nombre de victimes et de tueurs potentiels s'est récemment agrandi avec l'arrivée de quatre nouveaux acteurs dans la franchise. 

D'après Deadline, l'acteur de 17 ans Jack Champion qu'on verra prochainement dans Avatar : La voie de l'eau (et probablement les autres suites de James Cameron) a donc rejoint la distribution aux côtés de l'actrice Liana Liberato qui décroche un rôle dans une franchise cinématographique populaire après des rôles dans de plus petits films comme Trust, To the Bone ou If I Stay. Tous deux donneront la réplique à Devyn Nekoda qui a récemment été vue dans Sneakerella, la dernière revisite de Cendrillon sur Disney+, et Josh Segarra (Orange Is the New Black) qui rejoindra d'abord le MCU dans la série She-Hulk après avoir joué Adrian Chase pour DC dans la série Arrow

 

Josh Segarra : photo, ArrowTueur ? Victime ? Les deux ?

 

Les détails du scénario de Scream 6 n'ont pas encore été dévoilés, mais les survivants du dernier volet devraient quitter la petite ville maudite de Woodsboro pour se réfugier dans une plus grande ville où un nouveau tueur masqué - ou deux, ou trois - devrait les traquer. Le tournage est toujours en cours pour une sortie prévue le 29 mars 2023. 

Tout savoir sur Scream 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy2
18/06/2022 à 10:36

Ouais enfin concernant Neve Campbell, il était à priori plus question d'argent que de qualité scénaristique (même si ce point n'a pas vraiment été évoqué).

Tom’s
17/06/2022 à 16:27

CCox devrait’ la jouer solidaire, et Panetière aussi de façon à réengager Campbell avec un salaire décent, Cox à du poids, la prod ne peu pas la sous payer, elle a pas besoin de Scream pour exister.

Momo
17/06/2022 à 11:00

Le tueur sera t-il encore le "petit copain" d'un des persos ?

votre commentaire