GOAT : Jordan Peele récupère un scénario de thriller psychologique hyper prometteur

Axelle Vacher | 10 juin 2022 - MAJ : 19/07/2022 10:26
Axelle Vacher | 10 juin 2022 - MAJ : 19/07/2022 10:26

Alors que Nope s'apprête à investir les salles, la maison de production de Jordan Peele a mis la main sur un scénario intrigant.

Génie incontesté pour les uns, arnaque politico-bien pensante pour les autres, Jordan Peele divise, mais il serait difficile, même à ses détracteurs les plus invétérés, de ne pas reconnaître son incroyable parcours. Principalement connu pour ses inclinaisons comiques au début de sa carrière, le cinéaste décide un beau jour de se détourner des sketchs provocants de la chaîne Comedy Central pour mieux s’en venir bouleverser l’horreur moderne. 

Après avoir ébranlé une première salve de spectateurs au moyen de son tout premier long-métrage, Get Out, et avoir raflé au passage l’Oscar du meilleur scénario original, Jordan Peele s’est annoncé comme une formidable promesse artistique à l’oeuvre aussi ambitieuse que radicale. Rien d’étonnant donc, à ce que les projets à venir du cinéaste suscitent systématiquement la curiosité et l’intérêt.

Bientôt de retour avec le très anticipé Nope, dont la bande-annonce finale en dévoile beaucoup sur l'intrigue, Jordan Peele semble depuis prêt à développer un tout nouveau projet.

  

Us : photo, Madison CurrySuprémacistes blancs, doppelgangers maléfiques, aliens... qui seront les prochains monstres de Peele ? 

 

Ainsi, il semblerait que la société de production du réalisateur, Monkeypaw Productions, soit parvenue à obtenir les droits de GOAT, thriller sportif flirtant allègrement avec le conte horrifique, co-créé par les cinéastes et producteurs Zack Akers et Skip Bronkie. Acronyme de « Greatest Of All Time », soit, le « meilleur de tous les temps », le métrage devrait, à en croire le pitch officiel, être centré autour d’un quarterback débutant parti s'exercer auprès d’une star du football américain sur le déclin. Il semblerait toutefois que la réussite et la longévité de ce mentor avisé aient un prix, et que celui-ci soit bien plus élevé que n'aurait jamais pu envisager la relève.

Si le pitch semble pour le moins engageant, il est toutefois peu probable que Peele s’attèle à sa réalisation, quoiqu’à ce stade-ci, rien n'est moins sûr. Le cinéaste ne démérite néanmoins nullement en qualité de producteur, tels que l’attestent les divers projets portés par Monkeypaw. Du BlacKkKlansman de Spike Lee au reboot de Twilight Zone, et plus récemment, au nouveau Candyman, carton au box-office, Peele sélectionne généralement de beaux projets qu'il s'applique à développer avec soin.

 

Candyman : photo, Yahya Abdul-Mateen IIOn imagine un coup dur similaire pour le jeune quarterback

 

Et que les aficionados du réalisateur ne désespèrent pas : le cinéaste a encore bien des projets qu'il souhaite réaliser dans la décennie à venir. Dans une interview accordée au Business Insider, Jordan Peele avait ainsi révélé avoir deux autres métrages en tête :

« Les monstres les plus intéressants et les plus sinistres au monde sont humains. Nous sommes capables du pire, et principalement lorsque nous nous rassemblons. J’ai travaillé à partir de ses prémisses en vue de développer différents démons sociaux, des monstres humains par nature tissés à même la structure de notre façon de penser, d’interagir, et chacun de ces films traitera de l’un de ces démons ».

Qu’il soit scénariste, réalisateur, ou producteur, Jordan Peele devrait donc, du moins on l’espère, continuer de faire trembler les spectateurs de ses multiples vicissitudes humaines. Et d’ici à en savoir davantage sur les tenants et les aboutissants de GOAT, Nope hantera les salles obscures à compter du 10 août 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
12/06/2022 à 02:58

@Cidjay
Tusk de Kevin Smith...
Je t'avoue que je cherche et je ne trouve pas de monstre'autres qu'extraterestre (alien, the thing, prédator, gremlins, Critters...rien de nouveau).
+1
Mais des monstres comme John Doe dans Seven ou Jigsaw c'est interréssant aussi.

Steven Jackson
12/06/2022 à 02:52

Predator.

Stranger Flo
11/06/2022 à 10:28

Alien

alulu
10/06/2022 à 18:46

The Thing

Cidjay
10/06/2022 à 18:10

"Les monstres les plus intéressants et les plus sinistres au monde sont humains."

Ça c'est original... non je rigole bien sûr, c'est juste la 250000 fois qu'on nous fais le coup...
et ça coûte moins cher que de faire un "vrai" monstre intéressant qui ne soit pas juste un animal en version extra-terrestre ou démonique.
y'a t'il seulement un film qui ai essayé de faire un vrai monstre, qui soit aussi monstrueux et intelligent que ces supposées humains monstrueux ?

votre commentaire