Creed 3 : une date de sortie et un premier poster pour le retour de Michael B. Jordan

Matthias Mertz | 26 mai 2022 - MAJ : 31/05/2022 09:51
Matthias Mertz | 26 mai 2022 - MAJ : 31/05/2022 09:51

C'est le retour de Michael B. Jordan dans Creed III. L'interprète du fils d'Apollo Creed a-t-il perdu de sa superbe ?

On est comme vous, on n’a toujours pas digéré l'annonce de l'absence de Sylvester Stallone au sein du troisième volet de la franchise Creed, qu'avait d'ailleurs commenté il y a plus d'un an son acteur principal (il restera néanmoins producteur du film). Heureusement, l'esprit de l'étalon italien demeure désormais dans le fils de son éternel rival et ami Apollo Creed, Adonis. Si Michael B. Jordan et Sylvester Stallone ont tous les deux collaboré durant les deux premiers opus de la franchise spin-off des Rocky, l'interprète d'Adonis devra réussir à porter Creed III sur ses épaules, arborant désormais la casquette de réalisateur par la même occasion.

 

Creed II : photo, Michael B. Jordan, Sylvester StalloneCreed II

 

On savait déjà que les habituées de la franchise allaient revenir, à l'instar de Tessa Thompson ou Phylicia Rashad, ou que Jonathan Majors serait l'antagoniste de ce troisième volet. Ce dernier expliquait alors avec le sourire avoir pris pas moins d'une centaine de coups durant la production.

Pourtant, après plus d'un an sans nouvelles, on commençait à se demander si on allait avoir des nouvelles du protégé de Rocky Balboa. C'est chose faite, puisque Collider a donné un premier aperçu de Michael B. Jordan dans son rôle d'Adonis pour cette troisième installation de la franchise, qui dévoile également une date de sortie partielle.

 

Creed III : photo, Michael B. JordanLe retour d'Adonis Creed
 

Notre second boxeur favori est évidemment musclé, luisant, imperturbable, et on espère qu'il parviendra à soutenir le premier épisode de la licence sans Sylvester Stallone. Si les détails du scénario sont gardés secrets, on imagine que la franchise va continuer à donner dans le legacyquel, y comprendre la volonté pour une suite de célébrer l'héritage de son histoire (SOS Fantômes : L'Héritage ou Cobra Kaï en sont deux excellents exemples). On apprend également que le film débarquera outre-Atlantique en novembre 2022.

Une théorie a ainsi largement été relayée, laissant entendre que Jonathan Major's pourrait officier en tant que fils du boxeur Clubber Lang, incarné dans Rocky III par Mr T. La confrontation de Rocky et Clubber Lang avait valeur de point culminant de la saga. Apollo Creed prêtait ainsi son short aux couleurs du drapeau à son ancien rival l'homme de fer de Philadelphie, plus underdog que jamais face au matraqueur de Chicago, après la perte de son entraîner Mickey. Ce retour à la maison mère pourrait permettre à Creed III de construire sa dramaturgie en piochant parmi les fondations de sa mythologie.

Creed III sortira en novembre 2022 aux États-Unis, et à une date probablement similaire en France.

Tout savoir sur Creed III

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RICO
19/06/2022 à 16:47

Je suis curieux de le voir mais si le film annonçe la mort de Rocky je quitte la salle sur le champs.

Morcar
30/05/2022 à 10:10

Même si j'attends de voir si Michael B Jordan arrivera à combler le manque de Stallone dans le film, je fais partie de ceux qui pensent qu'il était temps que Rocky laisse toute la place à Creed, car il occupait encore trop l'écran.
Après un premier film en guise de transmission, et un second qui poursuivait celle-ci, autour de l'histoire de Creed/Drago et Rocky/Drago, il n'y avait plus rien à raconter sur Rocky, je pense. Par contre il faudrait qu'ils laissent maintenant définitivement de côté le passé. Faire venir le fils de Clubber Lang serait une erreur à mon avis.
Autant l'affrontement de Creed avec le fils de Drago avait un sens, car Ivan Drago avait tué son père. Mais l'affrontement Lang/Creed n'a aucun sens. Et surtout, l'absence de Rocky n'aurait du coup pas de sens.

Il faut proposer quelque chose de totalement nouveau, que Creed prenne définitivement son envol seul.

free spirit
27/05/2022 à 09:17

Creed va s'entrainer avec Le Fils de Mickey...

Edge
27/05/2022 à 05:19

Le second était vraiment moins bien. Si par ailleurs il n'affronte que des "fils de", alors ça devient du semi-remake, alors que le premier avait trouvé le bon équilibre entre hommage et nouveauté.

Tuk
27/05/2022 à 00:38

Moi je suis pret a monter sur le ring ! Je le lui ai fait savoir, mais pas de réponse... Surement la peur !

Hulk
26/05/2022 à 18:14

Vivement le fils d'hulk hogan

RobinDesBois
26/05/2022 à 18:01

"Une théorie a ainsi largement été relayée, laissant entendre que Jonathan Major's pourrait officier en tant que fils du boxeur Clubber Lang,"

Si ça se vérifie c'est vraiment n'importe quoi. Ca vire au Shonen ou au comics. Creed va affronter tous les fils des précédents adversaires de son père et de son mentor ?

Arnaud (Le vrai)
26/05/2022 à 17:24

"Notre second boxeur favori est évidemment musclé"

Ah peut etre pour vous mais clairement pas pour moi. Je lui prefere largement Apollo, Cluber Lang et Yvan Dragon. Meme Tommy Gunn je pense ...

Sinon bon ben clairement ca sera sans moi, sans Stallone ca n'a plus de sens. J'admets qu'ils ont reussi clairement le premier Creed, un peu moins le second, mais sans Rocky ca n'aurait pas ete pareil et ca ne sera pas pareil pour la suite

votre commentaire