The Reef 2 : requin harceleur dans la bande-annonce de Stalked

Geoffrey Crété | 14 juin 2022 - MAJ : 17/06/2022 18:15
Geoffrey Crété | 14 juin 2022 - MAJ : 17/06/2022 18:15

Après The Reef en 2010, les requins reviennent dans The Reef : Stalked, nouveau cauchemar qui n'a pas encore de date de sortie française.

C'est la question qui arrive forcément après quelques bières, et/ou quelques minutes dans les bureaux d'Ecran Large si Mathieu Jaborska est dans le coin : les meilleurs films de requin. Hormis Les Dents de la mer, hors catégorie, à peu près tous les fans de squales et chair fraîche s'accordent sur Open Water, Instinct de survie, Peur bleue, 47 Meters Down, La Mort au large et The Reef. A peu près tous ont eu droit à des suites plus ou moins notables et drôles, et The Reef ne pouvait y échapper.

The Reef 2 alias The Reef : Stalked débarque ainsi cet été pour tacher les eaux estivales d'une petite nappe de sang grâce à un nouveau cauchemar, 100% féminin cette fois.

 

 

A nouveau écrit et réalisé par Andrew Traucki, expert des bestiaux meurtriers avec le premier The Reef et le gros croco de Black Water, The Reef 2 affiche la couleur avec son sous-titre, Stalked. Le grand requin blanc est ici un bon gros harceleur, qui a une dent contre ce groupe de copines (comme dans le premier, au fond).

Il y a bien sûr un prétexte dramatique, puisque l'héroïne est en vacances avec ses amies pour essayer de se remettre du meurtre atroce de sa sœur - préparez-vous pour une leçon de (sur)vie comme avec la maman morte de Blake Lively dans Instinct de survie. Mais rien ne compte plus que le jeu du chat (aquatique) et de la souris, qui s'annonce évidemment bête et méchant. En espérant que le budget et l'ingéniosité soient à la hauteur, après la bonne surprise de The Reef (qui avait coûté moins de 4 millions).

 

The Reef : Stalked : photoInsérez morceau "In the Hall of the Mountain King"

 

Mené par Teressa Liane, Saskia Archer, Ann Truong et Kate Lister, The Reef : Stalked sortira aux Etats-Unis le 29 juillet prochain, au cinéma, en VoD et en SVoD sur Shudder. En France, le mystère est encore entier. Amazon Prime ? Shadowz ? DVD et BR, comme The Reef en 2011 ? Affaire à suivre. Et on la suivra de près, puisqu'on a même écrit sur The Requin, une bien belle daube.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ray Peterson
15/06/2022 à 14:44

@ Ethan : J'achète ton scénario!

@ Geoffrey Crété : je sais bien pour Peur Bleue, je ne remets pas en cause votre article citant judicieusement les tires, juste pour dire que pour les films de requin à peu près potable le choix reste restreint. Et je ne citerais pas Deep Blue Sea 2 & 3. Par contre j'attends "L'Année du Requin" avec impatience. Kad Merad, de l'animatonique et un tournage français !

niflette
15/06/2022 à 14:08

On dirait encore une fois du Ed Wood. On récupère des scènes de reportages de différents requins blancs et on tente un montage pour nous faire croire qu'il y a un rapport entre l'intrigue et ces scènes. Ennuyeux.

Geoffrey Crété - Rédaction
15/06/2022 à 09:59

@Ray Peterson

Deep Blue Sea = Peur bleue = cité dans l'intro !

Ethan
15/06/2022 à 00:21

@Ray Peterson
En même temps les sharknado et autres c'est pas la même catégorie. C'est plus de la science fiction
Après pourquoi pas développer une histoire sur les plages à la réunion où la zone de nage pour les estivants est délimitée par une clôture dans la mer où certains requins à cause du rejet en mer d'un liquide industriel deviennent agressifs ou aller au large de Hawai où des essais nucléaires américains avaient été réalisés et ont rendus les requins de la zone complétement agressifs

Ethan
15/06/2022 à 00:04

@Kyle
ou peut-être que l'actrice ne m'était pas inconnue, je l'avais déjà vu dans gossip girl et donc j'ai moins accroché que si ça avait été une actrice pas connue à la place. Mais oui elle joue bien. Après c'est clair qu'il faut adhérer aussi à 1 film, 1 fille, 1 requin. Car si on s'attend à une petite scène d'intro cool style la petite soirée sympa au bar estival de l'île c'est raté

Ray Peterson
14/06/2022 à 23:57

La bande annonce vend du rêve....

Sinon à ce niveau, 47 Meters Down 2 était pas trop mal.
Jaws 2 pourquoi pas tiens en 2nde place. Sinon y a aussi Deep Blue Sea. Bref on tourne toujours autour des mêmes sans été obligé d'évoquer les Sharknado et autres.

Kyle Reese
14/06/2022 à 19:11

@Ethan

1 fille, 1 requin, 1 film. Je trouve le challenge relevé haut la main et l'actrice est très crédible, je crois qu'elle a eu un sacré entrainement avant le tournage. Mais si on accroche pas, je comprend.

@Numberz , Bon sinon oui, le meilleur restera Jaw, on est bien d'accord même si le requin en animatronique était à la ramasse, la mise en scène est une tuerie à elle seule.

Ethan
14/06/2022 à 15:49

Cool bonne nouvelle en plus un groupe de filles !!!! Après faut voir ça dépend. Je pense que dans ce type de films il faut qu'on soit séduit par un des acteurs pour apprécier.
Vu le premier film je m'étais régalé vraiment super bien réussi.
Les meilleurs selon moi the reef, en eau profonde ou open water dans votre article si je ne me trompe et 47 metters down

Il y a une manière de filmer dans the reef qui est vraiment convaincante, en eau profonde la solitude de deux personnes abandonnées accompagnée d'un silence pesant fait vraiment flipper on sait pas ce qui va leur arriver, et 47 metters down qui met en perspective les éventuels problèmes d'une nouvelle activité à ses débuts pour découvrir les requins.
Qui n'a jamais rêvé de voir les requins de près :) J'imagine que depuis les règles de sécurité et de pré requis de l'activité sont plus rigoureuses.

Visionner une vidéo sur youtube devient pénible : à chaque fois de la pub

@Kyle
Instinct de survie pas assez d'acteurs et le scénario pas convaincant ou peut-être ai-je moins été séduit par l'actrice :)

Numberz
14/06/2022 à 15:24

Jaws 2 est pour moi le meilleur film de requins après... Bah le premier.

Sinon, le requin est en mode me too? Est ce qu'au lieu (noir ou jaune?) de s'appeler Bruce il pourrait s'appeler Harvey?
Que de (lotte?) questions posées par ce trailer

Kyle Reese
14/06/2022 à 14:48

4 Filles et un requin ! Il y a de quoi faire non ? Bon ça ne vole pas bien haut quand même, Instinct de survie ne sera pas encore égalé ni dépassé pour ce coup. C'est fou que ça sorte au cinéma ce genre de prod, ah les teenagers !

Plus
votre commentaire