The Suicide Squad : après Peacemaker, HBO Max prépare un spin-off sur un autre personnage majeur

Déborah Lechner | 4 mai 2022 - MAJ : 04/05/2022 08:22
Déborah Lechner | 4 mai 2022 - MAJ : 04/05/2022 08:22

Après la série Peacemaker, HBO Max prépare un nouveau spin-off sur un autre personnage majeur du film The Suicide Squad de James Gunn. 

Après la méga fusion de WarnerMedia et Discovery, la nouvelle entité Warner Bros. Discovery a entamé son ménage de printemps pour remanier les productions DC et refondre le DCEU, un univers actuellement plus distendu qu'étendu. Dans cette optique, les séries Batwoman et DC's Legends of Tomorrow ont donc été annulées, tout comme le film Wonder Twins qui devait pourtant entamer sa production en juillet prochain.

À l'inverse, James Gunn a créé une nouvelle ramification solide pour l'univers cinématographique avec The Suicide Squad, le soft reboot du film de David Ayer qui s'est déjà décliné en spin-off HBO Max (alors qu'on attend les séries Green Lantern et Justice League Dark de J.J. Abrams depuis plus de deux ans). Après le Peacemaker de John Cena, que le public retrouvera dans une seconde saison, le réalisateur a teasé d'autres spin-offs à venir pour densifier la mythologie autour de la Task Force X et continuer d'exploiter le filon.

 

The Suicide Squad : photo, Viola Davis, Idris ElbaSur cette image, il y a clairement un des persos qui mangerait l'autre pour le petit-déjeuner

 

Et d'après un récent rapport de Deadline, le prochain sera consacré à Amanda Waller, la glaçante directrice de l'A.R.G.U.S. jouée par Viola Davis. Un choix logique, quoiqu'un peu plus sage et convenu que ce à quoi les fans de Gunn auraient pu s'attendre. Mais on croise toujours les doigts pour une mini-série sur Starro ou des nouvelles de Weasel, la Bellette mangeuse d'enfants campée par Sean Gunn. 

L'actrice oscarisée est actuellement en pourparlers pour être la tête d'affiche de la série, mais aussi co-productrice exécutive aux côtés de Christal Henry, qui a notamment travaillé comme scénariste et productrice sur la série Watchmen et servira de showrunner. On ne sait pas encore s'il compte s'atteler à la réalisation, mais James Gunn restera impliqué dans la production, tout comme Peter Safran, qui a produit The Suicide Squad et a assuré la production exécutive de Peacemaker.

 

The Suicide Squad : photo, Viola DavisAmanda Waller

 

Les détails de l'intrigue de ce nouveau spin-off sont encore sous clés et aucune date de sortie ou de tournage n'a été communiquée. Il est cependant plausible que la série, si elle voit effectivement le jour, se concentre davantage sur le passé de la directrice et sa relation avec sa fille Leota Adebayo (Danielle Brooks) introduite dans la première saison de Peacemaker.

 

En revanche, on ne sait toujours pas quand la Task Force X, ou du moins ses survivants, referont un saut sur grand écran, le prochain film en date étant Black Adam attendu dès le 19 octobre prochain dans les salles françaises.

 

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.