Marvel : un super acteur français rejoint le casting de Madame Web

Déborah Lechner | 6 juin 2022 - MAJ : 06/06/2022 08:04
Déborah Lechner | 6 juin 2022 - MAJ : 06/06/2022 08:04

Le film Marvel sur Madame Web qui rejoindra bientôt le Spider-Verse de Sony a agrandi son casting avec un super acteur français qui donnera la réplique à Dakota Johnson.

Entre le projet sans nouvelles d'Olivia Wilde, l'annonce d'un Venom 3 après la purge du deuxième volet, Morbius qui continue de se casser les dents au box-office et les scénaristes  et  qui reviendront pour écrire Madame Web, l'avenir du Spider-Verse de Sony est tout sauf rassurant

 

 

Si le prochain Kraven le Chasseur peut néanmoins compter sur un casting plutôt intrigant composé entre autres d'Aaron Taylor-Johnson, Russell Crowe et Ariana DeBose, celui de Madame Web réalisé par S.J. Clarkson est tout de suite moins emballant. Ou du moins l'était, puisque deux jours seulement après avoir annoncé l'arrivée d'Isabela Moner (Dora et la Cité perdue) dans un rôle inconnu, Deadline a rapporté que Tahar Rahim a lui aussi rejoint la distribution portée par Dakota Johnson dans le rôle de Cassandra Webb. 

L'acteur franco-algérien signera ainsi son premier rôle dans une production super-héroïque et un film de franchise populaire après avoir partagé l'affiche avec Jodie Foster dans le récent Désigné coupable. Il a également tourné pour Jean-Jacques Annaud dans Or Noir et joué Judas dans Marie Madeleine réalisé par Garth Davis avec Rooney Mara et Joaquin Phoenix, qu'il retrouvera à l'occasion du prochain Napoleon réalisé par Ridley Scott dans lequel il incarnera l'homme politique français Paul Barras. 

 

Le Prix du succès : Photo Tahar RahimLe prochain super-acteur saboté par Marvel et Sony ?

 

Sa filmographie compte aussi l'adaptation de Réparer les vivants, le film Gibraltar avec Gilles Lellouche, ou encore les séries Le Sepent, The Eddy et The Looming Tower du côté du petit écran. Si le choix peut paraître curieux, l'acteur est un ajout solide, ce dernier étant un talent reconnu qui a notamment été récompensé d'un César du meilleur acteur et du meilleur espoir masculin en 2010 pour son rôle dans Un prophète de Jacques Audiard. Tahar Rahim est pour l'instant le seul acteur masculin du casting qui comprend Sydney Sweeney et Celeste O'Connor et comme pour ses prochains partenaires de jeu, aucun détail n'a encore été communiqué sur son rôle.

Madame Web est prévu dans les salles françaises à partir du 5 juillet 2023, près de six mois après Kraven le Chasseur, attendu en France dès le 18 janvier prochain. 

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zabock
07/06/2022 à 11:23

Merci de nous prévenir à l'avance, je gagnerai du temps...

Pseudo1
06/06/2022 à 11:42

Punaise, mais non Tahar, sérieux, tu vaux mieux que ça.
Il y a tellement de productions super-héroiques, tu peux pas en choisir une qui fera moins tâche sur ton CV d'enfer ?
(Oui, OK, le film n'est même pas tourné, mais quand on voit les précédentes itérations Sony et leur direction actuelle, qui croit sérieusement à ce projet ?)

Le dernier Avengers...
06/06/2022 à 11:15

Portait bien son nom...

Depuis, malgré les résultats du box-office, les adaptations Disney de l'univers Marvel ne sont que de pire en pire

Emperorkouado NM
06/06/2022 à 10:54

C'est moi ou je suis le seul à avoir l'impression que chaque jour, un nouvel acteur rejoint le casting de ce film.
J'espère que sony ne va pas recruter encore plus de grands acteurs pour jouer dans ce futur étron, ça risquerait de faire tâche sur les cv de ces pauvres acteurs.