Hunger Games : le prequel a trouvé son Président Snow et a dévoilé un synopsis prometteur

Chloé Chahnamian | 17 mai 2022 - MAJ : 17/05/2022 14:40
Chloé Chahnamian | 17 mai 2022 - MAJ : 17/05/2022 14:40

Le prequel de la saga Hunger Games a trouvé qui jouera le jeune Snow et a également dévoilé le synopsis, qui promet de nouveaux Jeux enflammés.

Avec la saga Hunger Games, la société américaine Lionsgate a touché le gros lot en choisissant d'adapter au cinéma la trilogie littéraire à succès de Suzanne Collins. Si adapter une série littéraire destinée à un public adolescent n'a rien de très original, les films Hunger Games ont été salués pour leur ressemblance avec les livres, ce qui a permis, en plus de fidéliser un nouveau public, de conquérir les fans des romans.

Le premier film Hunger Games a acté la popularité des adaptations cinématographiques du genre littéraire Young Adult qui avait déjà connu un succès considérable avec le premier Twilight, mais qui après le premier volet des aventures de Katniss Everdeen est devenu un véritable phénomène. En effet, sans Hunger Games et sa popularité, DivergenteLe Labyrinthe et consorts n'auraient probablement jamais vu le jour. Après les quatre adaptations sorties au cinéma entre 2012 et 2015 (prends-en de la graine Avatar 2), un cinquième film, Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur arrivera bientôt sur nos écrans.

 

Hunger Games : La Révolte, 1ère partie : photo, Liam Hemsworth, Jennifer LawrenceUne saga qu'on croyait enterrée qui ressort des ruines

 

Adapté du roman prequel toujours écrit par Suzanne Collins et sorti en mai 2020, ce nouveau film se situera bien avant les aventures de Katniss, Peeta, Haymitch et les autres, puisqu'il se déroulera quand le terrible Président Snow n'était âgé que de 18 ans. Alors évidemment, Donald Sutherland ne pouvant pas reprendre son rôle, c'est le jeune Tom Blyth qui se voit chargé de l'affaire. Si ce nom ne vous dit probablement rien, c'est tout simplement parce que, comme Jennifer Lawrence à l'époque, la production a choisi de miser sur un nouveau poulain. En plus de cette annonce, le synopsis a également été révélé : 

"Des années avant qu'il ne devienne le président tyrannique de Panem, Coriolanus Snow, 18 ans, est le dernier espoir d'une lignée en déclin, une famille autrefois respectée qui est tombée en disgrâce dans le Capitole d'après-guerre. Alors que les 10e Hunger Games annuels approchent à grands pas, le jeune Snow s'inquiète de sa nouvelle position : il est nommé mentor de Lucy Gray Baird, la "tribut" féminine du démuni district 12.

Mais, après que Lucy Gray a retenu toute l'attention de Panem en chantant avec défi pendant la Moisson, Snow pense qu'ils pourraient peut-être mettre toutes leurs chances de leur côté. Unissant leur attrait pour la mise en scène et leur malin penchant pour la politique, Snow et Lucy vont se lancer dans une course contre la montre pour survivre qui révélera finalement qui est un oiseau chanteur et qui est un serpent."

 

The Gilded Age : Photo Tom BlythVoici le jeune Coriolanus Snow

 

Le synopsis prometteur semble indiquer que ce nouveau film ne s'éloignera pas beaucoup des quatre premiers, se focalisant sur de nouveaux Jeux. Mais là où le film pourrait nous surprendre, c'est en choisissant de faire vivre au spectateur les événements de l'extérieur et d'observer l'arène comme Snow et les autres mentors sont chargés de le faire. Reste donc à savoir quel point de vue ce nouveau film choisira.

A part l'interprète du futur Président, aucun autre membre du casting n'a encore été révélé, nous ne savons donc toujours pas qui jouera Lucy Gray. Côté réalisation, on retrouvera Francis Lawrence, le réalisateur des deuxième, troisième et quatrième volets. L'autrice des romans est productrice et Michael Arndt est en charge du scénario.

Prévu pour le 23 novembre 2023 dans les salles américaines, Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur n'a pas encore de date de sortie française officielle, mais devrait probablement sortir dans les mêmes eaux s'il atteint nos écrans.

Tout savoir sur Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
18/05/2022 à 11:39

Très hâte de voir ce que ça va donner ayant adoré le livre, l'acteur correspond assez bien.

Benasi
18/05/2022 à 06:11

Je propose Lea Seydoux vu qu’apparemment les reals sont en manque d’actrices

Tom Ward
17/05/2022 à 18:04

Quelle surprise ce synopsis !!

(Non, c'est le même que celui du roman.)

Hâte de voir cette adaptation en tout cas, le bouquin était vraiment bien foutu dans son côté "on suit les jeux du côtés des mentors" !

votre commentaire