Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 10 au 16 juin

La Rédaction | 10 juin 2022 - MAJ : 12/06/2022 08:44
La Rédaction | 10 juin 2022 - MAJ : 12/06/2022 08:44

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 10 au 16 juin 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Peaky Blinders - Saison 6

Disponible sur Netflix - Durée : 6 épisodes d'environ 55 minutes
 
 

Peaky Blinders : photo, Cillian MurphyUne retraite bien méritée pour Tommy Shelby

 
 

Ça parle de quoi ? Tommy part pour l'Amérique du Nord, où la fin de la Prohibition en fait le terrain fertile pour de nouvelles opportunités. Il doit y faire face à un nouveau danger, celui d'un vieil adversaire déterminé à passer à l'action...

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que toutes les bonnes choses ont une fin en ce bas monde. L’emblématique série britannique Peaky Blinders tire ainsi, au terme de cette sixième et ultime saison, sa révérence. En proie à ses propres fantômes, lesquels sont devenus nombreux au fil des années, le chef du clan Shelby s’emploie avec une véhémence caractéristique à déjouer chacun des obstacles que le scénariste Steven Knight dresse avec habilité sur son chemin.

Conclusion brillamment exécutée doublée d’un hommage déchirant à la comédienne Helen McCrory, décédée en avril 2021 des suites d’un cancer, cette nouvelle salve d’épisodes multiplie avec une ardeur renouvelée, machinations, complots, et autres manoeuvres politiques. Et s’il est possible de reprocher à la série son final en demi-teinte, lequel ne procurait pas nécessairement au spectateur la sensation d’une clôture définitive, la mise en chantier prévue pour 2023 d’un long-métrage devrait quant à elle proprement paver la fin de la route des Peaky Blinders.

 

First Kill - saison 1

Disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes entre 42 et 59 minutes environ
 
 

Affiche officielle

 
 

Ça parle de quoi ? Pour les ados Juliette et Calliope, tomber amoureuses est compliqué. L'une est une vampire, l'autre les chasse... et toutes deux sont prêtes à tuer pour la première fois. 

Pourquoi il faut la regarder ? Outre la métaphore évidente que sous-tend la relation interdite, voire contre nature, entre l’humaine et la vampire, cette nouvelle série originale de la plateforme propose, au travers du vampirisme et des multiples mutations corporelles qui en découlent, une allégorie pubère des plus savoureuses. Et si on doute que cette parabole fantastique soit aussi douce que le récent Alerte Rouge des studios Pixar, il y a tout de même fort à parier que cette première saison adresse le tant redouté passage à l'âge adulte avec fraicheur.

Comme un Roméo et Juliette aux accents vampiriques, First Kill réemploie les griefs familiaux caractéristiques du récit shakespearien, et réactualise la romance que partageaient le loup-garou Scott McCall et la chasseuse Allison Argent (Teen Wolf) au travers de ses deux protagonistes féminins. Romance, conflits familiaux et autres questionnements identitaires semblent donc être au programme de cette nouvelle série adolescente - à dévorer sans modération.

 

Intimidad 

Disponible sur Netflix - Durée : 8 épisodes d'environ 45min
 

Intimidad : Photo Itziar Ituño, Ana WagenerImmersion dans le scandale

 

Ça parle de quoi ? La carrière d'une politicienne montante est menacée lorsqu'une vidéo enregistrée subrepticement de sa vie sexuelle est divulguée au public.

Pourquoi il faut la regarder ? Après Pam and Tommy, une nouvelle série a choisi de placer une histoire de sextape dérobée au centre de son récit : Intimidad. Sous ses faux-airs d’Anatomie d’un scandale, la série espagnole de Laura Sarmiento et Verónica Fernández raconte l'histoire de quatre femmes aux destins similairement tragiques.

Tout commence quand Malen, en lice pour devenir maire, se retrouve victime d’une sale affaire quand une sextape filmée à son insu a été dévoilée au grand jour. Le scandale provoque à la fois une vague de harcèlement et de retombées dramatiques, mais aussi un soutien de la part d’autres femmes victimes de cas similaires. Les fans de La Casa de papel seront ravis d’apprendre qu’Itziar Ituño alias Lisbonne s’y voit confier le premier rôle.

 

Loving

Sur Netflix le 15 juin - Durée : 2h04
 

Loving : Photo Joel Edgerton, Ruth NeggaQuand l'amour triomphe

 

Ça parle de quoi ? Inspiré de l'histoire vraie de Richard et Mildred Loving, un couple dont le mariage en 1958 conduira à la légalisation des unions mixtes par la Cour suprême.

Pourquoi il faut la regarder ? En 1967, la Cour Suprême des États-Unis déclare anticonstitutionnelle la loi de l’Etat de Virginie qui interdisait jusqu’alors les mariages interraciaux - une décision qui n’aurait jamais vu le jour sans les époux Loving. Nommé aux Golden Globes et aux Oscars en 2017, Loving est un film réalisé par Jeff Nichols (Take Shelter, Midnight Special) qui raconte justement l’histoire de Mildred et Richard Loving, devenus célèbres parce qu’ils ont décidé de se marier dans un État qui l’interdisait.

Poignant, Loving fait le constat d’une triste réalité, celle d’une période où un couple interracial pouvait se voir harcelé, incriminé et même banni d’un État. En plus de cette histoire d’amour déchirante, le film retrace aussi les engagements des époux qui se sont mobilisés pour faire changer les choses. Un drame historique aussi puissant que beau qui témoigne de la nécessité de se battre pour ses droits.

Notre critique de Loving.

 

God's Favorite Idiot 

Sur Netflix le 15 juin - Durée : 8 épisodes de 30 minutes
 
 

 
 

Ça parle de quoi ? Si Clark est le choix le moins indiqué pour représenter Dieu sur Terre, il peut compter sur sa dulcinée et ses acolytes pour combattre le mal et répandre la bonne parole.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que si vous aimez l'actrice et l'humoriste Melissa McCarthy, ce sera probablement une sortie réjouissante pour vous. En duo avec Ben Falcone, elle revient pour une série comique, potache et ubuesque, détournant les figures bibliques pour le bien de quelques blagues et d'une intrigue absurde.

Si Thunder Force vous a arraché au moins quelques sourires amusés, vous pourrez donner sa chance à God's Favorite Idiot, où l'humour donne la part belle au couple ainsi qu'à leur bande. Hilarité ou rire nerveux, tout dépendra de quel côté vous vous tenez quant il s'agit du registre comique de Ben Falcone et Melissa McCarthy, mêlant cette fois fantastique et thèmes de la mythologie chrétienne à leur série. À découvrir pour adorer, ou pour le plaisir de détester.

Et aussi...

Les anges de Boston 2, Patients, Love & Anarchy saison 2,  Jennifer Lopez : Halftime, Snoop Dogg's f*cn around comedy special...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
12/06/2022 à 14:49

Enfin la saison 6 de Peaky!

votre commentaire