Marvel : les Gardiens de la Galaxie sont de retour dans le nouveau teaser de Thor 4

Axelle Vacher | 10 juin 2022 - MAJ : 10/06/2022 14:44
Axelle Vacher | 10 juin 2022 - MAJ : 10/06/2022 14:44

Quelques semaines avant sa sortie en salles Thor : Love and Thunder s'est offert un nouveau teaser décapant, lequel figure le dieu du tonnerre au combat aux côtés des Gardiens de la Galaxie.

Alors que Doctor Strange in the Multiverse of Madness poursuit son petit bonhomme de chemin au box-office et confirme gaillardement son joli succès en salles, le quatrième opus des aventures du dieu du tonnerre s’apprête lui aussi à investir les cinémas. Théâtre de (trop) multiples expérimentations narratives et stylistiques, chacune plus douteuse que la précédente, la franchise est parvenue, sous la direction habile et fantasque de Taika Waititi, à se découvrir une identité propre et un capital sympathie non négligeable. 

Mêlant l’humour dont manquait cruellement le personnage, jusque là d’un stoïcisme caricatural, à l’esthétique truculente de son cinéaste, ce cocktail inattendu avait amplement participé au succès critique et commercial de Ragnarok, et depuis généré un enthousiaste autour de l’opus suivant.

À tout juste un mois désormais de sa sortie en salles, Love and Thunder profite de ses dernières semaines pour mieux susciter l’excitation auprès des fans de Marvel. Ainsi, quelques jours seulement après avoir dévoilé un extrait aussi court que mouvementé, les studios reviennent à la charge en dévoilant au public un nouveau teaser… bien accompagné.

 

 

Il semblerait bien que le dieu du tonnerre n’ait pas exactement la même définition des vacances et de la relaxation que ses comparses les Gardiens de la Galaxie. Rythmées par un thème musical décidément très rock’n’roll, ces nouvelles images figurent avec un entrain exultant les prochaines aventures de l’Asgardien interprété par Chris Hemsworth, lequel semble s’atteler à la tâche avec une canaillerie plus enthousiasmante que jamais.

Mais que le spectateur ne se fourvoie point, la légèreté apparente du métrage pourrait bien être de courte durée. C’est du moins ce qu’avait avancé le cinéaste Waititi, confiant lors d’un entretien accordé à Entertainment Weekly être conscient qu’un changement global de tonalité s’imposait en vue d’éviter toute répétition par rapport à l’opus précédent. 

Une dimension volontairement plus sévère qui s’observe par ailleurs au travers des plans centrés autour de Gorr, ou le Boucher des Dieux, comme il est sobrement surnommé. Antagoniste principal de ce nouveau métrage, le personnage interprété par Christian Bale semble infecter de sa perfidie jusqu’à la colorimétrie de l’image, laquelle se détache de nuance colorée pour mieux se fondre dans un noir et blanc sinistre. 

 

Thor : Love and Thunder : photo, Christian Bale"Hey Alexa, joue "Bad Guy" de Billie Eilish"

 

Le héros et Avenger pourra toutefois compter une flopée d’acolytes plus compétents les uns que les autres afin de faire face à cette nouvelle menace. En plus des Gardiens, auprès desquels il avait choisi de rester à l’issue de la saga de l’Infini, Thor sera également accompagné de Valkyrie, introduite dans Thor : Ragnarok, mais aussi, et peut-être surtout, de son ancien amour Jane Foster, depuis elle-même devenue une héroïne redoutable. 

Des images séduisantes qui attisent la curiosité et semblent, on l’espère, promettre un métrage dynamique, spectaculaire, et ambitieux. Une qualité qui, jusqu’à la récente direction de Doctor Strange 2 par le pionnier du genre Sam Raimi, manquait cruellement aux films du MCU. Pour en avoir le coeur net, il faudra toutefois patienter jusqu’à la sortie de Love and Thunder dans les salles obscures, le 13 juillet prochain.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire