Marvel : pourquoi Wanda ne recherche pas Vision dans Doctor Strange 2 ?

Chloé Chahnamian | 11 mai 2022 - MAJ : 11/05/2022 12:14
Chloé Chahnamian | 11 mai 2022 - MAJ : 11/05/2022 12:14

Comme le MCU nous a habitués à un tas de surprises et de caméos, on aurait pu s'attendre au retour d'un personnage dans Doctor Strange 2, finalement absent.

Si le système américain nous empêche de réellement savoir combien de spectateurs se sont déplacés pour découvrir Doctor Strange in the Multiverse of Madness, les 187 millions de dollars récoltés lors de son premier week-end d'exploitation prouvent que oui, Marvel attire toujours autant (on n'en doutait pas vraiment), et surtout que les fans espéraient toujours que le MCU retrouverait un peu de sens. Pourtant, le nouveau volet des aventures du Doctor Stephen Strange a laissé de nombreuses questions en suspens, et pas des moindres.

Attention, spoilers concernant Doctor Strange 2 et WandaVision !

 

 

 

Si on peut se demander si tous les rêves sont des reflets d'autres dimensions, si le Darkhold est réellement détruit, si ce personnage est vraiment mort ou encore qui sont tous ces nouveaux super-héros, on se demande surtout pourquoi Wanda, ou plutôt la Sorcière rouge, n'est pas allée chercher Vision dans une dimension où il ne serait pas mort ? Motivée, voire carrément obsédée par la recherche de ses enfants, Wanda semble avoir complètement oublié l'existence de son âme soeur, alors que c'est justement sa disparition qui avait déclenché les événements de WandaVision.

En effet, dans la série Disney+ Wanda crée une illusion "le Hex" dans laquelle elle peut enfin vivre auprès de son mari et de ses enfants la vie parfaite qu'elle observe depuis son enfance à la télévision grâce aux nombreuses sitcoms qu'elle consomme religieusement. Que le personnage de Wanda n'évoque même pas celui qui est à l'origine de sa détresse parait donc aussi surréaliste que le fait qu'elle n'essaie pas non plus de retrouver son frère chéri Pietro alias Vif-Argent.

Interrogée sur la non-recherche de Vision, Elizabeth Olsen a tenu à éclaircir quelques points avec Collider :

 

WandaVision : photo, Paul Bettany"Bah alors, on n'attend pas Vision ?"

 

"Il est possible qu'il existe un univers où Wanda n'est pas avec Vision. Nous aimons que ça reste un mystère. Pour certaines raisons, il n'est pas dans son monde. J'ai toujours pensé Wanda comme un personnage tourné vers son foyer. Ils ont divorcé, ils se sont séparés, elle ne porte d'ailleurs pas d'alliance, ce genre de choses. Nous aimions l'idée qu'elle soit seule. Le sujet est vraiment que, une fois devenue mère, la chose la plus importante à vos yeux ce sont vos enfants, voilà pourquoi. Les enfants font également partie de son mythe.

Je pense qu'une fois que vous êtes devenue mère, la perte de votre enfant est plus douloureuse que toute autre perte que vous pourriez subir. Voilà pourquoi."

Bon, soyons clairs, apparemment, Elizabeth Olsen ne semble pas en savoir bien plus que nous et semble obligée de brosser un peu dans le sens du poil le film et ses quelques trous scénaristiques.

 

WandaVision : photo, Paul Bettany, Elizabeth OlsenVision qui essaie de garder le sourire

 

Toutefois, admettons que tout est possible grâce au Multivers (c'est en tout cas ce que Doctor Strange répète environ vingt fois dans le film), la version de Wanda que nous connaissons depuis désormais plusieurs films devrait toujours être affectée par la mort de Vision, surtout après les tragiques événements de WandaVision. Vision aurait également pu revenir sous les traits de Vision Blanc, nouveau modèle construit grâce au corps de Vision, qui prend la fuite à la fin de la série et qui possiblement, pouvait réapparaitre dans Doctor Strange 2.

Si on espère que la Sorcière rouge reviendra dans un film en solo, ce qui est malheureusement peu probable (le planning du MCU est plutôt chargé), le personnage semble encore pouvoir nous réserver quelques surprises, c'est en tout cas ce que laisse penser la fin de Doctor Strange 2. En attendant, on retrouvera la fascinante Elizabeth Olsen dans Love and Death, la nouvelle série de David E. Kelley, prévue pour 2022.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Versus
15/05/2022 à 00:01

Je pense que Ultron n'a pas bug dans leurs univers ( nous voyons des robots d'Ultron qui gardent Docteur Strange ).
Du coup Vision existe pas dans cette univers parallèle.
Wanda a dû créé ces enfants autrement.
Elle n'a pas besoin de Vision pour créé toute chose.
La magie du chaos forme n'importe quoi a partir de la molécule.

Kristos
14/05/2022 à 18:51

Dans le film , c'est la personnalité maléfique qui a pris le contrôle du corps de Wanda. Professeur Xavier avait compris cela et à tenté d'aider l'esprit de Wanda retenu prisonnier de son double maléfique apparue depuis qu'elle a utilisé le darkhold.
Bref la sorcière rouge, son double maléfique, s'en fiche de Vision.

Ari
13/05/2022 à 17:21

Dans la BD, Wanda pète les plombs à cause de la mort de Vision - mais aussi, et surtout, à cause de l'absence de ses enfants.
Le film est assez raccord, dans l'esprit pour le moins.
Pas parfait, mais le meilleur Marvel depuis le dernier Avengers. Et un film de Sam Raimi, ce qui ne se refuse pas.

Nicovane
13/05/2022 à 01:55

Vision est vivant grâce à une des pierres d'infinitées, qui il faut le rappeler ne fonctionnent pas dans les autres univers (série Loki).
Donc impossible de ramener un autre Vision.

Pièces
12/05/2022 à 17:44

Wanda fait n'importe quoi parce qu'elle a 4 ans dans sa tête... Faut pas chercher plus loin.

What37
12/05/2022 à 06:34

C'est peut être dû au fait que Sam Raimi, le réalisateur n'a pas regardé WandaVision, il l'a apparemment dit lui même, qu'il n'avait pas connaissance de cette série, et qu'il a regardé que quelques extraits qui lui paraissaient important...

Midnighter
12/05/2022 à 06:06

Personne s'est demandé pourquoi les illuminatis sont gardés par des robots ultrons

Lord Sinclair
11/05/2022 à 23:47

C'est vraiment important comme question ? Qui se demande ça ?

Pseudo81
11/05/2022 à 23:09

SPOILER
Dans wandavision ils montrent justement que Vision est trop neutre et "gentil" pour suivre Wanda dans ses délires, qu'il se refuse à faire du mal au gens. C'est la base de la série.... il se réveille de l'enchantement car ses voisins sont tristes et bizarres , alors faire exploser la gueule de Flèche Noire et couper en deux Captain... je crois pas qu'il aurait était chaud...
Le Vision qu'elle aime n'acceptera jamais ça et c'est même un risque d'avoir un vison contre elle. Il lui dit clairement dans leur série que leurs enfants sont faux, qu'ils n'existent pas, une chose qui doit marquer une mère.

YesMan !
11/05/2022 à 14:49

Le retour du Proffesseur Xavier signe le retour des Mutants dans le MCU , et ça c'est cool .

Plus
votre commentaire