Une rumeur attribuerait à l’acteur Vin Diesel les causes du départ du réalisateur Justin Lin du tournage de Fast X (étonnant ?).
Alors que le dixième long-métrage de la franchise Fast & Furious (récemment renommé Fast X), venait de démarrer son tournage, son réalisateur historique – qui a mis en scène cinq films sur les onze de la franchise – a tout simplement quitté le plateau. Un divorce surprenant et abrupt qui donne certainement des sueurs froides à Universal – à raison d’un sacré trou dans la tirelire – après près de quinze ans de fidélité à la saga.
Un nom de réalisateur semble privilégié pour remplacer Justin Lin sur Fast X, celui de Louis Leterrier (L’Incroyable Hulk, Insaisissables), mais aucun accord n’a été officialisé. Des rumeurs sur les raisons du départ du metteur en scène commencent cependant à circuler et, étonnamment, le comportement de l’acteur principal de la franchise n’y serait pas pour rien…
« Ah greuh j’aime pas les gens »
D’après une source du New York Daily News, l’interprète de Dominic Toretto en aurait fait voir de toutes les couleurs à Justin Lin : « Je n’ai jamais vu quelque chose de semblable. Lin abandonne 10 à 20 millions de dollars. Diesel arrive en retard sur le plateau, il ne connaît pas ses dialogues et est ingérable. » Il ne s’agit là que de rumeurs, qui allaient nécessairement faire leur apparition.
Et pour cause, ce n’est pas la première fois que le comportement de Vin Diesel est pointé du doigt. On se souvient du duel médiatique entre l’acteur et l’ancien catcheur Dwayne Johnson, ce dernier s’étant déjà exprimé il y a six ans en pointant du doigt le comportement puéril de certains acteurs masculins de la franchise… la suite de l’histoire laissera facilement deviner de qui il s’agissait.
À ce jour Fast & Furious 10 est encore sans réalisateur. À voir comment la production de ce qui devrait être le premier des deux derniers volets de la franchise va avancer, et si l’équipe ne va pas se voir amputée une nouvelle fois d’un de ses membres à cause du mauvais caractère de l’acteur…
Et il faut dire que la famille Toretto s’est sacrément agrandie depuis le premier volet réalisé en 2001. Dans Fast X, on trouvera normalement les « petits » nouveaux Jason Momoa, Brie Larson et Daniela Melchior. En attendant de découvrir ce dixième volet de la saga qui fait VroumVroum, on retrouvera la douce voix de Vin Diesel dans le prochain film du MCU – après Doctor Strange 2 – Thor : Love and Thunder, qui débarquera dans les salles françaises le 13 juillet prochain.
Personnellement même qu’ils arrêteraient sa changera pas que cette saga et débile faut qu’ils arrête cette mascarade de se film pourrie
a part dire la famille et épelé le nom des persos y a pas grand chose à dire le baboulinet
Déjà qu’à la base, il était volatile depuis la guerre en Ukraine, le Diesel s’envole.
Le documentaire sur Babylon AD est assez révélateur sur cet acteur.
Gageons que Disney/Marvel a déjà proposé un rendez-vous à Justin Lin…
Pour les 4 Fantastiques qui viennent de perdre Jon Watts, par exemple ?
Après, cela risque d’être compliqué sans Justin Lin. Pourquoi a t’il été évincé ? Drôle de raisonnement de la part de Vin Diesel, non ?
Comment ? Piquette Gazoline serait totalement à la masse ? Les bras m’en tombent !! ^^
C’est quand même pas comme s’il avait des masses de dialogue à apprendre, en plus… Toujours est-il que voilà une info qui met encore un joli coup de canif dans la « sagrada familia » de F&F. Bon courage donc à celui qui va devoir remplacer Lin au pied levé…
Il ne connaît pas ses dialogues ?
…
Euh.. y’en a ?