Happy Birthdead 3 : le producteur Jason Blum donne enfin des nouvelles de la suite du slasher

Déborah Lechner | 13 juin 2022 - MAJ : 13/06/2022 09:50
Déborah Lechner | 13 juin 2022 - MAJ : 13/06/2022 09:50

Happy Birthdead 3, la suite d'Happy Birthdead 2 You, n'est apparemment pas complètement abandonné, même si l'espoir de le voir un jour semble assez maigre.

En 2017, Blumhouse a sorti Happy Birthdead, une comédie horrifique sans grande prétention qui lorgnait sur Scream et Un jour sans fin. Le film réalisé par Christopher B. Landon a cependant été un carton surprise, recevant des critiques plutôt clémentes et encaissant plus de 125 millions de dollars au box-office mondial pour un maigre budget de cinq millions de dollars. La route d'une nouvelle franchise sur un nouveau tueur masqué semblait ainsi toute tracée, mais dès le second volet, le projet a pris du plomb dans l'aile. 

 

Happy Birthdead 2 You : photoLa courte carrière du nouveau slasher

 

En 2019, Happy Birthdead 2 You n'a récolté que 64 millions de dollars de recettes pour son exploitation mondiale, dont seulement 28 millions à domicile pour presque 9 millions de budget, affaiblissant grandement son potentiel commercial. Cette suite a cependant laissé la porte grande ouverte à un troisième volet que le producteur Jason Blum ne veut visiblement pas enterrer malgré le faux départ de la franchise. En janvier dernier, il avait déjà annoncé sur Twitter que quelque chose était en train de se préparer pour Happy Birthdead 3, mais depuis, le développement du film n'avait plus donné de nouvelles.

Plus récemment, le producteur a profité d'une interview promotionnelle de Black Phone avec ScreenRant pour faire une mise à jour concernant l'avancée d'Happy Birthdead 3 :  "[...] Devinez avec qui j'ai déjeuné hier ? M. Christopher B. Landon. Et devinez de quoi nous avons parlé ? Happy Death Day 3. Nous en avons discuté. Je ne dis pas qu'on va le faire, mais on en a discuté. C'est vraiment dans nos têtes. Je ne dis pas qu'on va le faire, mais je ne dis pas qu'on ne va pas le faire."

 

 

Happy Birthdead 2 You : photo, Jessica RotheRéveil difficile pour Blumhouse 

 

Le développement ne fait donc que commencer, et même Jason Blum préfère prendre des pincettes et ne pas trop s'avancer sur la concrétisation du  projet. De son côté, l'actrice Jessica Rothe, qui a tenu le rôle principal dans les deux premiers volets, sera bientôt à l'affiche du film d'action Boy Kills World aux côtés de Bill Skarsgård, Michelle Dockery, Yayan Ruhian et Andrew Koji, tandis que We Have a Ghost, le prochain film réalisé par  Christopher B. Landon et prévu sur Netflix, est actuellement en post-production.

Black Phone sortira quant à lui dans les salles françaises à partir du 22 juin prochain. 

Tout savoir sur Happy Birthdead 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Audran
12/01/2023 à 19:10

moi j'ai aimé happy birthdead 1 en plus je voulait le voir depuis longtemps mais mon père voulait pas puis j'lai vu sur netflix et il l'on enlever et on mis le 2 qui m'a moins plus mais ce serait cool d'avoir un happy birthdead 3 au cinéma. (ou sur netflix)

Ray Peterson
13/06/2022 à 13:07

Jason Blum est fan d'Hot Shots 2 ? J'dis pas que je crois pas à votre histoire, ptêt que j'la crois...
Mais j'la crois pas.

Cart
13/06/2022 à 12:05

Jason Blum c'est vraiment le stéréotype du producteur ultra capitaliste qui en a rien a faire du cinéma lui c'est que l'oseille qui compte . Un minimum d'investissement pour un max de bénéfices . Le gars en deux happy birthdead il a plus que quintuplé sa mise de départ même sur le deux il a fait du benef mais pas assez a ses yeux , une pure logique d'actionnaires on a quand même gagner on est pas perdant mais on est quand même perdant car on a pas atteint l'objectif fixé ... Je hais ces types .

Morcar
13/06/2022 à 10:06

Le concept n'est pas le potentiel nécessaire pour une franchise, aussi. Autant le premier, mélange de slasher de de boucle temporelle, est un petit film sympatoche, autant déjà le 2è part dans des délires inutiles pour tenter de renouveler la formule, mais se prend les pieds dans le tapis. Donc pourquoi vouloir à tout prix prolonger encore l'expérience ?