Marvel : le film Thunderbolts, sorte de Suicide Squad du MCU, a trouvé son réalisateur

Chloé Chahnamian | 10 juin 2022
Chloé Chahnamian | 10 juin 2022

Après la bande des Avengers, une nouvelle ligue va faire sa grande entrée dans le MCU avec Thunderbolts qui a déjà trouvé son réalisateur.

Alors que Avengers : Endgame marquait la fin d'une ère en 2019, Marvel s'est par la suite principalement penché sur des projets centrés sur un seul personnage, comme Spider-Man, Black Widow, Shang-Shi ou encore Doctor Strange. Si Les Éternels amorçait déjà l'idée du retour de l'esprit de groupe avec une nouvelle ligue de super-héros, le MCU réserve d'autres surprises.

Suite au rachat de la Fox par Disney, deux grandes ligues font désormais partie de la grande famille du MCU, les X-Men, mais aussi Les 4 Fantastiques, qui feront bientôt l'objet d'un nouveau film. Mais un autre groupe, encore inédit au cinéma, s'apprête aussi à faire son entrée dans le MCU, les Thunderbolts, une équipe formée par d'anciens super-vilains.

 

Thunderbolts : photoUne nouvelle fine équipe

 

Oubliez les gentils Avengers et les salutaires Gardiens de la Galaxie, les Thunderbolts sont bien moins philanthropes. Créés par Kurt Busiek et le dessinateur Mark Bagley, les anti-héros sont apparus pour la première fois en 1997 dans le comics The Indredible Hulk. Depuis sa création, l'équipe a connu de nombreux membres dont certains sont déjà apparus au cinéma comme Deadpool, Venom, le Bouffon Vert et même Ghost Rider.

Si les membres qui rejoindront le film n'ont pas encore été annoncés, Deadline rapporte que, selon plusieurs sources, Marvel a demandé à plusieurs acteurs du MCU de ne pas s'engager ailleurs et de garder leur été 2023 de libre pour pouvoir tourner le film. Malgré ces rumeurs et en attendant de savoir qui rejoindra la fine équipe, une chose est sûre : Jake Schreier sera à la réalisation.

 

Avengers : photo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Chris Evans, Robert Downey Jr., Jeremy Renner, Mark RuffaloLes Thunderbolts ? des Avengers en plus méchants (il y a même un Hulk rouge)

 

Le cinéaste américain a notamment réalisé le film Robot and Frank, pour lequel il remporte un prix au Festival de Sundance en 2012 et La Face cachée de Margo, un teen movie avec Cara Delevingne en 2015. Jake Schreier a également participé à la réalisation de plusieurs séries dont KiddingBrand New Cherry Flavor et Beef, une série à venir créée par Lee Sung-jin avec Steven Yeun. Un cinéaste très polyvalent donc.

Si le film est tourné l'été prochain, comme annoncé par Deadline, il pourrait arriver sur nos écrans en 2024, ce qui nous laisse le temps d'en apprendre plus sur cette nouvelle ligue et surtout, ce qui laisse le temps à Marvel de bien teaser l'affaire.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
13/06/2022 à 13:02

Encore un réalisateur issu du cinéma indépendant qui n'a aucune expérience pour filmer des scènes d'action.. mais pas cher !

Kyle Reese
11/06/2022 à 14:16

Je me pose une question.
Les anciens supers héros de Marvel ont cartonné grâce au fait que les films reprenaient des héros connus de différentes générations. Des papis, des pères, des jeunes adultes et maintenant des enfants. Quid de ces super héros lancés bien plus récemment qui ne sont lu en comics que par des générations plus récentes ? Je veux dire par là que les adultes et plus anciens ne lisent plus de comics ou bien très peu sauf les fans harcore. Le potentiel de spectateur me semble bien moindre que ce qu'il a été jusqu'à présent pour cette raison, en plus d'une certaine lassitude de tous les publics.
Ces "nouvelles" têtes ressemblent bcq à ceux qu'on connaissaient déjà, avec des caractéristique un peu similaire. Ça tourne en rond quoi.

Arnaud (Le vrai)
10/06/2022 à 17:25

Pour ce qui est des persos, pas difficile d'imaginer que le retour de l'Abomination n'est pas anodin.
Ensuite avec les series on sait qu'on peut ajouter la nouvelle Black Window et US Agent. Pourquoi pas Zemo
Apres, on opeut speculer sur Ghost, Red Hulk (meme si William Hurt nous a quitté), et pourquoi pas Deadpool

votre commentaire