Jurassic Park 3 : pourquoi c'est loin d'être honteux

La Rédaction | 15 juin 2022
La Rédaction | 15 juin 2022

Alors que Jurassic World : Le Monde d'après continue de faire caca sur la franchise, retour sur Jurassic Park 3 et sa production chaotique.

On lui a consacré un dossier "le mal-aimé", on lui consacre désormais une vidéo. Et oui, à Ecran Large, on est loin de détester Jurassic Park III. Certes, le film est émaillé de problèmes, et son scénario frôle souvent l'indigence, la faute à une production lancée sans script réellement terminé.

 

 

 

Pour autant, son réalisateur Joe Johnston (Jumanji, le premier Captain America) confirme ici qu'il est l'un des artisans hollywoodiens les plus doués de son temps, surtout pour sauver des projets dans la panade. S'il fera de même avec Wolfman, Jurassic Park 3 prouve que son cinéma est toujours nourri par une foi inébralable dans la puissance d'évocation de ses images, ici sublimées par un équilibre savant entre animatroniques et images de synthèse.

Forcément, notre Simon national ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité de défendre ce film de dinosaures cher à son coeur. Vous pouvez d'ailleurs retrouver son dossier détaillé sur Jurassic Park 3, ainsi que notre critique sur la catastrophe Jurassic World 3.

Tout savoir sur Jurassic Park III

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg67
16/06/2022 à 11:06

J'ai totalement changé d'avis sur Jurassic park 2 depuis que je l'ai revu. Une grosse friandise bourrée d'action sans images de synthèse pourries et qui arrive encore à décrocher quelques frissons. Il faut quand même zapper la scène de la gymnaste à la fin ou la prendre vraiment au second degré.

Je crois que je vais retenter le 3 maintenant.

Oulah
16/06/2022 à 10:43

Quand on voit Dominion se vanté de trouver que les hybrides c'était de la merde pour faire encore pire avec des Dinosaures authentiques et des sauterelles mutantes et quand on voit Jurassic World 1 se vanté d'être meilleur que JP3 tout en antropomorphisant le T.rex et Blue.. clairement JP3 est loin d'être catastrophique c'est même un film sympa. Il est juste inutile aux 2 premiers. Contrairement à Fallen Kingdom.

alulu
15/06/2022 à 21:47

Le film qu'il faut mettre en pièce dans la trilogie est le deuxième. C'est même une honte que Spielberg nous ait pondu ce truc. Le troisième est même plus fun que le premier, je trouve. Il peut être honteux aux yeux de certains mais je le kiffe bien.

votre commentaire