The Executioner : Jason Momoa va jouer dans un film entre Le Seigneur des anneaux et A couteaux tirés

Chloé Chahnamian | 6 mai 2022 - MAJ : 06/05/2022 12:26
Chloé Chahnamian | 6 mai 2022 - MAJ : 06/05/2022 12:26

Le nouveau monsieur muscles d'Hollywood n'a pas fini de nous surprendre avec ce nouveau rôle dans The Executioner, un whodunit inspiré du Seigneur des anneaux.

Sous la lointaine hégémonie d'Agatha Christie, de nombreux whodunit, des récits d'enquêtes où le tueur réside généralement sur les lieux du crime, ont vu le jour. Si le cinéma s'est vite emparé de ce type de scénarios d'investigation, le récent À couteaux tirés, et ses 300 millions de dollars récoltés au box-office mondial, semble avoir remis au gout du jour les whodunit

Sans parler de la catastrophe qu'a été Mort sur le Nil, échec à la fois critique et commercial, le récent teaser de la saison 2 de Only Murders in the Building ainsi que la sortie du film français Murder Party, dont l'affiche semble être une copie conforme de celle du film de Rian Johnson, confirment que le huis clos d'enquête est définitivement sur une bonne voie. Avec The Executioner, Warner sécurise sa star Jason Momoa, avec un projet plutôt intrigant.

 

Aquaman : Photo Jason MomoaAprès avoir exploré les fonds marins, Momoa pourrait explorer le Gondor

 

Si réaliser un film d'enquête avec la star des blockbusters du moment n'a rien de très surprenant, ce sont les inspirations de la Warner pour ce projet qui peuvent surprendre. En effet, Deadline rapporte que, selon sa source, The Executioner s'inspirerait à la fois de À couteaux tirés et de Le Seigneur des anneaux. La jonction des deux films aux univers bien différents est pour le moins surprenante.

Comme il y a peu de chances que Jason Momoa incarne un hobbit, on a du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler le produit final. Le titre du film, "le bourreau" en français, laisse entendre que l'histoire pourrait se dérouler dans un lieu plutôt inspiré par le Mordor que par la Comté ou Fondcombe. Encore plus déroutant, le long-métrage est qualifié de "film d'action fun", une caractéristique qui sied parfaitement au genre du whodunit, mais pas vraiment à celui de Le Seigneur des anneaux, qui, parsemé de véritables moments ludiques, reste une saga plutôt sombre.

 Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau : photo, Elijah Wood Un huis clos en mode "qui a volé l'anneau" ?

 

Si le film n'a pas encore trouvé son réalisateur, ce sont Kaz Firpo et Ryan Firpo, tous les deux scénaristes du film Marvel de Chloé Zhao Les Éternels, qui sont chargés de l'écriture. La production est gérée par Peter Safran, grosse tête de la Warner qui a notamment produit les deux Aquaman, et les films de la franchise Conjuring. Si on ne connait pas encore le reste du casting, on a plutôt hâte d'en savoir plus sur le projet et surtout de voir à quel point le film s'inspirera des deux références mises en avant.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Incognito
06/05/2022 à 14:09

Intriguant comme projet, mais ayant adoré les éternels je croise les doigts pour un film de qualité.

Cidjay
06/05/2022 à 13:41

Mince, je pensais vraiment qu'ils allaient faire un film sur Mace the Dark Age...

votre commentaire