Madame Web : le spin-off de Spider-Man agrandit son casting

Axelle Vacher | 25 mai 2022 - MAJ : 25/05/2022 15:01
Axelle Vacher | 25 mai 2022 - MAJ : 25/05/2022 15:01

Les rangs de Madame Web , un nouveau spin-off de Spider-Man, se sont un peu plus étoffés puisque Sony a annoncé l'arrivée d'un.e nouvel.le acteur.rice dans la toile de l'héroïne.

Depuis l’ouverture du multivers suite aux évènements de Spider-Man : No Way Home, laquelle aura pérennisé le pont implicite, mais jamais adressé, entre les différents Tisseurs de Sony et celui du MCU, les studios ont poursuivi leur inlassable chasse aux spin-offs, en vue d’étendre leur propre univers étendu autour de l’homme-araignée. 

Après le visqueux diptyque Venom, l’indigent Morbius, que l’on ne présente plus, et le futur Kraven le Chasseur, lequel devrait investir les salles obscures d’ici janvier 2023, Sony avait également annoncé un projet de long-métrage centré non pas autour d’un nouvel antagoniste, mais d’une puissante alliée de Spider-Man, Madame Web.

 

Madame Web : image comicsPlutôt Charlotte Rampling que Dakota Johnson

 

Méconnu du grand public, le personnage est présenté comme une dame âgée et invalidée par une myasthénie foudroyante, une maladie neuromusculaire n’impactant toutefois nullement ses formidables capacités psychiques. Annoncée sous les traits juvéniles de Dakota Johnson, Cassandra Webb sera donc portée à l’écran par la cinéaste S.J Clarkson (à qui l'on doit quelques épisodes de The Defenders). On présuppose une possible origin story axée autour de la jeunesse du personnage, voire une totale refonte de l’héroïne.

Difficile de spéculer davantage sur ce choix de casting pour le moins surprenant. Et si bien peu de détails liés au récit ont pour le moment été communiqués par les studios, quelques annonces de casting ont toutefois été divulguées au compte-goutte. 

Ainsi, après l’actrice phare d’Euphoria Sydney Sweeney, embauchée dans un rôle pour le moment inconnu (même s’il est possible qu’elle interprètera Spider-Woman, assurant ainsi un pont entre la production Sony et le Tisseur de Tom Holland), c’est désormais au tour d’une toute nouvelle recrue de rejoindre Dakota Johnson à l’affiche de Madame Web.

 

Freaky : photo, Kathryn Newton, Misha Osherovich, Celeste O'ConnorCéleste O'Connor (centre), aux côtés de Kathryn Newton dans Freaky

 

L’acteur.rice Celeste O'Connor a donc officiellement rejoint le Sony Spiderman Universe (SSU pour les intimes) pour y camper un rôle tout aussi inconnu que celui de Sweeney. Après s’être brièvement fait.e repérer dans la production Netflix Wetland, où iel interprétait une version plus jeune du personnage de Guru Mbatha-Raw, iel a intégré le casting du très moyen Ghostbuster : L’Héritage, et sera bientôt à l’affiche du prochain long-métrage de Zack Braff, A Good Person, aux côtés, notamment, de Florence Pugh et Morgan Freeman. 

Avec une date de sortie fixée pour le moment au 7 juillet 2023 sur les écrans américains, Madame Web aura donc bien le temps d’ici là de faire davantage parler d’elle, et d’en révéler un peu plus sur les tenants et les aboutissants de son casting décidément bien parti.

Tout savoir sur Madame Web

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
toto587
30/05/2022 à 17:58

Franchement ça n'a aucun sens que sony garde les droits ciné pour siper-man en plus si c'est pourri c'est à cause qu'ils sont obligé de se grouiller à faire un film avant une date butoir sinon les droits reviennent à marvel studios ceci explique donc cela.

RT
25/05/2022 à 23:24

Ce super spidey-universe sans spiderman

fuck sony

Yoyo
25/05/2022 à 21:35

Je souhaite un bon gros bide et de bonne grosses perte financière à Sony pour les merdes qu'ils nous proposent ces dernières années !