A couteaux tirés 2 : Netflix dévoile un titre surprenant pour la nouvelle enquête de Daniel Craig

Déborah Lechner | 14 juin 2022
Déborah Lechner | 14 juin 2022

Netflix a dévoilé un titre officiel surprenant pour la suite d'À couteaux tirés réalisée par Rian Johnson avec Daniel Craig de retour pour jouer au détective.

L'année dernière, Netflix a sorti son chéquier pour acquérir les droits des deux suites d'À couteaux tirés, ce qui a valu un salaire record pour l'acteur qui a lâché son matricule 007 avec Mourir peut attendre. En plus de l'ancien James Bond, Netflix a misé sur un nouveau casting quatre étoiles comprenant Dave BautistaEthan Hawke, Jessica HenwickKathryn HahnEdward NortonKate HudsonJanelle Monae et Leslie Odom Jr. En revanche, aucun indice n'a encore été dévoilé concernant la prochaine enquête du détective Benoit Blanc qui reprendra du service après le whodunnit réalisé et produit par Rian Johnson en 2019. 

 

À couteaux tirés : photo, Daniel CraigReconversation réussie pour James Bond

Plus récemment, le géant du streaming a cependant dévoilé le titre officiel anglais du long-métrage, qui n'est pas forcément ce à quoi on pouvait s'attendre. La suite s'appellera donc Glass Onion : A Knives Out Mystery qu'on peut littéralement traduire par "oignon de verre". Ce titre pourrait ainsi faire référence aux anciennes larges bouteilles de vin transportées sur les navires (merci Wikipédia). Et comme l'action a tout l'air de se dérouler en mer d'après les premières images dévoilées dans la giga bande-annonce de Netflix, l'idée n'est pas absurde. À moins que cela fasse tout simplement référence à la chanson des Beatles, le titre Knives Out en anglais étant aussi celui d'un titre de Radiohead. 

 

 

En plus de confirmer le casting et de dévoiler le titre (qui devrait malgré tout avoir une traduction française), Netflix a également teasé une sortie aux alentours de Thanksgiving en novembre prochain, ou à défaut peu de temps avant Noël, c'est-à-dire à l'automne 2022 comme annoncé précédemment. Une première bande-annonce d'À couteaux tirés 2 ainsi qu'un synopsis officiel ne devrait donc plus tarder à être partagés. 

Tout savoir sur Glass Onion : une histoire à couteaux tirés

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Francis Bacon
14/06/2022 à 20:38

Glass onion est une chanson des Beatles sur le White album, la 3eme de tête. C'est du Lennon dans le texte, des images poétique mais pas bcp de sens.

Vous voyez qu'on a encore besoin des boomers lol

jacamel
14/06/2022 à 18:12

L'autre troll "fuck" balance son étron et aussitôt voilà les 2 autres ressasseurs de rengaine qui nous re-tartinent leurs arguments fallacieux entendus 50000 fois sur ce site à propos de star war. Pénibles de chez pénibles ... les gars ! ... surtout que ce n'est pas le sujet ici.
Sur "A couteaux tirés 2" ... pas très emballant, même si j'aime bien Daniel Craig, dans la première mouture, je l'ai trouvé ... quelconque. Je sais qu'à Ecran Large ce film a été beaucoup apprécié, moi je suis largement resté sur ma faim. Le seul intérêt que j'y ai trouvé : Anna de Armas qui est le ... rôle principal du film, quoique l'on en dise.

fuck
14/06/2022 à 17:59

C'est trop facile. Les geeks débiles démarrent au quart de tour dés qu'on prononce le nom de Rian Johnson.

Letruc
14/06/2022 à 13:52

@Dwigt

Rien que la première phrase du texte, « le nouvel Ordre règne », on a compris qu’il n’avait pas vu ou lu le scénario du 7. Faut-il rappeler que le film se passe quelques secondes après le 7 et que le nouvel Ordre vient de perdre son arme la plus puissante ?
Et ensuite tout s’enchaîne, l’humour hyper lourd de Poe, le sabre laser jeté par Luke, Leia qui nous la fait Marie Poppins, la poursuite interminable dans l’espace, la longue séquence du casino qui ne sert strictement à rien, la visio version Force,… Et tout le film est comme ça,
Il est très mal écrit et il ne respecte absolument pas les films précédents de Star Wars.
De plus, il est long, mais long…
Franchement, après avoir vu le film, en sortant de la salle de cinéma, ma première réflexion a été, « il n’aime pas Star Wars. Et il l’a bien mis profond à Kathleen Kennedy et aux fans. ».

Letruc
14/06/2022 à 13:26

@fuck

Certainement pas.

Dwigt
14/06/2022 à 12:48

@fuck

Pourquoi ? Il a tout contrôle sur cette trilogie, le tournage se fait dans des décors en grande partie naturels, et dans un cadre exotique comme les îles grecques, les acteurs se battent pour prendre des petits rôles qui les mettront en valeur, et il n'a pas à se farcir après coup des fans qui hurlent à la trahison. Et en plus, il se fait plusieurs dizaines de millions de dollars.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'il puisse développer une trilogie Star Wars sans avoir à se coltiner JJ Abrams et son absence de vision, mais les réactions, notamment sur ce forum, suggèrent que c'est une opinion minoritaire.

Benoit1967
14/06/2022 à 11:47

La notion d' 'oignon de verre" est peut-être également une métaphore en lien avec le concept d'un mystère qui, tel un oignon, est constitué de différentes couches qui se superposent les unes aux autres. Chacune cache l'autre et il faut la retirer pour en révéler la teneur.

La notion de verre renverrait alors au fait que tout semble transparent alors qu'en fait, il n'en demeure pas moins que le noyau de l'intrigue, ou de l'oignon, est bien caché au regard des autres.

fuck
14/06/2022 à 11:17

Il est temps que Rian Johnson revienne à la saga Star Wars.